Question

RIEN NE VA


Badge

Bonjour, on est le dimanche 31 octobre 2021. 

Du 18 au 22 octobre la stabilité du réseau internet sautait 1 fois de temps en temps sans trop de concéquence si ce n’est pour les mises à jours et les vidéo conférence.

 

Depuis le 25 octobre IL EST IMPOSSIBLE DE SUIVRE DES COURS PAR INTERNET. DE TRAVAILLER PAR INTERNET. DE REGARDER LA TELEVISION ET D’UTILISER LE TELEPHONE FIXE.

Plus rien ne va convenablement…..

L’école et le patron demande des attestations fournies par proximus pour justifier que l’on était bien là mais que l’on ne pouvait pas utiliser l’internet car pas stable…..

Quand on contacte le service technique voici un type de réponse. Vous n’avez qu’à utiliser la 4G de votre GSM. Au fait 4G il faut la payer alors que j’ai internet à la maison dans le pack……

 

Le service technique reconnait qu’il y a un gros soucis dans le quartier suite aux travaux sur l’infrastructure…. Mais en attendant ON FAIT QUOI. Car pour l’attestation c’est : “envoyé un mail au service client” mais adresse mail introuvable.

 

Merci de répondre.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@isabelle_0100 Il faudra attendre probablement mardi pour avoir une réponse des modérateurs à ce sujet.

En attendant, vérifiez bien que vos informations (notamment le numéro de client) sont bien correctement renseignées dans votre profil. Dans tous les cas, c’est plus que probablement ici que vous aurez un retour pertinent sur les soucis de connexion que vous subissez.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @isabelle_0100 , 

Les déconnexions sont-elles toujours présentes ? 
Si c’est le cas, quand celles-ci se produisent, remarquez-vous que certains témoins lumineux s’éteignent au niveau de la face avant de la B-box ? 

Merci d’avance et toutes mes excuses pour ces désagréments :disappointed_relieved:

Badge

Bonsoir, en gros dimanche pas de soucis….

Hier c’est au point que ma carte de banque a été bloquée suite au rupture de réseau.

 

Et là aujourd’hui toujours idem sauf depuis 19h….
 

NORMAL Pour moi non la facture est payée en temps et en heure,,,, et voilà

Badge

Et pour ce qui est des voyants lumineux, ils passent régulièrement au rouge…. la TV a des arrêts 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @isabelle_0100,

Quels sont les voyants lumineux qui passent rouge ?

Au niveau de votre synchronisation, je ne vois aucune interruption mais votre wifi n’a pas l’air d’être de bonne qualité.

Vos appareils semblent utiliser exclusivement le 2.4Ghz et il serait saturé par les différents wifi environnants…

Je peux vous proposer l’envoi d’un technicien à votre domicile pour vérifier votre installation.
Quand seriez-vous disponible ? Pouvez-vous nous donner vos jours et tranches horaires de préférences ? (Matin / Après-midi)

Badge

Bonjour @isabelle_0100,

Quels sont les voyants lumineux qui passent rouge ?

Au niveau de votre synchronisation, je ne vois aucune interruption mais votre wifi n’a pas l’air d’être de bonne qualité.

Vos appareils semblent utiliser exclusivement le 2.4Ghz et il serait saturé par les différents wifi environnants…

Je peux vous proposer l’envoi d’un technicien à votre domicile pour vérifier votre installation.
Quand seriez-vous disponible ? Pouvez-vous nous donner vos jours et tranches horaires de préférences ? (Matin / Après-midi)

Bonsoir, on sait qu’il y a saturation car quand tout les locataires ont le bug, on passe tous sur la 3g des réseau gsm et on prend chez l’un chez l’autre.

Le voyant qui passe en rouge c’est en partant de la gauche c’est le 6e…. 

et le wifi qui bug.

On sait que c’est suite aux travaux d’installations de la fibre dans le quartier. Un technicien est prévu quand le câble sera chez nous (ici 1 semaine déjà en retard) 

L’installation a 1 an pas plus….. et pour info c’est même par câble on ne peux mettre que 1 appareil pour avoir quelque chose de plus ou moins correct.

 

Le principal c’est une ATTESTATION pour signaler le soucis aux patrons et écoles.

Mais merci de votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @isabelle_0100

Je serai d’avis de vous envoyer un technicien quand même qui puissent constater le problème sur place.

Nous voyons bien un problème de wifi mais à distance je ne vois pas de problème de qualité sur la ligne en elle-même.  Vous pourrez demander au technicien de noter ce qu’il voit mais nous ne délivrons pas d’attestation officielle. 

Badge

Là aujourd’hui comme il n’y a pas eu de travaux sur le réseau du quartier pas de soucis normal.

Et attention par exemple la TV est par câble et non wifi et quand cela bug c’est tout même le tel fixe.

 

Donc ici comme tout le quartier on est d’accord d’attendre et on est retourné en travail présentiel…..

Mais il nous faut une attestation pour la semaine avant le 1er novembre. Ce que les techniciens au téléphone nous on dit que pas de soucis c’est dans le dossier mais qu’il faut envoyer un mail…. Mail impossible  à trouver sur le site….

On ajoute que c’est au point que vu le constat en vos bureaux du soucis on aurait une ristourne sur la prochaine facture vu que sans internet, TV, tel fixe pendant une semaine

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @isabelle_0100   Niveau de votre ligne, je ne vois vraiment aucun soucis. Aucune perte de synchro et la derniere fois que votre connexion internet a rebooté,c’était le 30/10. Donc je pense plutôt que le soucis est uniquemetn au niveau du wifi et peut être de la bbox en elle même car niveau ligne, vraiment aucun soucis

 

On peut par exemple vous envoyer une nouvelle bbox ou un technicien afin qu’il la change

Badge

Hello @isabelle_0100   Niveau de votre ligne, je ne vois vraiment aucun soucis. Aucune perte de synchro et la derniere fois que votre connexion internet a rebooté,c’était le 30/10. Donc je pense plutôt que le soucis est uniquemetn au niveau du wifi et peut être de la bbox en elle même car niveau ligne, vraiment aucun soucis

 

On peut par exemple vous envoyer une nouvelle bbox ou un technicien afin qu’il la change

depuis le 30/10 plus de soucis j’ai simplement besoin d’une attestation pour justifier la non connexion la dernière semaine de octobre

Bonjour @isabelle_0100 , je peux vous fournir une attestation mais uniquement sur base d’informations de votre dossier c’est à dire des soucis probables avec le wifi ( pas de problèmes détectés sur la ligne, pas de travaux dans votre quartier impactant votre ligne) que vous nous avez signalé une première fois  le 26/10 à 12h50 et une seconde fois le 30/10 à 20h20. 

J’attends votre retour. 

 

 

 

Badge

Bonjour @isabelle_0100 , je peux vous fournir une attestation mais uniquement sur base d’informations de votre dossier c’est à dire des soucis probables avec le wifi ( pas de problèmes détectés sur la ligne, pas de travaux dans votre quartier impactant votre ligne) que vous nous avez signalé une première fois  le 26/10 à 12h50 et une seconde fois le 30/10 à 20h20. 

J’attends votre retour. 

 

 

 

Pas de travaux entre le 26/10 et le 30/10…. Personne dans le quartier n’avait en journée TV, INTERNET, et TEL FIXE….. Pour info travaux du à l’installation de la fibre. Mais bon là pour l’instant et je confirme depuis le 1/11 pose du câble fibre sur le pâté de maison le soucis est terminé jusque…..

Pour les travaux on sait que depuis jeudi passé il y a un soucis FIBRE dans le quartier…. On est pas près de l’avoir…

Alors attestation ok ou pas…. On a besoin d’une attestation pour une semaine entre le 26 et le 30/10, soucis que non seulement votre service technique reconnais et que vos sous-traitant disent aussi…..

Maintenant voilà car attention on paie nos factures, et on nous demandent de faire du télétravail. Mais quand pas possible de se connecter car soucis techniques Il faut aussi avoir une attestation pour justifier le problème.

Et entre le 26/10 et le 30/10 contact tout les jours en journées quand on avait du réseau…...

 

Badge

Bon on récapitule tout : en date du 25 octobre, il y a eu un accident sur le réseau proximus extérieur qui a fait que non seulement plus d’internet, plus de TV mais aussi plus de téléphone fixe ‘ligne sectionnée”

Donc les appels on été fait à partir d’un GSM sur le contrat, avec en plus le soucis que quand je tapais 2 pour donner un autre numéro de tél en l’occurence le fixe la réponse était “Le numéro de téléphone que vous avec composé, n’est pas attribué”.

Une personne du service technique est tombé dessus, et m’a passé son supérieur qui a expliqué la situation. Qu’il faisait le nécessaire pour que l’on ai un minimum de connexion surtout que normalement en date du 1/11 on avait la fibre, mais vu le soucis ce serait retardé. M’a signalé ce que je devais surveiller pour être dans les prioritaires vu que la réparation ne serait pas complète.

Un geste commercial serait fait vu que 1 semaine sans rien. Que là maintenant en journée on ne sait mettre que 1 PC ou 1 TV pas 2, et attention par CABLE…. Le wifi on n’y pense pas surtout que comme a dit ce technicien cela ne sert à rien d’envoyer quelqu’un, c’est entre la centrale et mon immeuble.

La fibre on a appris hier qu’elle aurait encore du retard, vu que le 10 novembre il y a eu un autre accident sur le réseau…..

Donc on ne demande qu’une chose une attestation entre le 25/10 après-midi et le 29/10 La personne du service technique m’a confirmé que j’étais en droit d’en avoir une. Que pour cela je devais contacter par mail le service clientèle pour l’avoir. Malgré des appels à proximus qui m’a envoyé la procédure pour arriver sur la page. Y a pas, donc on m’a dit de passer par ici.

La ligne a été endommagée à l’extérieur et est en partie rafistiollée…. vu qu’elle devrait être remplacée par un autre système.

Compliqué?

Badge

Je ne vois qu’une chose, les paroles en l’air…. Geste commercial alors que l’on a pas pu se connecter?????? Je sais pas où il est. 
 

Bon vu les conseils d’autre utilisateurs du quartier qui sont dans le même soucis et là se sont des sociétés. Les converstations techniques sont enregistrées donc…..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @isabelle_0100,

Je viens de vérifier vos informations et je vous confirme ce que mes collègues vous ont déjà communiqué précédemment, il n’y a pas eu de problèmes détectés sur la ligne et pas de travaux dans votre quartier impactant votre ligne. Uniquement deux dates de dérangements résolues le jour même, le 26-10 et le 30-10.

Bien à vous 

Badge

Désolée pour tout les modérateurs.

Le service clientèle de Proximus confirme le dérangement qui est toujours d’actualité mais moins impactant.

Le câble de téléphone est là toujours en vue de tous et toutes.

Comme on dit problème détecté sur la ligne que 2 jours, fallait encore avoir une LIGNE DE TELEPHONE.

Ce matin encore des soucis de connection avec la ligne fixe en étant avec proximus au téléphone.

Là maintenant on m’a donné la directive pour effectivement porter PLAINTE. Ce que j’ai fait.

Dans la plainte j’ai aussi demandé QUAND LES TRANCHEES DANS L’ENTREE DE L’IMMEUBLE SERONT BOUCHEES??????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @isabelle_0100 , déposer plainte, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire .

Car nous vous répondons par rapport aux informations en notre possession et si nécessaire nous créons la plainte vers le service dédicacé pour suivi qui  a le temps d’investiguer  afin de vous répondre plus précisément.

Badge

Le soucis de la plainte c’est que le lien sur votre site n’est plus accessible. Ce samedi j’ai eu une personne du service clientèle qui était en même temps que moi et c’est rendue compte du soucis. On y est arrivé enfin.

Maintenant c’est vrai que vous travaillez en fonction des renseignements en votre possession. Mais ici je demandais simplement au groupe comment avoir une attestation…. Perso sans internet, TV et tel fixe pendant une semaine….
Quand on me répond pas de travaux proximus dans le quartier….: question “quand vas-t-on reboucher les 2 tranchées devant l’immeuble?” tranchées Proximus…. et oui mais pas de travaux. 2 entrées de garages non utilisable depuis fin octobre…...

Commenter