Service commerciale honteux !


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Ce matin nous avons reçu un appel commerciale pour s’abonner a la TV via Proximus (Je ne suis pas la personne qui a répondu a l’appel celle-ci a très peu de connaissance dans le domaine)

Je trouve ce genre d’appel scandaleux  sachant que nous somme sur une connexion internet ADSL/4G qui a un débit ultra variable  et qui a du mal a offrir une prestation correcte sur la qualité du réseau fourni  (oui car  a 2 PC en soirée avec moins de  10 mbps c’est pas la joie )

Je comprend pas comment on peu nous démarcher alors qu’on a une ligne préhistorique .

 

Voici actuellement les performances de notre ligne sans cette antenne  4G : https://pxs.speedtestcustom.com/result/4dda8560-1ddc-11ec-811f-679b3701a6df Nous avions du 3.9mbps auparavant je le précise mais la ligne ne fais que dégrader ainsi que les performances du LTE alors avoir ce genre  de coup fil qui son des pertes de temps  pour nous  et aussi totalement incompatible avec votre réseau  a l’abandon ne nous fais pas plaisir  .


9 commentaires

Bonjour @Actifed2 , je vous présente les excuses de Proximus si cette démarche vous a parue maladroite ou inapproprié, ce n’était évidemment pas le but.

En théorie, votre profil de ligne indique ± 10 Mbps, vous êtes donc éligible pour recevoir Proximus, d’où l’appel du service commercial qui n’a accès qu’à votre profil de ligne.

En pratique, il semble en effet que la vitesse et la qualité de ligne ne correspondent pas à la vitesse attendue, je vais donc demander à @David W  qu’il jette un œil pour voir si des améliorations sont possibles. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2 

Après analyse il est nécessaire d’envoyer un technicien, la bbox ne synchronise qu’à 1Mbps.

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour votre réponse .

La personne a même retéléphoner j’ai couper court a la discussion  mais il insister pour nous faire prendre un pack TV+internet max  avec une certaine conviction  que cela aller améliorer  la ligne alors je suis convaincu que notre pack actuel (confort) propose exactement les mêmes performances. De plus comme nous lui avons souligner notre connexion est déjà faible pour une utilisation a 2 pour surfer,vidéo,jeux,... alors même si la TV techniquement devient possible la ligne n’offre pas une capacité suffisante pour  faire les 3  mais le Monsieur avait du mal avec cette réalité .

Sinon en  théorie oui sur votre test de vitesse cela indique a peu  prêt 10mbps sauf que sans l’antenne 4G tessares je peu vous assurer que la ligne n’a jamais dépasser l’ ADSL classique des 3.9 mbps et depuis quelque temps sans l’antenne  les résultats son inférieur a 2mbps :/ .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai mis a jour le profil.

 

Les disponibilités il a pas de soucis il a toujours quelqu’un a la maison en ce moment .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Actifed2 RDV demain après midi.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ok .Pas de soucis pour nous  !

 

Sinon j’ai reboot le modem et éteint l’antenne+wifi  bon bah  effectivement  le résultat reste sans appel 1.5mbps max au  speedtest proximus  la ou avant j’avais le 3.9 MBPS stable sans soucis .

Maintenant je doute que  le problème  viennent d’une MAJ firware ou une amélioration de borne (vu notre distance peu chance qu’on soit bénéficiaire ) a mon avis la ligne fixe   a du morflé quelque part  je sais que déjà dans le passer elle a pris la foudre + récemment  couper en deux a +/- 100m de chez moi par la société des eaux pour des travaux  donc un problème de ce côté me semble  fort possible  ou alors c’est bêtement un problème box :/ .

Enfin on verra demain  mais je suis pas spécialement  positif au diagnostic qui  en ressortira . Merci a vous .

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Actifed2 difficile à dire mais je penche plus aussi pour un problème sur la ligne, comme un fil cassé… ou la bbox qui a simplement rendu l’âme comme vous dite. On saura vite quoi, normalement… 

N’hésitez pas à nous dire quoi ensuite !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah oui par contre petite question par rapport au test de vitesse sur le site proximus via adresse/phone ou  le minimum garanti me dit10mbps on est d’accord que cela reste purement  théorique ou alors il  prend en compte maintenant la solution 4G tessares  ?

Car votre test la il m’a longtemps indiqur 4.6 mbps en garanti  (sauf que dans lesfaits ta 3.9 a ma distance )  puis cela a augmenter un peu les données du test 5-7mbps je sais plus trop et maintenant carrément du 10mbps minimum  mais  je pense que cela n’arrivera jamais sans la 4G a côté vous confirmez ?

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Le technicien est déjà  passer, effectivement un soucis de ligne avec un autre client et le système automatique.

Je ne  sais pas vraiment qui a fais mais la ligne est maintenant  dans  les vitesses annoncées c-a-d quel synchro a 12 avec une vitesse réel de 8mbps la donc d’office je comprend mieux la démarche commerciale pour PX TV.

Sinon d’après le technicien aucune idée de travaux pour  la fibre (VDSL j’entend ) mais une date sous entendue  ou normalement  les gens  comme moi devrait enfin l’avoir = 2027! Cela fais encore loin très loin 😕 .  Par contre on a vérifier le boost 4G et je suis dois dire que je m’attendais a mieux quand même mais en gros je ne gagne que grand max 10mbps  la alors que normalement on peu gagner un boost de 20MBPS  !

Maintenant a demander quel solution chez Proximus sera le plus rapidement mis en place c-a-d une amélioration de la 4G pour avoir un réel boost de ligne  pour enfin toucher les vitesses du VDSL   ? ou des travaux pour la fibre optique !

Commenter