Question

Réseau internet instable; déconnexions constantes


Bonjour,

Depuis quelques temps à présent, je rencontre des déconnexions constantes du réseau Internet aussi bien en 5G qu’en 2.4G. Le réseau se coupe, revient et ne se stabilise pas. Cette nuit, j’ai perdu l’accès complet à Internet, la led bleu du modem s’est éteinte jusqu’à ce que j’éteigne et rallume le routeur.

Mon premier réflexe bien sûr a été de déconnecter la prise de terre, 30 sec, de la reconnecter sans succès. Le reset du routeur n’a pas résolu le problème non plus.

Ayant lu quelques topics similaires, je pense avoir des soucis avec ma ligne en elle-même et que l’intervention d’un technicien serait nécessaire pourriez-vous vérifier de votre côté et me donner des nouvelles svp?

Merci d’avance!

Nabil


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La bbox n’a jamais été changée ? Car on dirait que c’est la bbox qui a un soucis

 

On peut vous envoyer une nouvelle si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nabil1020

Je viens de regarder et je vois bien des connexions sur le 5 GHZ sur vos appareils. Y a-t-il eu une amélioration depuis lundi? 

Bonjour @Nabil1020

Je viens de regarder et je vois bien des connexions sur le 5 GHZ sur vos appareils. Y a-t-il eu une amélioration depuis lundi? 


Bonjour @Sophie A ,

Malheureusement non aucune amélioration et c’est de pire en pire, à présent je ne peux même plus utiliser le 2.4Ghz pour dépanner car il se coupe toutes les minutes! Je n’ai plus du tout accès à Internet car je ne peux me permettre d’épuiser mes données mobiles.

J’ai été pourtant en contact téléphonique avec le service technique hier après midi qui avait entrepris quelque chose à distance, cela avait l’air de s’être stabilisé j’avais de nouveau le réseau 5G mais au bout de 2h le problème est revenu et là je me retrouve avec une connexion qui se coupe au bout d’une minute…

Merci d’avance pour votre assistance de mon côté je reprends contact avec le service technique car c’est quand même une urgence.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Nabil1020,

Avez-vous essayé avec un câble pour voir si le phénomène était le même ? Je ne vois pas de problèmes sur la ligne à proprement parler

Au bout de combien de temps le phénomène est présent après le redémarrage du modem ?

Bonsoir @Cédric B ,

Je me connecte principalement en Wifi je n’ai pas l’occasion de tester en câblé mais depuis l’installation du nouveau routeur tout fonctionnait parfaitement, ici j’ai mon réseau 5G qui disparaît continuellement et là je ne peux que me connecter en 2.4Ghz avec un débit de +/- 18mbps, on est très loin des 70mbps que j’obtenais avec la 5G…

Et le problème resurgit immédiatement après le redémarrage du routeur, déconnexions sur mon smartphone ainsi que sur le PC pareil, et pas de 5G dispo actuellement...

Attention de ne pas confondre “la 5G” (technologie de téléphonie mobile qui succède à la 4G) avec le wifi dans la bande de fréquences des 5 GHz…

 

Commenter