Question

Reset intempestive du modem bbox3+


Badge
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

 

Je reviens créer un sujet car depuis le mois de mars j’ai des problèmes avec ma bbox. Au début, l’image de ma tv restait figée au bout de 3 secondes (j’étais obligé de relancer la bbox pour régler le problème). Maintenant depuis quelques mois la bbox se reset toute seule (récemment 3 reset en 2 jours). J’ai besoin de ma connexion ainsi que mon épouse pour ses téléconférences. Celles-ci sont sans cesse interrompues par ces resets. 

Depuis le mois de mars, 2 techniciens sont venus, ils ont bidouillé dans leur ordinateur, changer la bbox et voila monsieur problème résolu. Eh bien non!!! On m’a fait passer au vdsl car j’étais encore en adsl (eh oui en 2020, soit disant trop loin de la borne, ca ce n’est pas mon problème ou alors adapté ma facture car je paie la même chose que les personnes qui ont la fibre), j’avais même la hd à la tv du jour au lendemain sans demander et puis la hd a disparu du jour au lendemain. Cependant la bbox continue de faire des resets plus que pénibles.

 

Je vous demande maintenant de résoudre urgemment ce problème, avant le mois de mars je n’avais aucun problème, que s’est-il passé à ce moment-là? Si vous n’êtes pas capable de résoudre ce problème, je peux m’adresser à la concurrence (peut être qu’ils y arriveront qui sait). Je vous rappel que les factures continuent d’être envoyées, pour ça il n’y a pas de problème.

 

Je suis navré de me montrer condescendant et agressif mais là j’en ai ras le bol de cette situation. Je ne vis pas au fin fond d’une forêt ardennaise où je pourrais encore concevoir que ma connexion ne soit pas performante.

 

J’attends donc de votre part une solution correct à mon problème.

 

Cordialement 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tholeb

Je suis en train de prendre contact avec le technicien qui est passé chez vous dernièrement et qui fait le suivi. 

J’attends sa réponse et je reviens vers vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tholeb

Je dois vous renvoyer un technicien chez vous. J’expliquerai la situation précisiement dans mon mémo. 

Quelle est la date qui vous arrange? 

Badge

Bonjour je suis disponible de jeudi à dimanche.

J'ai aussi un autre problème depuis quelques jours, Netflix se bloque. Je dois relancer le décodeur pour qu'il refonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je vous ai fixé un rendez-vous demain le 11/12 entre 9h et 13h. Le client vous contactera 30 minutes avec son passage. 

Netflix se bloque en plein film ou lors de la connexion?

Badge

Merci pour le rendez vous. En ce qui concerne Netflix c'est soit à la connexion ou déconnexion. Il est quelque fois très lent au démarrage, au point de ne pas réagir (ou alors plusieurs minutes après) quand on appuie sur une touche.

Badge

Bonjour, le technicien ne s’est pas déplacé jusque chez moi car il connait le problème (c’est le même que lorsqu’il est venu au mois de mars-avril). Une équipe de jointeur doit venir faire un changement. Une demande de me contacter à encore été faite (comme au mois de mars-avril). jusqu’ici cette demande est restée lettre morte car jamais le service travaux ne m’a contacté. 

 

Voici le compte rendu du technicien : 

 

Cher client,
Le 11/12/2020 11:46, je me suis rendu à votre domicile pour lever un dérangement.

Type de problème :
• Un problème a été détecté sur l'infrastructure Proximus
Je n'ai pas été en mesure de terminer l'intervention
Un technicien/jointeur doit encore venir afin de renouveler notre câble réseau.
Nous vous contacterons afin de plannifier un nouveau rendez-vous. Veuillez noter qu’il sera nécessaire au
technicien d’avoir accès à votre installation intérieure.
Veuillez trouver ci-dessous une vue d'ensemble quant au travail effectué :

Services supplémentaires prestés lors de ma visite:
Permettez-moi de récapituler ci-dessous mes différentes interventions :
• Contrôle de la puissance du signal dans les pièces où vous utilisez le wi-fi

 

 

J’espère que le service travaux va vite me contacter car je vous le rappel cette situation perdure depuis le mois de mars. D’après le technicien nous ne sommes que 2 maisons dans ma rue à avoir un problème de connexion au niveau de la borne. 

 

Merci de faire le nécessaire pour l’équipe de jointeur.

 

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tholeb 

Un rendez-vous jointeur est fixé le 21/12.

Badge

OK super merci.  En espérant que le problème soit résolu après.

 

Bonne journée 

Badge

Bonjour,

 

Tout d'abord bon réveillon et bonne année.  Je reviens vers vous pour vous signaler que les jointeurs sont bien venus comme convenu.  Le problème semble enfin résolu et j’ai même une meilleure connexion. 

A la demande du dernier technicien qui est intervenu (celui qui a fait le rapport que j’ai mis dans une réponse précédente) je reviens vers vous car étant donné que les problèmes ont  traîné durant 9 mois (depuis mars 2020), il estime (et moi aussi bien entendu) que j’aurais droit à un geste commercial (pas uniquement 1 mois gratuit à uniquement de vos packs) . Je rappelle que je n’ai pas pu utiliser ma connexion de manière optimale depuis 9 mois (cependant les domiciliations étaient ponctionnées sans problème).

 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Tholeb,

 

Je viens d’enregistrer un dossier en interne afin que nous puissions vérifier l’ensemble des soucis que vous avez rencontrés ces derniers mois. La référence de celui-ci  a été ajoutée à votre profil privé (rubrique “ticket”).

Une réponse vous sera communiquée prochainement après analyse de votre situation. :wink: Bonne journée et meilleurs voeux à vous aussi pour 2021 !

Badge

Bonjour je reviens vers vous car malgré le passage des jointeurs j'ai encore le modem qui se relance tout seul. Aujourd'hui encore a 11h36. J'ai certes une meilleure connexion depuis les travaux et les resets sont moins fréquent mais ils n'ont pas disparu. Merci de trouver une solution car franchement je ne comprends plus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Tholeb,

 

Ouille, je suis bien désolée d’apprendre cela… Je transmets directement ce topic chez  @VincentM afin qu’il teste votre installation et vous apporte son aide !

Badge

Encore un reset a l'instant et aucune nouvelle de votre collègue depuis 16jours......

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tholeb , 

Afin d’être efficace et précis il faut cibler la cause de ce problème. 

Pour l’installation : 
- Je remarques que différents appareils sont branchés sur les port 2, 3 et 4 de votre modem. En les débranchant, avez-vous toujours ces problèmes ? 
- Vous parlez de “reset” mais que voyez-vous qu’il se passe au niveau des LEDS sur le modem ? Sont-elles toutes étientes d’un coup ? Car je ne vois aucun redémarrage ni reset depuis au moins le 28 janvier dernier

Une fois l’installation analysée, je ne remarque aucune erreurs de connexion depuis les passage des jointeurs et j’attends votre feed back avant d’envoyer votre demande vers mes collègues qui ont plus d’outils d’analyse au niveau du câble de distribution pour régler ce problème une bonne fois pour toute. 

Merci. 

Commenter