Sécuriser son wifi


Bonjour, je possède une bbox3 avec un wifi booster. Quelle serait la configuration idéale afin que mon réseau soit vraiment sécurisé?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Le réseau est sécurisé par une clé WPA2 par défaut. Donc bien sécurisé, il n'y a donc rien d'autre à faire.

Geoffrey
Donc le filtrage Mac adresse etc est inutile? Pourtant est utilisé dans beaucoup d’infrastructures Réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
De mon avis personnel s'il y a bien quelques chose qui n'est absolument pas sécurisé, c'est le filtrage mac. Beaucoup de contraintes pour peut de résultat. C'est un jeux d'enfant pour un pirate d'imiter (spoofer) l'adresse mac d'un appareil en écoutant la connexion. Je vous rassure le WPA2 fera bien l'affaire 🙂.

Geoffrey
J’ai regardé, sur le site il est indiqué que le dmz doit être désactivé. Cette option ne reste jamais sur none sur ma bbox. Je ne comprends pas
Je vais revérifier cette option après reset du bbox
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La zone DMZ doit être en effet désactivée, mais c'est le cas par défaut. Seul un appareil de votre réseau peut être en DMZ. SOuvent le cas d'une console de jeux pour l'ouverture des ports complets. Geoffrey
Bizard car lorsque je l’ai vu active il était active sur la tablette ou le smartphone?
Le dmz peut-il s’ouvrir sans une intervention manuelle? Je suis étonné d’y voir une tablette hors que l’on va jamais y modifier quoique ce soit et que la bbox a déjà été réinitialisée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non absolument pas. Cette option doit être configurée manuellement. Peut-être une fausse manipulation 🙂.

Geoffrey
Ok merci je vais regarder ?

Commenter