Question

Restitution matériel proximus.


Bonjour,

Je viens de résilier mes abonnements Proximus, comment faut-il restituer le modem et le décodeur ?

Merci d’avance. 


29 commentaires

Bonsoir @Jacqueline546 ,

Proximus va vous envoyer par mail des etiquettes que vous devez imprimer pour renvoyer vos appareils par la poste. Plus d’info ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-reparer-ou-renvoyer-un-appareil.html

Cliquer sur:

Vous avez résilié votre abonnement.

PS: Vérifiez aussi la section ‘Spam’ dans votre boîte mail, parceque parfois ce mail se retrouve la-dedans.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacqueline546,

Avez-vous pu vérifier votre boite e-mail?

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que tous mes produits Proximus on bien été résiliés, car je n’ai pas encore reçu d’ E-mail pour la restitution du modem et décodeur.

 

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacqueline546,

Vous vouliez supprimer l’ensemble de vos produits car je vois effectivement que l’internet et la télévision sont toujours actifs?

Bonjour,

Oui, normalement l'ensemble des produits devaient être supprimés.

Les démarches avaient été faites dans ce sens.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jacqueline546 , 

Merci pour votre retour ! Ici j’ai bien supprimé tous vos produits restants … 

Vous allez recevoir un mail de confirmation à ce sujet ! 

Notez que si vous utilisez “Proximus Cloud” vous avez 30 jours pour récupérer vos documents … 

Vous allez aussi recevoir des étiquettes pour retourner vos appareils dans un point UPS :wink:

Bonjour @Jacqueline546 , 

Merci pour votre retour ! Ici j’ai bien supprimé tous vos produits restants … 

Vous allez recevoir un mail de confirmation à ce sujet ! 

Notez que si vous utilisez “Proximus Cloud” vous avez 30 jours pour récupérer vos documents … 

Vous allez aussi recevoir des étiquettes pour retourner vos appareils dans un point UPS :wink:

Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A votre service @Jacqueline546 :wink:

Bonjour,

 

N’ayant pas accès aux étiquettes pour l’envoi du matériel via bpost et le code barre que vous nous avez fournis pour les imprimer sur place n’étant pas activé, l’employé de la poste à réémis un nouveau bon d’envoi. A qui dois-je communiquer le nouveau numéro d’envoi afin d’avoir certitude que mon matériel ne s’égare pas?

 

Il m’a également été demandé de restituer mon décodeur mais celui-ci avait été acheté et n’a jamais été remplacé tout au long des années d’abonnements. J’estime donc logique de le garder et non de  vous le rendre comme demandé.

 

 Parallèlement à cela, j’ai reçu la facture pour le mois de décembre complet alors que le pack trio a été résilié en date du 18/12/19 et l’abonnement GSM en date du 26/12/19. Comment cela se passe-t-il pour la note de crédit par rapport à ma dernière facture?

 

En attente d'un retour de votre part, bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Caro6987 ,
Pourriez-vous noter dans votre profil privé votre numéro de client ainsi que la référence d’envoi du colis?
Ainsi je pourrai le mentionner dans votre dossier.
Merci d’avance

Bonjour @Caro6987 ,
Pourriez-vous noter dans votre profil privé votre numéro de client ainsi que la référence d’envoi du colis?
Ainsi je pourrai le mentionner dans votre dossier.
Merci d’avance


Bonjour, 

 

les références sont notées sur mon profil comme demandé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Caro6987 ,le nécessaire est fait pour le retour matériel . Tout est clôturé . La régularisation d’abonnements à partir du 18déc ainsi que les frais de l’appareil Huawei seront facturés prochainement. 

Bonjour,

Je viens de recevoir mon décodeur v7 pour remplacer mon v6.

J'ai reçu les documents de restitution mais je constate que les identifications sur les papiers ne correspondent pas à ce qui est noté sur l'appareil. Est-ce un problème ?

Bonne soirée,

 

Bonjour @Alexandre Seynaeve , pas de soucis, vous pouvez nous renvoyer votre décodeur V6 avec les documents reçus. Belle journée

Bonjour,

 

Merci

Comment vérifiez-vous que c'est le bon décodeur ?

Ou recyclez-vous directement les vieux décodeurs?

 

Bav,

Autre proposition. J'ai acheté un décodeur chez Proximus au moment où nous pouvions encore. Puis-je retourner mon vieux décodeur acheté qui est 1 version antérieure ?

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cordialement, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Alexandre Seynaeve je vous ai répondu sur ce topic https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/identification-restitution-decodeur-57647

Bonjour,

J’ai reçu les étiquettes pour le retour mais le téléphone Maestro ne figure pas sur la “packing list”, seul le modem y est. Dois-je le mettre quand même dans l’envoi?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Stepisv,

En effet, il n'est pas nécessaire de retourner le maestro, vous pouvez le garder ou le déposer dans un recyparc.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour, j’ai bien reçu l’étiquette et la liste du matériel à restituer mais les références ne correspondent pas. Dans le courrier ‘Renvoyer votre matériel” on me demande de le signaler au service clientèle dans les meilleurs délais mais aucune rubrique n’est prévue  à cet effet ? Que dois-je faire ? Par la même occasion, dois-je restituer le boîtier “Fibre optique” ainsi que les câbles Ethernet… ? En laissant l’autre boîtier fixé au mur. Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @R.Van den Abbeele 

 

Je vous invite à restituer votre décodeur et votre modem via l’étiquette de retour reçue. (Ne pas oublier les alimentations et la télécommande)

Nous ferons le nécessaire pour adapter le matériel si nécessaire.

Concernant le boîtier fibre, il faut le laisser, il reste associé à l’habitation, c’est uniquement le modem bbox qui faut restituer sans les câbles Ethernet.

 

Merci

Bonjour,

j’ai grésillé mon abonnement Proximus, pourriez vous m’envoyer svp une étiquette avec mon code pour vous restituer le matériel!

 

Je vous remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Choffray Marie Claire Avez-vous bien reçu le mail du 2 mai avec l’attache qui contient l’étiquette de retour ?

Si c’est OK, pas besoin de nous répondre, sinon, revenez nous le signaler pour qu’on vous le renvoie .

Bonne fin de journée sous le soleil 😎

Merci, je l’ai reçu!

Bon week-end

Bonjour,

Après résilliation, J'ai reçu l’mail de restitution mais je constate que les identifications sur l’étiquette ne correspondent pas à ce qui est noté sur les appareils TV-box, modem b-box. Est-ce un problème ?? 

 

 

Commenter