Serveur Wamp


Bonjour,


Je sais que les techniciens et Belgacom n'est pas trop chaud pour nous aidez dans les problèmes de ce type mais je pose toujours ma question ici ...


J'ai un serveur wamp dernière version. j'ai une DNS chez no-ip qui est bien sur mon adresse ip, j'arrive à me connecter de mon pc et autres pc en wifi mais quand je passe par un amis ou autres impossible de ce connecter.




Pour infos :


Mon pc est sous Win 7 64Bits


Antivirus AVG


BBOX3 Technicolor



Action effectuer :


Ajout des ports 80 , 8080 pour le serveur


Ajout du port 25 pour le smtp


Ajout au Anti virus pour le logiciel Wamp


Ajout Dans le pare feu win7 64bits pour wamp


DMZ mit sur mon pc.


Quelqu'un aurai une idée pour que je puisse accéder d'un autres pc qui n'est pas sous le réseau domestique ?


Merci d'avance.



4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonne chance car c'est lourd, faites des recherches sur ce forum :


http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=2&t=89083" target="_blank


Il existe aussi une autre solution si votre serveur le permet - connection pppoe (directe), sans passer par la bbox et vous aurez une 2e IP Wan.


décontracté
le port 25 chez Belgacom est fermé ainsi que le 8080


Bonjour,


Merci Max pour le lien je vais regarder à cela dès que possible je reviens vers vous si tous est ok et vous confirmer votre solution,.




Cher on4hu, vous pouvez les débloquers sur toutes BBOX 1 2 3 par les mappages de port, et pour les port bloquer il sont déblocable par les E service pour les port suivant :



  • Le port 23 (protocole Telnet)
  • Le port 80 (protocole HTTP)
  • Le port 443 (protocole HTTPS)

Sources : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13703/~/acc%C3%A8s-entrant-bloqu%C3%A9-%3A-comment-ouvrir-les-ports-23,-80-et-443-%3F


Bonne journée à tous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le lien que concerne que le 'blabla' autour des bbox et accès externes mais c'est intéressant.


L'option 'pppoe' est une manière de 'bypasser' les bbox, mais il faut qu'elle existe au niveau de votre type de serveur.

Commenter