Résiliation et annulation tardive


Bonjour,

en décembre 2019, mon fils (client Proximus depuis + 20 ans), se renseigne chez Proximus au sujet de la possibilité d’obtenir une connexion pour la maison qu’il est en train de construire.

Dans un premier temps, on lui répond que ce ne sera pas un problème; quand on en arrive à la concrétisation, il apprend par le service Proximus que sa maison ne peut être raccordée car il n’y a plus de connexion “libre” dans le quartier (quartier résidentiel avec plusieurs nouveaux immeubles). Après insistance et d’innombrables attentes et d’informations contradictoires, le préposé Proximus lui conseille en mai 2020 “d’aller voir chez la concurrence” (Il est informaticien et a absolument besoin d’internet). 

Il se renseigne donc chez VOO qui est très vite prêt à faire le raccordement.  Quelques jours avant le raccordement VOO, Proximus l’informe qu’ils vont finalement quand même aller vérifier sur place si on peut raccorder sa maison…

Chat échaudé…., il n’annule pas la visite de VOO car il n’y a pas de promesse ferme de Proximus.

Lorsque les techniciens Proximus se présentent (je suis de service pour les accueillir), ils creusent un trou profond, cherchent les câbles Proximus sous terre, s’assoient littéralement dans le trou et examinent la situation à l’aide d’un laptop et d’un logiciel.  Ils ne me laissent pas trop d’espoir et me disent de revenir dans 2 à 3 heures.  Lorsque je reviens l’après-midi, ils disent avoir pu raccorder la maison, mais je n’obtiens pas d’information sur la qualité de la future connexion.

Mon fils est ensuite informé que les techniciens devront revenir lorsqu’il aura déménagé pour effectuer le raccordement final.

En attendant de sortir de cet imbroglio, mon fils prend un abonnement VOO pour la nouvelle maison qui n’est pas encore habitée. Il veut tester le service.  Il continue à être abonné chez Proximus pour la maison dans laquelle il vit. 

Après plusieurs remises de sa date de déménagement (crise sanitaire oblige) et du raccordement définitif de Proximus, il décide en février 2021 de rester client VOO, d’annuler son abonnement Proximus et le futur raccordement Proximus de sa nouvelle maison, qui avait été planifié pour début mars.

Le 8 février, il se désabonne de Proximus via le site internet. Il pense que cela met aussi un terme au projet de raccordement de sa nouvelle maison. Il reçoit un mail de confirmation de son désabonnement.

Le 25 février, il reçoit un coup de fil d’un sous-traitant Proximus pour “confirmer” son rendez-vous de raccordement le 1 mars.  Il explique qu’il a annulé début février.

Résultat :

Il reçoit une facture Proximus de 59 € pour “annulation tardive”!

Il reçoit une facture Proximus de 104,48 € pour les services Proximus de l’entièreté du mois de février, alors que l’abonnement avait été résilié - et les services coupés - le 8 février.

Nous sommes choqués de ce manque de professionnalise et de ce manque de respect envers la clientèle.

 

Ingrid Kelmes


2 commentaires

Bonjour @IngridK  , 

Je vois dans le dossier que votre fils nous a contacté par mail et qu’il a été en contact avec une gestionnaire de dossier qui a réglé les soucis de facturation.

Je considère donc que le dossier est clos, si ce n’est pas le cas, je vous invite à revenir vers nous.

Merci de votre réaction.  Le dossier a en effet été réglé à notre entière satisfaction.

Commenter