Question

Scandaleusement lent (arretez de vous plaindre)...


Bonjour à tous,

En parcourant les différents forums, je me rends compte du nombre de plaintes concernant les vitesses de connexion de chacun... Tantôt 12MB (trop lent pour le BOULOT), tantôt 25MB (trop lent pour le MMO) ou encore 4MB (scandaleusement lent, pour ...tout).
Et bien mes amis je pense avoir la palme et ce en permanence avec une vitesse de connexion maximum de ........ 1,9MB ! (connexion par câble avec 1 périphérique). Je ne vous raconte pas lorsque les enfants regardent Trotro sur Netflix, que maman "Facebook" sur son smartphone et que papa essaie d'envoyer un mail!

Bien que jaloux et envieux de vos vitesses de connexion, je ne blâme aucun de vous. Vos réclamations sont plus que légitimes à une époque où le monde est en permanence connecté et avance souvent aussi vite que la fibre. Il est bien loin le temps du 56k et pourtant... j'ai bien souvent l'impression d'être un pigeon de la toile!!! Vous savez comme ceux qui, à l'époque attendaient 19h pour se connecter et payer moins alors que le voisin avait déjà un forfait ADSL depuis 2 ans.

En effet, si je peux me résoudre à avancer comme un moucheron sur la toile (PROXIMUS n'ayant visiblement pas l'intention de faire qqch par chez moi comme me le signalait un technicien cette semaine) , je trouve absolument scandaleux de payer 27.50 € par mois et ce depuis de nombreuses années pour bénéficier d'un service d'une qualité aussi médiocre.

N'étant pas le seul dans le cas, j'estime qu'il est grand temps de régulariser tout ça.

Trouvez-vous normal de payez le même tarif (pour l'électricité par exemple), qu'une autre famille du village voisin et ce pour une consommation -significativement- moindre?
Réponse => NON!

J'en appelle donc au bon vouloir des services de PROXIMUS afin de trouver une solution pour l'ensemble des consommateurs.

Hier encore, un ami m'a fait savoir, à mon grand étonnement, que sa vitesse de connexion sur smartphone était près de 4 fois supérieure à la mienne et lui paie un petit forfait de 10€ par mois... Relativement, on peux dire qu'il s'agit là d'une.... belle arnaque!!!

Voilà j'ai poussez mon coup de gu... et j'espère avoir un retour rapide de proximus

Merci

John

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut John, tu as lut les autres post concernent le même sujet, Proximus te répondra la même chose qu'aux autres.
Sachant qu'une bonne connexion est importante de nos jour pourquoi n'envisages tu pas de changer de fournisseur ?

Il y a quelque années, j'étais dans ton cas mais chez l'autre opérateur historique. J'ai changé pour tester et mtn j'ai une bonne connexion chez Proximus.



En bref tout ça pour dire que si un fournisseur (peut importe le quelle) ne correspond pas à tes attendes n’hésite pas à tester un autre.
Badge +4
@john Je crois que votre mécontentement devrait ce faire par écrit a la direction de Proximus.

En même temps, comme je le dis parfois, il suffirait de réunir un comité de rivrerain pour se constituer opérateur afin de poser la fibre optique, comme l'on fait des villageois français.
Badge +4
j'en profite pour dire qu'en France il y a un maire qui c'est déclarer opérateur et a détourné un signal pour avoir de l'internet a raison de 10mb/s

http://www.zdnet.fr/actualites/le-haut-debit-a-la-cambrousse-le-bel-exemple-de-saint-bresson-petit-village-des-cevennes-39766083.htm
http://www.slate.fr/story/101965/debrouille-capter-haut-debit-zones-blanches-internet
http://www.wireless-fr.org/spip.php?article149

récemment il a réussi a obtenir 20mb/s avec une seconde antenne . Il assure la mission de police pour l'internet en veillant a ce que tout le monde puissent en profité. si il y a quelqu'un qui en abuse pour du streaming ou du p2p, il est remis a l'ordre.

C'est aussi a lire dans le magazine 01net de cette semaine. dans un autre genre il existe aussi "internet, les oublié du pays"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour John,

Pourriez-vous nous communiquer en privé via le lien ci-dessous votre numéro de ligne ainsi que le lien vers ce post, ceci afin que nous puissions analyser votre ligne. Nous allons ainsi déjà voir si il y a techniquement une amélioration possible. Pour la partie commerciale, je communiquerai votre dossier vers mes collègues du service à la clientèle.

Voici le lien pour le MP :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
Bonjour,

Merci pour vos retours.
J'ai pris bonne note de vos interventions et après m'être renseigné, je change de fournisseur (on va essayer la connexion via 4G), puisque non seulement PROXIMUS me fait savoir qu'ils n'ont pas l'intention de faire quoique ce soit pour améliorer la qualité de ma ligne ni même diminuer notre (nos) facture(s), mais également je constate que même après leur intervention (puisque problème sur la ligne à priori réparé mnt) ma vitesse a encore diminuée (testée plusieurs fois avec un seul périphérique, etc...).

Bref encore merci mais moi => OUT
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bien vu John_049. J'étais dans la même situation que vous et j'ai pris l'abo 4G domestique chez Join il y a 6 mois, et j'en suis très satisfait puisque je suis passé de 2.9/04 à 50/20 (Orange a une offre similaire). Prenez également une ligne VOIP chez OVH, pour 1 EUR/mois. J'encourage tout le monde à faire de même, car il n'est pas acceptable que Proximus n'ait aucun projet de développement, même à très long terme comme cela m'a été confirmé, pour certaines zones rurales. Je rappelle que Proximus est une entreprise essentiellement publique (54% de son capital est détenu par l'Etat belge), et est donc financée par nos impôts à hauteur de 54%, et par les abonnements (trop) chers pour le reste. Inacceptable, vraiment.
Sinon, pourquoi ne déménagerai-tu pas ? Après il suffit de choisir ta futur maison en fonction de la ligne internet ...
Badge +4
Bonjour,

Merci pour vos retours.
J'ai pris bonne note de vos interventions et après m'être renseigné, je change de fournisseur (on va essayer la connexion via 4G), puisque non seulement PROXIMUS me fait savoir qu'ils n'ont pas l'intention de faire quoique ce soit pour améliorer la qualité de ma ligne ni même diminuer notre (nos) facture(s), mais également je constate que même après leur intervention (puisque problème sur la ligne à priori réparé mnt) ma vitesse a encore diminuée (testée plusieurs fois avec un seul périphérique, etc...).

Bref encore merci mais moi => OUT


wait and see. après une intervention.. il se peut que le Robot doivent faire a nouveau sont travail. Le temps d'attente est de 8 à 15 jours. et pas de test de ligne entretemps.
Je pourrais déménager en effet, mais je suis propriétaire depuis qqs années et je n'ai pas l'intention de vendre! A l'époque la vitesse de connexion n'était pas un critère d'achat! :-)
Pour ce qui est de l'intervention, je vais effectivement attendre qqs jours, ça fera 2 semaines vendredi. Mais le technicien m'a fait comprendre le jour de sa venue qu'aucune augmentation de vitesse n'était à espérer pour le moment même après son passage...
Donc wait and see mais je ne m'attends pas à plus! 🙂
Il est vrai que nous sommes quand même des pigeons, l état se sucre en nous imposant énormément par rapport aux autres pays car vraisemblablement on esr obliger de payer pour certaines personnes et l etat n investit pas beaucoup dans l infrastructure réseau l'argent part evidemment ailleur on peut laisser recours à notre imagination. En belgique on se bat contre le vent. Orientons nous vers l internet par 4g quand les frais de roaming aura totalement disparu en 2017 Avec du voip pour le telephone et De l iptv pour la tv. On verra peut être dès réaction comme en France Avec canal + indétronable dans les années antérieures et qui aujourd'hui se fait manger par ses concurrent.

Coup De gueule et ras le bol du système

Commenter