Question

Sauvegarder mes SMS sur mon PC


Bonsoir,

Je possède un Nokia 222 et j'aimerais bien sauvegarder mes SMS sur mon PC. J'installe donc Nokia PC suite sur mon ordinateur et là, mauvaise surprise je branche mon GSM (via USB) sur mon PC et Nokia PC Suite ne reconnait pas mon modèle de GSM.

La connexion USB permet juste de recharger la batterie et de transférer les données sur le disque dur de mon PC. Pourtant, mes anciens Nokia avec PC suite permettaient de faire une sauvegarde de mes SMS sans problèmes...

Quelqu'un a-t'il une idée... et SVP autre que "achetez vous un smartphone" car je suis contre ces immondes smartphones.

Merci d'avance

7 commentaires

Zut... à mettre dans la rubrique téléphonie...
Badge +4
il existe bien d'autre logiciel qui permettent de faire cette synchronisation, comme mobiledit. au besoin vous trouverez certainement votre bonheur sur https://alternativeto.net

il est possible qu'il faille mettre le gsm en masstorage.

vous pouvez aussi utiliser bluetooth pour synchroniser le contenus de votre tel.

voyez si dans nokia pc, il n'y aurais pas une liaison bluetooh qui peut ce faire avec votre tel? si votre pc ne serait pas équipé d'un bluetooth, il est possible d'acquérir un dongle pas trop cher. la distance minimale que peut couvrir le dongle est largement suffisant pour ce besoin.

internet pourra aussi vous aidez quand a la recherche d'un logiciel de synchronisation avec bluetooth
Bonsoir,

Merci tapedur pour vos conseils ! Avec mobiledit, je me heurte toujours au même problème qu'avec PC suite, le programme ne reconnait pas mon GSM... malgré l'installation de 45 minutes montre en mains d'une bibliothèque de drivers gigantesque digne de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie !

J'ai remarqué que mobiledit pouvait lire directement ma carte SIM en la branchant directement dans le PC via un "adaptateur de cartes SIM pour USB". Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai trouvé: https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/lecteur-usb-multifonctions-cartes-et-sim-3g/f-1073110-gen6922641378185.html?idOffre=102635659#mpos=1|mp

Maintenant, comme je suis certain que tous mes SMS sont sur ma carte SIM, peut on trouver ce genre d'accessoire dans ce petit pays qu'est la Belgique et si oui, où (chez Proximus... ) ? J'opte pour cette solution car je ne veut plus passer du temps infructueux à installer des applications qui ne vont me servir à rien sur mon PC.

Merci d'avance
Badge +4
n’essayez pas nécessairement avec l'usb, essayé avec bluetooth.

pour l'usb il faut sans doute des pilote qui n'existe pas. c'est pareil pour mon (ancien) tel.

pour le téléchargement de gros fichier, vous pouvez prendre flashget ou jdownloader ou encore getright. ces logiciels fragmente en 20 morceau +/- simultanément ce que vous devez télécharger, ce qui réduit fortement votre temps de téléchargement. une fois le téléchargement finit pour avez un fichier utilisable.


après cela n'importe quel lecteur de carte a puce peut faire l'affaire (vasco, eid,...) , pour autant que vous ayez gardez le support format carte de crédit (id1). est-ce que dans les boutique proximus ou les vendeurs de tel jetterais t' il les supports? les carte sim dans leur grand format ont l'id000.

Si vous n'avez ou n'en trouvez pas le support, il vous faudra effectivement vous diriger vers le lecteur multifonction,

il y a aussi ce produit :https://www.fnac.com/mp18081216/Lecteur-de-Carte-SIM-USB/w-4 ce qui est le moins cher pour cet usage uniquement.
Je pensais pas qu'une chose aussi simple que sauvegarder mes SMS s’apparenterait autant à un parcours du combattant !!!

Hier j'ai essayé en enlevant la carte SIM de mon GSM pour mettre la petite carte dans la carte format bancaire (attachée avec du papier collant), ensuite je l'ai connecté à mon digipass (qui fait office de lecteur de carte à puce) puis à mon PC. Lors du passage dans mobiledit, je n'ai pas su aller plus loin que la demande de code PIN, je suis certain que mon code PIN est bon, c'est le programme qui veut pas aller plus loin !!!

J'ai été au magasin d'informatique du coin acheter une clé bluetooth pour tester cette solution, sans plus de succès. Avant de passer dans mobiledit, j'ai passé avec succès l'étape de la connexion bluetooth, qui est bien faite des deux cotés: mon Nokia 222 est reconnu par mon PC et mon Nokia 222 reconnait mon PC. Ensuite l'étape mobiledit, je clique sur "connection wizard" puis "other" et "next", puis "bluetooth" et "next", de nouveau "next". Je vois mon Nokia 222 puis clique à nouveau "next" et là nouvelle étape de détection suivi du fatidique "detection failed".

N'ai-je pas fait quelque chose correctement ou bien ai-je oublié de faire quelque chose que j'ignorais ?
Badge +4
1) en principe avec mobiledit, il n'y a pas besoin d'entré votre code pin, il ne devrait faire que la lecture de contenus
2) ce que je lis m'étonne, je n'ai jamais eu de problème avec.
pour le bluetooth, avez-vous accepter la connexion sur votre tel lors de la lecture?

3) avez-vous essayé avec nokia pc et votre lecteur eid?

il faudrait sans doute faire une session teamviewer pour comprendre ce qui ne vas pas.
Bonjour, il y a beaucoup de logiciels ou apps pour sauvegarder des sms sur PC, et vous pouvez aussi suivre ce tutoriel : https://www.fonepaw.fr/tutoriels/sauvegarder-sms-android-vers-pc.html.

Commenter