Question

Réseau wifi 5.0 non détecté


  • Apprenti
  • 7 commentaires
Bonjour,
Cela fait quelques jours que mon réseau wifi 5.0 n’est plus détecté sur aucun de mes appareils. Je n’ai jamais eu ce genre de problème. Pour info le 2.4 fonctionne correctement. J’ai essayé plusieurs fois de redémarrer le modem et de faire un reset sans succès. Auriez-vous une solution à ce problème?
Merci

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
bjr avez vous été dans l interface du modem si le 5.o est activé? http://192.168.1.1
Bonjour,
Je viens d’aller voir, il est bien activé. J’ai aussi essayé tous les différents canaux, ça ne change rien, le 5.0 n’est toujours pas détecté. Tous les 5.0 de mon immeuble s’affichent sauf le mien...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Reset de votre box après avoir d'abord redémarré bien-sûr ou coupé et rallumé le wifi voir modifié le canal...
J’ai déjà essayé plusieurs fois toutes les options que vous me proposez, rien n’a fonctionné malheureusement ?
Ma bbox est peut-être défectueuse...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
En effet si même le hard reset (20sec sur le bouton enfoncé) ne donne rien c'est fort probable. Le changement est gratuit contactez le service technique.
Merci à vous pour votre réponse Julien_062, ainsi qu’à mini pouce
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je vois que le wifi 5.0 est bien actif et opérationnel. Je viens de le réinitialiser, pouvez-vous svp réessayer ?

Merci

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peut-être que la b-box 3 émet sur un canal "DFS" et que le matériel derrière n'est pas compatible avec ces canaux ?

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-technicolor-canal-wifi-configure-en-manuel-qui-change-tout-seul-bug-hardware-36453#post557641
@GeoffreyD bonjour, merci pour votre réponse. Le wifi 5.0 n’est toujours pas détecté :(

@alloja merci pour votre réponse. J’ai essayé tous les différents canaux mais le 5.0 ne s’affiche toujours pas, du coup je l’ai remis en automatique. Avant ça fonctionnait sans problèmes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
M’enfin ! Et vous captez bien d’autres réseaux 5GHz ? Si oui, c’est la b-box qui est en faute...
@alloja oui je capte tous les 5.0 de mon immeuble sauf le mien. Et j’ai essayé avec plusieurs appareils, c’est pareil. Je vais sans doutes devoir procéder au changement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Arya,

Dans ce cas, je vous invite à nous envoyer un message privé via ce lien afin que nous puissions convenir ensemble d'un point relais UPS.

Bonne journée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Julien_062,

Je vois un wifi booster sur votre modem. La connexion entre le modem et votre wifi booster passe par la norme 5.0.

Pouvez-vous vérifier que votre modem affiche le nom de votre réseau WIFI ?

http://192.168.1.1 > Wifi 5.0> Broadcast Name (SSID)> on (au-dessus du canal Wifi)

Bien à vous

Yves
@YvesJ bonjour, je viens de revérifier, le nom de mon réseau wifi est bien affiché et sur on

Commenter