Question

"script" formulaire en ligne (site hébergé chez proximus)


Badge

bonjour

 

J’ai la gestion de plusieurs formulaires en ligne sur un site web hébergé chez proximus qui gère aussi ce nom de domaine.

Je constate avec horreur et stupéfaction que plus aucun formulaire en ligne ne fonctionne alors qu’ils  ont fonctionné jusque l’an dernier sans problème depuis plus de 10 ans.

C’est en faisant des tests aujourd’hui (parce que je trouvais étrange de ne plus recevoir de contenu de formulaire) que j’ai constaté qu’ils ne fonctionnent plus.

De mon côté je n’ai rien changé, ce sont les formulaires mis en lignes depuis des lustres  et qui utilisent correctement le script fourni par proximus à savoir :

http://users.skynet.be/cgi-bin/formd.cgi

( source : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_web_form/independants-et-petites-entreprises/support/internet/nom-de-domaine-et-website/site-web-gratuit/placer-un-formulaire-sur-votre-site-web-personnel.html)

Quelque chose a probablement changé sur leurs serveurs où mon site est hébergé mais comment savoir quoi, comment changer et surtout trouver qui peut m’aider !

merci, toute aide est la bienvenu car je crains d’être dans une impasse et que le DNS master ne répondra pas à mon email…..

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Auriez vous la page ou vous avez le formulaire ? Si vous savez aussi mettre le code source avec la balise “source”

 

 

Badge

bravo proximus

pdt ce temps, je continue à payer un service qui est discontinué

jamais ils ne m’ont informé de quoi que ce soit

société de M_erde Désolé de le dire, c’est comme ça.

 

Le problème c’est que je n’ai pas qu’un nom de domaine ni un site Web hébergé mais plusieurs … ainsi qu’un webmail lié à l’un de mes noms de domaine et il faut tout déménager ailleurs sans se planter, noms de domaines et hébergements.

Réponse standard :

“votre problème sera réoslu immédiatement” … tu parles !

on se fout de qui ???????

Et en plus ils marquent unilatéralement le ticket comme “résolu” avant même que j’aie pu réagir à leur blabla.

 

  • Priorité: P2
  • Type de ticket: Service issue
  • Description courte: Linux Hosting - Scripting/code
  • Description du problème: Scripting/code

Feedback from JANOS:

Cher client,

Tous les sites Web et l'assistance de user.skynet.be ont été supprimés depuis mai dernier.
Comme ce script n'est plus en ligne et n'a pas été suivi, il n'est pas possible de savoir ce qu'il faisait exactement et il est donc impossible de proposer une alternative.

Je dois également mentionner que Proximus cessera d'offrir l'hébergement web dans un avenir proche.
Comme vous devrez bientôt déplacer votre site web de toute façon, il peut être judicieux de le faire maintenant. De cette façon, votre problème sera résolu immédiatement.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à l'adresse suivante bienvenue.clearmedia.be

Cordialement,
Proximus ICT Service Desk

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Concernant les sites web, cela a été mentionné sur le haut de la page de factures bien avant que le service soit en phase out

Commenter