Répondu

Seconde session PPPoE sur BBOX3, abonnement Bizz All-in +TV


Bonjour,

J'ai actuellement un souci lorsque j'essaye d'établir une seconde session PPPoE via une BBox3, que ce soit avec un ordinateur (W10) ou un router (pfSense 2.4.4 p3) branchés sur les ports LAN de la BBox.
Le mot de passe a bien été reset et introduit dans la BBox à partir de la même source avec un copié/collé depuis notepad (-> pas d'erreur de faute de frappe)

L'authentification échoue systématiquement alors que la procédure utilisée est celle mentionnée ici: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_router_install/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Le type d'abonnement est "Bizz All-in +TV". Je me demande donc si il y aurait une limitation au nombre de session PPPoE concurrentes avec ce type d'abonnement?

Toute aide/idée/piste sera évidemment la bienvenue!

Merci!

 

EDIT: le support bizz n’a pas pu me répondre… enfin si: “ce n’est pas supporté” sans pouvoir me dire s’ils voyaient des erreurs d’authentification ou si le nombre de session PPPoE simultanées est limité.

icon

Meilleure réponse par FDockier 16 October 2019, 20:02

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

 

C’est supporté sur un abonnement résidentiel, ce serait donc étonnant que ce ne le soit pas sur un Bizz All-In (de plus ça l’était à l’époque où j’en avais un)…

 

De quelle source copiez-vous le mot de passe ? Vous parlez de l’introduire dans la bbox, mais normalement ce n’est pas nécessaire…

 

Si vous l’avez modifié dans MyProximus, il y a peut-être un délai avant qu’il ne soit d’application.

 

Bonjour Titi,

 

la source c’est notepad, copié collé du login et mot de passe, en premier pour le reset et ensuite dans la bbox, le routeur et le pc (pour les tests).

Je l’ai remis dans la BBOX car il était invalide après le reset (forcement) mais surtout pour continuer à avoir un accès a internet alternatif “tant que ça ne marche pas” (avec le PPPoE sur le router).

Pour le délai il est annoncé deux heures, en réalité il faut moins longtemps que ça. La BBox s’est reconnectée après environ 35 minutes, ce qui me fais dire que le nouveau mot de passe est bien pris en compte et actif. Par contre, impossible d’etablir une seconde session PPPoE même après plusieurs jours.

 

Petite précision: les deux range d’IP sont différents sur le LAN BBOX et le LAN Router.

 

Merci!

Pour élminer le fait que ce soit lié à deux sessions simultanées (ce dont je doute) vous pouvez toujours essayer en désactivant la session PPPoE de la bbox…

 

Les ranges d’IP allouées au LAN sont sans objet pour l’établissement d’une session PPPoE. 

 

N.B. A priori la bbox récupère elle-même le mot de passe, donc même après un reset il n’y a rien à changer à ce niveau.

 

Si la BBOX3 récupère la config/mdp elle même, ça laisse une possibilité de mot de passe erroné côté router, même si à priori ça ne devrait pas être le cas. Je me souviens avoir manuellement entré le mdp dans la bbox, mais il se peut très bien qu’il soit écrasé automatiquement….

Pour en être certain, je vais refaire un reset de A à Z. Premièrement du mdp via MyProximus et laisser la BBox retrouver le mdp toute seule. je suppose qu’un reset+reboot devrait faire l’affaire.

Ensuite on verra si j’arrive à meconnecter avec le router et le “nouveau” mdp.

si c’est toujours pas possible, je passerai le PPP de la bbox en Off.

 

Suite au prochain épisode!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour FDockier,

Vous pouvez tout à fait faire deux sessions PPPoE, si votre reset ne fonctionne pas si vous voulez on fera un reset à distance et nous vous communiquerons en privé le nouveau password.

Afin de pouvoir faire ça ou faire une analyse, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Il n’y a que nous qui pouvons le voir.

Bon... honte totale....! :scream: j'ai refait un reset du mot de passe avec le même, même copié collé du même fichier et ça a fonctionné en quelques secondes…

Je ne saurai jamais comment j’ai réussi à me planter mais l’essentiel est que ça marche!

Merci pour  l'aide et les idées!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Contente que cela fonctionne :-)

Commenter