Question

Services Proximus lamentables !!!


Depuis le 01/07/2021 nous sommes passés à la téléphonie IP et pour ce faire il a été demandé à Proximus de résilier la ligne téléphonique mais pas internet qui est indispensable, bien entendu, pour utiliser la téléphonie IP.

Malheureusement, Proximus a coupé l’entièreté de la ligne (interne et téléphonie) et depuis c’est la vraie galère. Etant une société, ce désagrément est très problématique pour le bon fonctionnement de nos activités.

Bientôt 2 mois plus tard, toujours rien, et personne pour prendre notre problème au sérieux, qui après tout ce temps devrait être la priorité de Proximus.

Après des dizaines d’appels au 0800/33.200 (je n’exagère pas), j’ai abandonné l’idée de rappeler ce numéro qui m’amène à chaque fois vers un nouvel interlocuteur qui est incapable de m’apporter une réponse concrète. Sans parler de la perte de temps à chaque appel  à réexpliquer tout depuis le début.

N’ayant aucune réponse par mail, même en demandant une clé 5G en dépannage et les appels au 0800/33.200 ne servant à rien, j’ai l’espoir qu’en passant par le forum, une personne de Proximus pourra peut-être  nous venir en aide.

C’est quand même incroyable d’en venir à ce type de communication pour espérer un retour efficace d’une entreprise !!!


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gromer191

Pourriez-vous indiquer dans “ticket” dans votre profil privé, la référence de la ligne qui a été coupée, le numéro de client  et l’adresse à laquelle elle se trouve? 

Bonjour Sophie A,

Je ne vois pas “ticket” dans mon profil !!

J’ai trouvé :grinning: . C’est fait!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gromer191

Je constate en effet que tout a été résilié, il va falloir que je demande une réactivation. 

Je vais demander que le service commercial vous contacte le plus rapidement possible. Il me faut juste votre numéro de gsm de contact. Merci de l’ajouter dans votre profil. 

Je ferai le suivi de l’activation ensuite. 

Madame,

Un nouveau numéro a été attribué en vue de la réactivation.

Une première équipe est déjà venue pour installer un nouveau router mais suite à des problèmes de lignes (inexistant auparavant), un jointeur est venu 15 jours plus tard, mais comme il trouvait pas l’adresse, plutôt que de téléphoner, il reparti. Depuis plus rien !!!! A ce jour pas de téléphone ni internet. C’est honteux de laisser une entreprise sans moyen de communications pendant 2 mois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

En effet je viens de le voir et je suis en train de me renseigner sur le pourquoi. Je reviens vers vous…

A première vue, il s’agit d’un problème de place à la borne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gromer191

Je constate qu’un rendez-vous pour l’installation de vos produits est prévu le 30/08 entre 08 et 12h30.

Lorsque cela sera en ordre, je vous conseille de revenir vers nous et nous ferons le nécessaire pour vous proposer un geste commercial. 

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément. 

Bonjour,

 

Ces quelques lignes pour vous informer que nous sommes toujours sans internet (2 mois et 2 semaines) et qu’il n’y a rien de nouveau malgré le passage de plusieurs techniciens. J’ai juste eu le retour de l’un d’entre eux me demandant si avant la coupure nous avions l’ADSL ou VDSL. Il semblait étonné que nous avions l’ADSL. J’ai l’impression que Proximus tente d’installer la VDSL qui n’est pas disponible à cette adresse ce qui expliquerait l’installation d’un nouveau routeur et les grosses difficultés à trouver un signal. J’ose espérer me tromper !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Gromer191,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que vous attendez toujours votre installation. J’ai directement pris différents contacts en interne afin d’en savoir plus et vous proposer une solution au plus vite. Je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Gromer191,

 

On me confirme qu’une nouvelle intervention est prévue demain ainsi qu’une autre ce lundi 20/9, en avez-vous été averti? Bon après-midi.

Bonjour,

Oui j’en ai été prévenu. On m’a même redemandé l’adresse après le passage de 4 techniciens.

Ca fera le troisième jointeur et le troisième technicien. On est reparti pour un tour !

Avec à chaque fois un délai d’attente entre chaque visite. Depuis le 01/07, nous n’avons plus internet, désactivé par erreur par Proximus, ce qui est inacceptable. Nous avons du entièrement revoir notre façon de travailler.

Tous ces désagréments sont dus à Proximus et notre cas devrait être la priorité.

C’est désespérant !!

 

Pour info. Passage du cinquième technicien ce 21/09 et toujours au même stade. C’est-à-dire rien. Il a probablement fait son tour sur notre site et aucune nouvelle quant à son intervention.

Si ce n’était pas aussi problématique pour nous, ça prêterait presque à sourire !

83 jours sans internet, merci Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Gromer191,

 

Je comprends parfaitement que cette attente vous semble extrêmement longue. Votre dossier fait toujours l’objet de toute notre attention, c’est pourquoi, une compensation vous sera proposée dès que tout sera rentré dans l’ordre. J’ai également fait le nécessaire afin d’en savoir plus sur les soucis rencontrés avec votre adresse. Nous sommes biens conscients de mettre votre patience à rude épreuve en ce moment, encore toutes nos excuses….:disappointed_relieved:

Commenter