Question

Savoir qui se connecte sur Public-wifi


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
comment est-il possible de savoir si quelqu'un est connecté sur ma Bbox 3V+? ce n'est pas une identification que je cherche, c'est juste pour voir si ça vaut la peine de laisser le wifi activé.

Jean-Luc

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello

Ce n'est pas possible malheureusement
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
merci pour votre réponse, c'est peut-être dommage pour ceux qui auraient pu l'utiliser.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
comment est-il possible de savoir si quelqu'un est connecté sur ma Bbox 3V+? ce n'est pas une identification que je cherche, c'est juste pour voir si ça vaut la peine de laisser le wifi activé.

Jean-Luc


C est tout a fait possible de plusieurs manière .certaine méthode n ont pas leur place sur le forum d un provider .
par contre celle ci fonctionne dans la plupart des cas et est la plus simple.
https://www.youtube.com/watch?v=uq1a2oFo6y0

cette méthode a sa limite ne vous donneras pas les clients du smart wifi (anciennement FON )de votre box
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Après test, ça fonctionne bien sur le réseau local (classe C) mais pas sur Public wifi (le masque est à 255.255.192.0 chez moi ). Mais c'est une idée de départ !

Merci (et il y a plein de petits softs apétissants chez Nirsoft!)

Jean-Luc
C'est quoi se charabia ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Fred212 ,

C'est vrai que la vidéo est plutôt bien faite. Personnellement je ne connaissais pas ce programme 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Jean Luc G ,

J'ai modifié le titre du topic par "Savoir qui se connecte sur votre B-box".
Ca pourrait intéresser d'autres personnes ... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
@VincentM
ma question première était 'y a-t-il quelqu'un de connecté sur mon PUBLIC WIFI, pas sur mon réseau, c'était juste pour voir si ça vaut la peine de laisser le wifi (proximus) activé (mon wifi à moi, je le laisse activé mais je sais superviser ce qu'il s'y passe 😉 ).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Jean Luc G ,

Ah d'accord ! Autant pour moi 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Cette vidéo est ridicule car à partir du moment où vous avez accès à votre 192.168.1.1, toutes les connexions wifi y sont inscrite.
Si vous avez un intrus, vous le verrez immédiatement

Par contre, impossible de voir qui et qui se trouve sur votre PUBLIC WIFI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jean Luc G,

Le Public Wifi est un hotspot, même si il est émis à partir de votre bbox, vous ne pouvez donc pas voir qui s'y connecte, ce n'est pas "votre" réseau..

Commenter