Question

Serveur SMTP ne répond pas


Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux pas envoyer des emails depuis Outlook. J’ai essayé de changer le SMTP mais toujours pas des envois. Dans la boite d’envoi je n’ai pas de messages car je l’ai effacé quand j’ai vu que le serveur ne les envois pas, mais dans la boite de dialogue on voie que j’ai encore 3 message à envoyer. Vous avez ici le message d’erreur que je reçois pour le courrier sortant:
La tâche « contact@i******s.be - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.”

Pourriez-vous m’aider svp?

Merci d’avance


3 commentaires

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais votre conseil n’a pas fonctionné.

Vous devez savoir que je reçois toujours mes mails via le serveur ou mon site internet est hébergée et que le problème est à l’envoi avec le fournisseur de service internet. Dans mon cas Proximus.

Si non, pourriez-vous me dire chez qui je dois m’adresser pour résoudre ce problème, svp ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Inkos , 

Toutes mes excuses pour ce dérangement et merci de nous avoir transmis le message d’erreur. 

  • Lorsque vous vous rendez dans les paramètres du compte skynet sur Outlook, pourriez-vous me dire ce que vous avez comme serveur sortant ? (exemple : relay.proximus.be)
  • Pourriez-vous svp essayer avec ce serveur ?

    Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

    Port: 587

    Encryption Method: STARTTLS

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si votre email est chez un hébergeur spécifique, le serveur SMTP est propre a votre hébergeur.

 

Chez quel hébergeur avez vous pris votre nom de domaine ?

 

Commenter