Question

Restrictions voip proximus


Bonjour,

j'ai un abonnement internet VDSL chez proximus (BBOX3) avec un boitier SIP Grandstream HT 502 que j'utilise pour me connecter à ma ligne VOIP OVH FR (sip.ovh.fr en UDP 5060)

L'enregistrement vers le compte SIP fonctionne sans problème via le boitier Grandstream, par contre lorsque je veux utiliser la ligne VOIP OVH depuis un softphone comme media5-fone sur mon iphone, (en ayant pris soin de désactiver l’enregistrement sur le grandstream au préalable)

Même chose en 4G proximus.

Savez-vous si proximus a mis en place des restrictions pour le user-agent de certains soft-phones?

Merci d’avance

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bi_weiss,

N'étant pas certain, je demande confirmation à notre service VoIP.

Je reviens vers vous avec une réponse dès que possible.
Bonjour, ok merci, entre temps j'ai testé ce week end un autre soft phone sur mon iphone, Bria, et avec cette app l'enregistrement est immédiat, aussi bien sur mon internet fixe qu'en 4G.

Idem sur MAC j'ai testé zoiper, Pourtant la config est similaire entre les dfférents softphones.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bi_weiss,

Mes collègues me confirment qu'il n'y a pas de restriction sur les users-agents.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bi_weiss,

Pouvez-vous me communiquer le numéro VoIP en question ainsi que les jours et heure ou l'enregistrement a échoué ?

Mes collègues vont regarder ce qu'il se passe.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter