Question

Retard de réception de mails


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Recevez-vous aussi des mails avec parfois plusieurs heures de retard ?
Après 3 contacts, on me répond que le problème est connu.
Ce sont des mails professionnels, je perds du temps et de l'argent, et ça commence à durer... J'envisage sérieusement de changer mon adresse chez tous mes clients (fastidieux).

Merci !

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Même problème. Il y a eu semble-t-il un premier épisode vers le 10 avril et depuis un mois, c'est à chaque fois la même rengaine : "on sait qu'on a un problème généralisé sur les serveurs Skynet, nos techniciens travaillent dessus..." mais comme soeur Anne, on ne voit rien venir (mais en attendant, bonnes gens, n'oubliez pas d'honorer vos onéreuses factures, bien que le service ne soit plus fourni).

J'envisage sérieusement de changer d'opérateur parce que quitte à avoir un service de qualité moyenne, au moins, je paierai pour ce que j'aurai. Ici, tout comme vous, je paie cher et vilain pour un prétendu service qui ne répond plus ni à ce que la publicité prétend (effectivement, monsieur, nous nous engageons à réparer dans les 24h. Mais il doit s'agir de votre ligne. Ici, ce n'est pas votre ligne, c'est général, donc nous ne sommes pas tenus par cet engagement), ni à ce que moi je cherche.
Même soucis dans mon établissement, tous les courriels gérés par les serveurs Proximus arrivent avec 6 heures de retard (dans le meilleur des cas).
Très problématique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Nous sommes effectivement au courant du souci et y travaillons.
Je viens d'envoyer un email à notre équipe afin d'avoir un update.
Nous vous tenons informé très rapidement
Niveau d'utilisateur 2
Je parle pour moi mais je présume que le message est identique pour tous : cela m'importe peu que vous y travailliez, ce qui m'intéresse, c'est le résultat. Je considère qu'à partir du moment où Proximus facture un service complet correspondant à toutes les caractéristiques ayant donné lieu à la signature du contrat, la société est tenue à une obligation de résultats et non une obligation de moyens.
Indépendamment du fait que la solution idéale serait un retour complet à la normale, je déplore aussi le fait que Proximus ne prenne pas la moindre initiative pour proposer une solution de rechange temporaire, ni ne propose même d'initiative le moindre geste commercial pour les désagréments causés : nous ne sommes pas ici face à un cas de force majeure de type catastrophe naturelle, guerre, inondation ou attentat, la responsabilité du dysfonctionnement est donc totalement imputable à Proximus. Or, nous sommes des professionnels dont l'activité est impactée et grevée du fait de ce dysfonctionnement. Cette absence de remise en question et d'implication ne plaide pas - et de loin - pour l'image de "service" que revendique Proximus. Ne perdez pas de vue l'adage "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise".
Niveau d'utilisateur 2
Des semaines de problèmes, des mails pro qui arrivent avec au moins 6 h de retard (encore hier, très sérieux par rapport aux clients), toujours de pas de solution ("Nous avons connaissance du problème", "nos techniciens sont à pied d'oeuvre"... Peu d'excuses, pas de geste commerial
La seule chose qui me retenait à Proximus était mon adresse Skynet, depuis 20 ans...
Tant qu'à faire à changer mon mail professionnel chez tous mes clients, j'ai acheté un nom de domaine, et je viens de quitter Proximus, Tant pis.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,
Nous sommes effectivement au courant du souci et y travaillons.
Je viens d'envoyer un email à notre équipe afin d'avoir un update.
Nous vous tenons informé très rapidement


L'update sera "Nous avons connaissance du problème", "nos techniciens sont à pied d'oeuvre" depuis des semaines. Au moins, j'ai eu le courage d'acheter un nom de domaine et de ne plus dépendre de Skynet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de recevoir réponse de notre équipe.
Nous travaillons toujours activement à une solution globale
En attendant, je vous propose de m'envoyer en privé:
L'adresse mail concernée
Des exemples de mails (expéditeur et date et heure) qui ont posé souci au niveau délai de réception
Je créerai un ticket individuel pour chacun des cas reçu. Je suis disponible sur le forum jusque vendredi inclus.
remarque : il y a un roulement des modérateurs, un bon truc pour voir quel modérateur est connecté et savoir à qui envoyer le message privé, vous pouvez visualiser le modérateur qui s'est connecté récemment de cette façon:

Niveau d'utilisateur 2
Je viens de recevoir réponse de notre équipe.
Nous travaillons toujours activement à une solution globale
En attendant, je vous propose de m'envoyer en privé:
L'adresse mail concernée
Des exemples de mails (expéditeur et date et heure) qui ont posé souci au niveau délai de réception
Je créerai un ticket individuel pour chacun des cas reçu. Je suis disponible sur le forum jusque vendredi inclus.
remarque : il y a un roulement des modérateurs, un bon truc pour voir quel modérateur est connecté et savoir à qui envoyer le message privé, vous pouvez visualiser le modérateur qui s'est connecté récemment de cette façon:



c'est bien gentil, mais j'ai déjà fait ça 3 fois, et je suppose que les autres aussi, vu que c'est ce qu'ils demandent au téléphone.. Pas de solutions aux tickets précédents, à quoi bon en rentrer d'autres. Merci quand même d'avoir essayé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Isabelle D,
Nous parlons ici d'un ticket IT directement.
Je vous invite à m'envoyer cela et vous recevrez en retour le numéro du ticket créé.
Nous pourrons le suivre individuellement.
Bonjour j ai aussi ce probleme depuis quelques semaines , j ai deja creer plusieurs tickets IT date et heure d envoi et , on me repind à chaque fois ca va se regler et que le server email skynet est gratuit et n est pas une priorité et que si c est urgent. D acheter un domaine. Apres plus de 15 ans client avec centrale téléphonique ,.... je trouve cette réponse décevante et pas acceptable et pas correct car on paie un service ou skynet est inclu. Pas gratuit du tout. Tout est payant enfin j espere que ca va ce regler et dédommager le préjudice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Saphir travel,

Si c'est ok pour vous, pourriez-vous venir me trouver en privé et j'ajouterai à nouveau votre e-mail.
Effectivement cette réponse n'est pas acceptable. Nous faisons le nécessaire pour remonter chaque cas rencontré pour résoudre ce problème le plus rapidement.
comment vous trouver en privé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Vous cliquez sur mon nom et vous allez sur "Envoyer un message'
c est fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ticket créé et problème remonté. Merci Saphir Travel.
Niveau d'utilisateur 2
Je viens de recevoir réponse de notre équipe.
Nous travaillons toujours activement à une solution globale
En attendant, je vous propose de m'envoyer en privé:
L'adresse mail concernée
Des exemples de mails (expéditeur et date et heure) qui ont posé souci au niveau délai de réception
Je créerai un ticket individuel pour chacun des cas reçu. Je suis disponible sur le forum jusque vendredi inclus.
remarque : il y a un roulement des modérateurs, un bon truc pour voir quel modérateur est connecté et savoir à qui envoyer le message privé, vous pouvez visualiser le modérateur qui s'est connecté récemment de cette façon:



Je vous ai envoyé en MP une série de relevés hier soir.
A ce stade et la nuit écoulée, pour les 2 derniers jours, j'ai une cinquantaine d'envois problématiques pour une quinzaine "acceptables". La majeure partie des retards font entre 70 et 210 minutes. Les 4 retards les plus importants font plus de 10h chacun, à savoir 666, 673 et 717 minutes (pour des newsletters quotidiennes ainsi que pour une réponse de... Proximus) mais aussi 628 minutes plus embêtants puisqu'il s'agissait d'une demande pour commande (elle figurait dans la liste d'hier avec une heure d'envoi à 17h16 et est arrivée dans ma boîte à 3h44 cette nuit).
Le matin, le retard semble inexistant mais il augmente au fil de journée jusqu'à atteindre des proportions inacceptables.
Niveau d'utilisateur 2
Des nouvelles quelqu'un ?
Niveau d'utilisateur 2
Des nouvelles quelqu'un ?
Pour mon cas personnel, après avec envoyé une longue liste de messages en retard de quelques minutes (rares) et jusque 11h de délai (avec une moyenne de 3h), je dois reconnaître que depuis mercredi dernier, la situation s'est nettement améliorée.
Mais j'ignore si c'est une amélioration générale ou si c'est le coup de pied dans la fourmillière et la rouspétance qui a amélioré uniquement ma situation personnelle.
Niveau d'utilisateur 2
donc pas de nouvelles du service technique, on ne sait pas si le problème est réglé ou si c'est un coup de chance, on doit toujours vérifier l'heure d'envoi du message tout ça, tout ça quoi... Bon, heureusement ce n'est plus mon adresse principale 😉
Niveau d'utilisateur 2
donc pas de nouvelles du service technique, on ne sait pas si le problème est réglé ou si c'est un coup de chance, on doit toujours vérifier l'heure d'envoi du message tout ça, tout ça quoi... Bon, heureusement ce n'est plus mon adresse principale ;-)

Annonce du jour : la marque Skynet disparaît au profit de Proximus Pickx. Bien sûr, on précise que les adresses de messagerie @skynet.be restent actives sans changement contrairement à la plate-forme de divertissement et d'information historique Skynet qui sera désormais absorbée par la nouvelle plate-forme de Proximus, mais comment ne pas établir de lien - étrange coïncidence - avec les problèmes de ce serveur dédié au cours des dernières semaines ? C'est tout de même hautement douteux : sans être dans le secret des dieux, ça me semble tout de même une évidence : quand on envisage une intégration de ce type et la disparition d'une plate-forme obsolète, on ne va tout de même pas sérieusement investir dans l'infrastructure ni même réparer ce qui doit l'être en cas de déliquescence, puisque c'est de toute manière destiné à finir à la casse à court terme...
Niveau d'utilisateur 2
oh wow...
Finalement, cela m'a incité à partir, et je paie moins cher, un mal pour un bien comme on dit (et c'est bien plus facile qu'on ne pense de s'acheter un nom de domaine, alors que je suis une quiche en IT). Bon courage Jean-Luc !
Niveau d'utilisateur 2
oh wow...
Finalement, cela m'a incité à partir, et je paie moins cher, un mal pour un bien comme on dit (et c'est bien plus facile qu'on ne pense de s'acheter un nom de domaine, alors que je suis une quiche en IT). Bon courage Jean-Luc !


Bonjour Isabelle,
Du courage, il en faut ! après 10 jours à peu près correct, c'est reparti de plus belle depuis hier, dans les mêmes proportions qu'avant ! réponse donnée "les serveurs sont un peu surchargés (ce matin avant 9h... j'ai quelques doutes, il n'y a pas eu d'attentats ni de victoire des Belges à la coupe du monde qui justifierait un surf acharné de la population) donc on a effectivement 1/4h de retard, mais au-delà du 1/4h, ce n'est pas normal".
Effectivement ce n'est pas normal. Et à ce stade, on est pratiquement de l'ordre d'une demi-heure - et comme ça s'aggrave au fil de la journée, j'ai quelques craintes pour la suite
Niveau d'utilisateur 2
Pareil, j'ai pensé à vous. Parce que bien sûr, tous mes clients n'ont pas encore le réflexe de la nouvelle adresse, je reçois quelques messages Skynet en retard depuis hier. Et vous avez remarqué que le fameux ticket avec numéro de suivi personnalisé ? Pas plus de nouvelles ou d'amélioration que tous les autres tickets. Mais bon, comme je ne suis plus cliente, pas trop le droit de me plaindre.
bonjour

le retard de la réception des emails recommence avec des heures de retards
je pensait que cela avait été résolu

mais pas vraiment encore
Niveau d'utilisateur 2
Je m'interroge
a) peu de clients ont encore une adresse Skynet
b) peu de gens subissent des retards
ou
c) peu de gens se plaignent des retards ?

Commenter