Retour chez Belgacom mais le filtre ??


/files/9891005753/image.jpg 1280x956

7 commentaires


il est concevable mais renseigne toi que tu passe en VDSL2, afin d'obtenir la HD, en ADSL c'est impossible


mais avec le VDSL2 il te faur un filtre général et le cablage est totalement différent de l' ADSL d'il y a 10 ans


voir le schema http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg


ce n'est pas compliquer a faire cela si tu est bon bricoleur car le technicien ce n'est pas gratuit mais


peut être as tu choisi l'installation par Belgacom??





André ON4HU




Bonsoir,


Merciiii beaucoup pour votre réponse aussi rapide, actuellement je n'ai pas besoin de la HD puisque Belgacom TV ne passse pas encore dans ma rue crying


le moment venu, je pense que mon mari pourra faire l'installation, sinon je garderai un oeil sur les offres 'installation gratuite' cheeky


je n'ai pas pris l'installation par technicien Belgacom, j'ai préferé 'ésseyer ' par moi même blushvu que il n'y a rien de 'neuf' sauf que je retourne chez Belgacom, je dois donc simplement changer de modem


Et si besoin faire appel cool


merciii


Laetitia

faut mieux prévoir... une fois l'installation terminée est est valable pour n'importe quel mode ADSL ou VDSL


non l'ancien peut servir en ADSL mais pas celui de VOO


la tf2007 et le filtre demande les dans une boutique Belgacom c'est gratuit

surprise surprise la photo que j'ai prise est la photo de 'l'installation centrale ' dans mon garage car nous avons 1 prise de tel ds le bureau, dans le hall, ds la cuisine et dans notre chambre.


Si j'installe la tf2007 ds le garage,où dois je l'installer ? à la place de quel boitier ? je ne comprends pas comment vais je pouvoir faire pour brancher 'les 4 prises de tel de la maison' et le modem (qui se trouvera dans le bureau et pas près de la tf2007 ) ET L'ALARME ??? blush


L'ancien modem adsl (belgacom) se trouvait dans le bureau(le nouveau y est dejà :)) , est celle là que je dois installer la tf2007 à la place de la prise existante ? blush


demain j'irai chercher une tf2007 et un 'nouveau' filtre :)





merci













Bonsoir,


Je suis allée chercher un splitter (tf2007) et un filtre 🙂 le Mr m'a dit de ne pas toucher au boîtier (Belgacom) du bas mais de remplacer le splitter (LEA) par le tf2007


du boitier (belgacom) partent 2 cables vers le splitter lorsque j ai ouvert le splitter j ai trouvé 3 bornes avec 2 fils branchés sur chaque borne : 4 fils partent du câble de gauche : le blanc le bleu sur la borne PHONE le bleu clair et le mauve sur la borne LINE et du câble de droite 2 fils partent le blanc et le bleu sur la borne ADSL


J ai refait le schéma à la main , pouvez vous me dire comment dois je rebrancher tout ceci sur la tf2007 ?


Merci d avance et je reste à votre disposition pour de plus amples informations




Bonsoir,


J'ai trouvé sur internet le guide d'utilisation de la tf2007 mais je n'ai pas trouvé les infos dont j'ai besoin, mais en réfléchissant je me demandais si:


le fil blanc et le fil bleu de PHONE correspondent ils aus fils a2 b2 de TEL (tf2007)


le fil bleu clair et le fil mauve LINE correspondent ils aux fils a b de LINE


et le fil blanc et le fil bleu de ADSL correspondent ils aux fils b1 a1 de DSL


???


merci de confirmer yes


si mon raisonnement est correct, j'ai encore une question où va le fil blanc sur a ou b ??? etc pour les autres blush





merciiii

Laetitia.. difficile a te répondre.. théoriquement le bleu et le banc est l'arrivée Belgacom


pour le reste comment savoir ce que le technicien a utiliser???? il faudrais une boule de cristal


car en plus tu as un systeme d'alarme et toutes les combinaison de couleur peut être


envisagées


un multimetre serais le bien venu... la ligne d'arrivée a un certain voltage, un téléphone


permet de vérifier si la tonalitée est présente

Commenter