Répondu

Routeur DD-wrt derrière une Bbox3


Bonjour à tous!

Depuis quelques jours déjà, j'essaie de brancher un routeur derrière ma BBOX3.
Pour ce faire, j'ai suivi les consignes trouvées sur différents forum dont celui-ci, à savoir :

Sur ma BBOX3 :
- PPP enable : Off
- Dhcp disable
- Adresse Ip : 192.168.1.1/24

Sur mon routeur DD Wrt:
- Type de connexion : PPPoE
- Configuration de connexion avec l'user name :fd....@SKYNET
- Adresse Ip Lan : 192.168.1.150/24
- Serveur Dhcp actif avec 50 utilisateurs max

Niveau cablage, un rj45 relie un port Lan de ma BBox3 au port Wan de mon routeur.

J'arrive à ping mon routeur, mais pas ma Bbox (j'imagine que c'est normal).

Je ne comprends pas d'où vient le soucis, j'ai essayé plusieurs config, diverses méthodes, mais rien ne fait..

Quelqu'un aurait-il une idée ?


Merci pour votre aide!


Romain
icon

Meilleure réponse par madnerves 9 May 2016, 15:31

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
ppoe est indispensable sur la bbox. sinon il ne sert a rien d'avoir la bbox.

le reste est correct comme configuration.
Bonjour Lactose,

Ta configuration est la bonne.
Tu désactives sur la bbox la partie connection internet, elle ne fait plus que prendre la synchro. Tu peux désactiver le dhcp si tu veux mais pas obligatoire.
Ensuite tu connectes ton routeur sous ddwrt mais pas sur le wan, sur un port lan au choix.
Ensuite tu mets tes logins dans ddwrt sans oublier @PROXIMUS et non @SKYNET (en majuscules !!).
Tu prends bien pppoe comme indiqué.
TU cliques sur connecter et hop!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu désactives sur la bbox la partie connection internet, elle ne fait plus que prendre la synchro.
Effectivement, contrairement à ce que certains prétendent, le PPPoE n'est pas indispensable à la bbox ! ;)
Celà dit, il faut tout de même savoir que la ligne peut supporter simultanément deux connexions PPPoE avec les même identifiants (celle de la bbox plus celle du second routeur, donc deux IP distinctes).
Badge +4
quel est l'intéret de mettre 2 routeur l'un derrière l'autre? tout cela a cause du firmware? pourquoi ne pas tester directement le routeur en direct sur la ligne ou ne garder la bbox? surtout la bb3
Bonjour!

Merci pour votre aide, le montage fonctionne, mon soucis étant mes identifiants (@PROXIMUS et non @SKYNET comme était indiqué dans mes dossiers).
J'avais besoin d'un second routeur sur mon réseau afin de mettre en place un portail captif NoCatSplash. Et celui-ci nécessite impérativement d'être implémenté sur un appareil possédant une ip WAN propre 🙂

Merci encore à cette chouette communauté, je n'hésiterais pas à revenir pour aider comme on m'a aidé!
Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce post car il correspond à mon besoin actuel à savoir:

Mon routeur est un Linksys EA6400 flashé sous dd-wrt (beta 3 r36410).

Pour la partie WAN, j'ai le choix du PPPoE et du PPPoE dual. J'ai donc configuré PPPoE avec les bons login fbxxxxxx@PROXIMUS et mot de passe et dans les régalges avancés j'utilise DHCP. Celà ne fonctionne pas. Dans la page Status Wan je constate malheureusement que je n'ai pas d'adresse IP. Côté LAN dd-wrt j'ai un autre plan d'adressage IP de classe C (/24) que 192.168.1.0.

Petite précision je fais ces tests sans déconnecter la connexion PPPoE de ma B-Box3 car je n'en suis qu'aux tests. Ce n'est qu'une fois cette seconde connexion PPPoE fonctionnelle que je compte migrer mon LAN de ma B-Box3 vers mon dd-wrt.

Question : J'ai souscris le produit Internet Maxi donc sans Proximus TV. Ais-je la possibilité de bénéficier de deux connections PPPoE simultanées ?

Merci d'avance.

Benoît.

Pour la partie WAN, j'ai le choix du PPPoE et du PPPoE dual. J'ai donc configuré PPPoE avec les bons login fbxxxxxx@PROXIMUS et mot de passe et dans les régalges avancés j'utilise DHCP.


Bonjour,

Il ne faut pas utiliser DHCP avec PPPoE (du côté WAN bien entendu, car sur le LAN il faut que le routeur agisse comme serveur DHCP, mais c'est indépendant)


Petite précision je fais ces tests sans déconnecter la connexion PPPoE

Cette connexion peut rester active sans problème de toute façon


Question : J'ai souscris le produit Internet Maxi donc sans Proximus TV. Ais-je la possibilité de bénéficier de deux connections PPPoE simultanées ?

Ce n'est pas lié à Proximus TV. Proximus offre cette possibilité quelque soit l'abonnement
--> Ok après un reset du dd-wrt pour être sûr de mon point de départ, ça fonctionne.


Bonjour,

Il ne faut pas utiliser DHCP avec PPPoE (du côté WAN bien entendu, car sur le LAN il faut que le routeur agisse comme serveur DHCP, mais c'est indépendant)

--> Effectivement on ne parle pas ici du côté LAN du routeur dd-wrt.
--> En ce qui concerne sa connexion WAN, le DHCP permet l'obtention de l'adresse IP du dd-wrt. On peut donc parfaitement laisser le dd-wrt obtenir son adresse WAN via une requête DHCP vers la B-Box. Sauf erreur de ma part, l'option WAN de connexion PPPoE ne permet d'ailleurs pas la configuration manuelle de l'interface WAN (adresse IP, masque, et passerelle DNS).


Cette connexion peut rester active sans problème de toute façon


Ce n'est pas lié à Proximus TV. Proximus offre cette possibilité quelque soit l'abonnement

--> Correct, j'ai bien deux connexions PPPoE malgré la souscription d'uniquement Proximus Internet Maxi.

Merci à la communauté pour les infos et le support.

Benoît.

--> En ce qui concerne sa connexion WAN, le DHCP permet l'obtention de l'adresse IP du dd-wrt. On peut donc parfaitement laisser le dd-wrt obtenir son adresse WAN via une requête DHCP vers la B-Box. Sauf erreur de ma part, l'option WAN de connexion PPPoE ne permet d'ailleurs pas la configuration manuelle de l'interface WAN (adresse IP, masque, et passerelle DNS).

Le routeur n'obtient pas son adresse WAN IP de la bbox, mais d'un serveur de Proximus via la session PPPoE. L'adresse qu'il reçoit ne peut bien entendu pas être choisie, vu qu'il s'agit d'une adresse IP publique. Si vous envoyez une requête DHCP vers la bbox, vous recevez une adresse IP locale assignée par la bbox, et vous êtes en situation de double NAT. DHCP n'est pas utilisé avec VDSL (mais bien sur le câble)

Commenter