Question

Retard de réception de mails


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Recevez-vous aussi des mails avec parfois plusieurs heures de retard ?
Après 3 contacts, on me répond que le problème est connu.
Ce sont des mails professionnels, je perds du temps et de l'argent, et ça commence à durer... J'envisage sérieusement de changer mon adresse chez tous mes clients (fastidieux).

Merci !

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour patrick1955,

Afin que nous puissions analyser la situation,  pourriez-vous répondre à ceci?

Bonjour à tous,

Est-ce que ceux qui sont encore impactés par ce problèmes peuvent s'envoyer ou se faire envoyer un message test et m'envoyer par message privé :
 

  • Votre adresse mail
  • L'adresse mail d'envoi du message test
  • La date/heure exacte d'envoi et réception (si possible pour la réception)

et nous règlerons le problème.

Merci d'avance 🙂

 

Merci pour votre mail, j’ai envoyé un mail à ce sujet…..

Merci pour votre réponse rapide….

Toujours aucune amélioration après 15 j de demande d’intervention au call center.

J’ai mis 2 heures à essayer de les appeler hier au tél depuis la france pun je travaille. rien.

Je rate des affaires car je reçois quasi tous mes mails avec 1 à 3 jours de retards.

Marre de chez marre

J’étais chez Scarlet car beaucoup de problèmes aussi, je repasse à skynet et on laisse tomber les PME.

Bravo!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour patrickG1955,

Je vais refaire un ticket pour votre adresse afin de vérifier ce qu’il se passe. Je mettrai la référence de ce ticket sur votre profil et je reviendrai vers vous pour la réponse.

Bon légère amélioration puis de nouveau blocage depuis 16h je ne reçois plus aucun mail. Les expéditeurs reçoivent une note que la boîte est pleine...;

sur proximus webmail j’utilise 211 Mo pour 50 Go….cherchez l’erreur. Et bien sûr personne ne me contacte alors que j’ai envoyé un mail privé il y a 7 j en cliquant sur Sophie A….

Y-a-t’il quelqu’un qui connait quelque chose chez Proximus?

Le Mr David W qui a écrit...envoyer un mail...à qui???? j’ai envoyé à Sophie A en cliquent sur son image.

Aucune retour….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patrickG1955 ,

@Sophie A vous a répondu par message privé. Un ticket est ouvert pour ce souci.

Je relance le service.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patrickG1955,

Je vous confirme que le ticket est bien en cours. Une première analyse a déjà été effectuée mais nous attendons d’autres retours.

Nous revenons vers vous rapidement.

Bonjour toujours pas d’amélioration…

voici un message reçu aujourd’hui et datant du 13 Nov:

-----Original Message-----

From: Mail Delivery System [mailto:MAILER-DAEMON@mo28.mail-out.ovh.net

Sent: Monday, November 18, 2019 6:14 PM

To: xxxxx

Subject: Undelivered Mail Returned to Sender

 

This is the mail system at host mo28.mail-out.ovh.net.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to

one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own

text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<patrick-gxxxxx@skynet.be>: delivery temporarily suspended: host

    mx201.skynet.be[195.238.20.25] refused to talk to me: 421 #4.4.5 Too

many

    connections from your host.

 

Autre point: 

impossible d’envoyer des mais depuis l’étranger.

J’explique: je travaille en France ou de plusieurs autres pays.

Chaque fois la galère avec le serveur sortant.

Voici la config:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pierre,

 

C’est normal, le serveur sortant est uniquement utilisable avec une connexion internet proximus.  Donc à l’étranger ou sur une connexion d’un autre fournisseur internet en Belgique, ça ne fonctionnera pas. 

Intéressant ça….

Donc avec proximus vous pouvez pas voyager????

Heureusement j’ai untel portable et avec celui-là cela fonctionne plus ou moins.

J’avais déjà quitté Scarlet pour Proximus à cause de cela. Quand on voyage souvent à l’international on a envie d’un mail sécurisé, rapide, qui fonctionne quand in passe une frontière etc….

Pour ceux qui ont des soucis avec leur serveur sortant à l’étranger une autre configuration semble fonctionner mais pas tout le temps….mystère 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Patrick, j’ai supprimé votre screenshot, votre adresse mail personnel était visible. :) 

 

Une alternative à l’étranger c’est d’utiliser notre webmail.   http://webmail.proximus.be

Merci.

par contre toujours ce retard intempestif dans la réception de mes mails.

Y a vraiment pas moyen de changer ça?

Je pense sérieusement à changer de fournisseur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Patrick,

 

Il y a un ticket en cours chez Cisco pour ce problème je vais demander de plus amples informations. 

Toujours aucune amélioration. Aujourd’hui je ne reçois plus aucun mail depuis 13h33 il est 19h00

Je négocie de gros contrats annuels et ce n’est pas sérieux.

Demain j’envoie une mise en demeure.

De plus internet très lent.je paient env 250 € de note de ^proximus par mois. Pourquoi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Patrick, je pense vraiment qu’il a un problème avec votre logiciel de messagerie, est-ce que les mails sont présents sur le webmail quand vous ne les recevez pas dans votre programme ?   Ce serait peut-être une bonne chose de vérifier. 

je confirme. J’ai le même problème. Voilà des semaines que les mails que j’envoie de mon compte mail skynet, de même que ceux arrivent avec retard à mon adresse skynet, accusent jusqu’à deux jours de retard.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Maas  Vous relevez vos mails via le webmail ou un client mail ?

Commenter