Question

Shadow Débit et pertes de paquets


Badge

Bonjour,

Depuis 2-3 mois j’ai régulièrement des micro coupures (perte de paquet) sur Shadow.  En particulier lorsque autre chose sur le réseau télécharge (Netflix, Disney+ & Co).

J’ai testé plein de choses :

- Changement de routeur personnel (pas la BBox)
- QoS via limitation de bande passante ou priorité de paquets
- Ethernet ou wifi
- Directement câblé sur la BBox ou non
- App Shadow classique et beta ainsi que tous les réglages possibles des applications Shadow
- Autre ordinateur
- Reset BBox

Mais rien n’y fait, je peux globalement pas dépasser les 35mb de débit alloué à l’application Shadow sinon j’ai des pertes de paquets et c’est encore pire dès qu’un autre périphérique génère du trafic sur mon réseau, je perds systématiquement des paquets toutes les 10-15sec.
 

Le speed test me donne un débit stable de 80 down / 20 up.
Idem pour le speed test vers les serveurs Shadow.

Je les ai déjà contacté, ils m’ont fait faire quelques tests après plusieurs échanges de mails mais ils en viennent à la conclusion que c’est mon FAI le problème.

Ce que je comprend le moins dans tout ça c’est l’impossibilité de dépassé les 35Mb alloué à l’app Shadow alors que j’ai un débit stable de 80Mb en download ?!

Autre chose, j’ai également testé GeForceNow et leur tests me donne des résultats assez similaire, ils me disent que je ne peux pas dépasser 20Mb d’allocation….

 

Est-ce qu’un expert pourrait m’aider ?!

 

Merci


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JazDex ,

 

Comment se traduise ces pertes de paquets au niveau du jeux ?  Est-ce qu’il y a des lag, des freezes ? La qualité de l’image n’est pas correcte ?  Vous dites des micro coupures, est-ce des déconnexions ? 

Aucun VPN actif lors de l’utilisation ?   Avez-vous testé directement câblé sur le modem, wifi éteint sans passer par un routeur ? 

 

Merci à vous :) 

Badge

Sur Shadow la perte de paquets provoque des coupures audio et des sauts d’image.

Pas de VPN, directement câblé sur le modem, seul et sans wifi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JazDex ,

Afin de faire de plus amples vérifications, vous serait-il possible d’introduire votre numéro de client dans votre profil privé ?
Cette information restera privée et ne sera visible que par vous et les modérateurs.

Merci

Badge

C’est fait ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JazDex,

J’ai fais une réinitialisation de votre profil pour partir sur des bases neuves.
Pouvez-vous retester et nous faire part d’un éventuel changement ?
Par hasard, utilisez-vous un matériel spécifique qui requiert de vous délivrer deux connexions PPPOE simultanées ?

Badge

C’est étrange depuis ce changement je ne dépasse plus les 60Mbits en DL au lieu des 90 auparavant ^^’

Non, je n’utilise rien de spécial.

Badge

Du coups, non ça n’a rien changé à mon problème avec Shadow, c’est même pire mnt que je ne dépasse pas les 60Mbits en download...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JazDex,

Il semblerait qu’il y ait tout de même une configuration spécifique qui initie une connexion supplémentaire en plus du modem.

Concernant votre vitesse, comme @Sophie A l’a signalé, votre profil a été réinitialisé pour partir sur des bases neuves, j’ai fais une nouvelle évaluation et votre vitesse devrait être revenue à celle précédente.

Avec votre ordinateur, avez-vous essayer de faire un ping sur les serveurs de shadow pour voir si vous avez des pertes de paquet ?

Badge

Bonjour Cédric,

Ah oui effectivement, j’ai la BBOX ainsi qu’un autre routeur qui ont les informations PPOE.  C’est un problème ?!

Merci !  J’ai récupérer ma vitesse initiale !

J’ai abandonné le combat avec Shadow, je sais pas mes problèmes sont lié à Proximus, Shadow ou simplement mon installation mais ça m’a déjà fait perdre assez de temps comme ça...

Merci pour votre aide.

Badge

bonjour, 

 

 

j’ai exactement les mêmes problèmes que citez plus haut.

Après plusieurs testes sur différent ordinateur et via une connexion chez un autre opérateur et surprise : chez un autre opérateur aucun soucis de perte de paquet ni rien. j’ai une connexion entre 50 et 85mbps ( d’après le service technique )  dès que j’essais de regardé une émission en différé la c’est la fin, des images qui saute, le sont qui saute, permet de paquet en flèches et pareil quand je regarde disney + ou netflix via le décodeur v7. plusieurs technicien qui sont déjà venu et toujours le même discourt : pas de problème sur la ligne tout va bien. Même l’équipe technique Blade vois pas de problème de leur côté. Aurait-il une solution pour se problème ? ( achat d’un nouveau modem, ou quoi que se sois ? ) Car si impossible de joué via Proximus je pense bien précommander shadow de mon coté et me redirigé vers un autre opérateur qui me permetterais de profité de shadow dans de meilleur conditions. C’est dommage car Proximus a beaucoup d’avantage au vu du prix mais malheureusement la connexion ne tiens plus la route 

 

je tiens a précisé que j’ai sur ma bbox v3+ en cable: une Xbox One X ( qui me sors du 4k ) mon ordinateur avec shadow et mon décodeur v7 et en wifi deux téléphones, un google nest hub et 2 lampes connectées . j’ai aussi un répéteur wifi de chez proximus qui est connecté qui fais le relais wifi pour le pc dans ma chambre mais le pc n’est allumé que le soir et uniquement avec les deux téléphones, le google nest hub et les lampes en veilles ( malgré ca sa m’arrive d’avoir des bug lors de la lecture de disney + ) 

 

 

 

J’espère avoir une solution a mon problème, 

 

 

Bien à a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

 

Quand vous le faites chez quelqu’un d’autre qui a un autre opérateur, a t il un bon routeur qui gère son réseau ? Une fritz ?

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

Il ne faut pas demander alors avec la fibre…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

Il ne faut pas demander alors avec la fibre…

 

en FTTH, l’ONT (et non la bbox) fait la synchro donc ca laisse plus de liberté au client de connecter ce qu’il veut derrière :nerd:

en FTTH, l’ONT (et non la bbox) fait la synchro donc ca laisse plus de liberté au client de connecter ce qu’il veut derrière :nerd:

Sauf avec un décodeur...

Badge

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

 

Quand vous le faites chez quelqu’un d’autre qui a un autre opérateur, a t il un bon routeur qui gère son réseau ? Une fritz ?

bonsoir, alors moi j’ai essayé sur un modem technicolor de chez Voo , et la aucun soucis de latence ni quoi que se sois que se sois en wifi ou cablé. J’ai testé via ma 4g de mon téléphone ( Proximus a ± 100mbps )  a par le ping élevé sa tourne assez bien. Je n’ai vraiment que des soucis via le modem Bbox V3 ( + ) ( j’ai eu les deux décodeur ). J’ai demandé si le fais de changé de modem peux résoudre mon problème mais comme j’ai le décodeur v7 impossible de le mettre via un autre modem. 


Toujours pas de solution par rapport à ça ? Car pour l’instant je dois faire un choix entre utilisé shadow ( qui est limité a 20mbps en bande passante ) ou que ma compagne regarde la TV  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

 

dès que j’essais de regardé une émission en différé la c’est la fin, des images qui saute, le sont qui saute, permet de paquet en flèches et pareil quand je regarde disney + ou netflix via le décodeur v7. 

je tiens a précisé que j’ai sur ma bbox v3+ en cable: une Xbox One X ( qui me sors du 4k ) mon ordinateur avec shadow et mon décodeur v7 et en wifi deux téléphones, un google nest hub et 2 lampes connectées . j’ai aussi un répéteur wifi de chez proximus qui est connecté qui fais le relais wifi pour le pc dans ma chambre mais le pc n’est allumé que le soir et uniquement avec les deux téléphones, le google nest hub et les lampes en veilles ( malgré ca sa m’arrive d’avoir des bug lors de la lecture de disney + ) 

Bonjour @Romain95 ,
Avez-vous par hasard fait un reset de la bbox ? Comment le décodeur est-il branché ? via un booster, switch… ?

Badge

 

dès que j’essais de regardé une émission en différé la c’est la fin, des images qui saute, le sont qui saute, permet de paquet en flèches et pareil quand je regarde disney + ou netflix via le décodeur v7. 

je tiens a précisé que j’ai sur ma bbox v3+ en cable: une Xbox One X ( qui me sors du 4k ) mon ordinateur avec shadow et mon décodeur v7 et en wifi deux téléphones, un google nest hub et 2 lampes connectées . j’ai aussi un répéteur wifi de chez proximus qui est connecté qui fais le relais wifi pour le pc dans ma chambre mais le pc n’est allumé que le soir et uniquement avec les deux téléphones, le google nest hub et les lampes en veilles ( malgré ca sa m’arrive d’avoir des bug lors de la lecture de disney + ) 

Bonjour @Romain95 ,
Avez-vous par hasard fait un reset de la bbox ? Comment le décodeur est-il branché ? via un booster, switch… ?

Bonjour, il a déjà eu 3 reset de la BBOX . tout est branché directement par cable internet cat5e. sauf le pc dans la chambre qui est branché sur un wifi booster mais cela est juste pour regardé disney + dans la chambre le soir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Romain95 ,

 

Je peux éventuellement vous proposer de changer le modem pour voir ce que ça donne avec une autre bbox 3… Parce que dans l’immédiat je n’ai pas d’autre solution. 

Badge

ainjour @Romain95 ,

 

Je peux éventuellement vous proposer de changer le modem pour voir ce que ça donne avec une autre bbox 3… Parce que dans l’immédiat je n’ai pas d’autre solution. 

Bonjour, 

 

Le soucis est que on m’as déjà changé la BBOX, je suis passé d’une BBOX v3 a une v3+, on est venu changé le câble de la rue et tout et rien n’y fais. Un technicien m’avais dis que sa pouvais venir du faite que je n’avais pas assez de débit pour faire fonctionné correctement Shadow, la TV et mes deux téléphones connecté en Wifi. On m’avais proposé d’acheter moi même un modem plus puissant mais pas possible vu que j’utilise le décodeur v7 et qui dois être relié a une BBOX

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Romain95 

Pourriez-vous tester avec le wifi déconnecté et uniquement Shadow qui tourne et nous dire quoi svp ? On verra ensuite vers quoi on s’oriente. Question débit on a du 85Mbps ce qui est plus que suffisant.

Merci d’avance

Badge

Bonjour @David W

Shadow tourne bien seul ( quelque micro latence mais vraiment rien de grave ). 

ce n’est vraiment qu’une fois que le décodeur v7 est en marche et qu’on regarde la tv en replay ou même des application tel que Disney plus que la ça bloque et sa freeze. 

J’ai eu quelque soucis avec mon modem donc on m’as renvoyé un modem, cette fois si un technicolor v3, meilleur stabilité au niveau du réseau mais toujours le même problème avec la tv. ( En passant on m’as offert un data sur mon téléphone et j’ai essayé Shadows via un partage de connexion depuis mon tel, je monte a 120 mbps en donwload pour 50 en upload et que a part un ping un peux plus élevé Shadow tourné très bien avec une très bonne qualité vu que j’ai monté la bande passante a 70 mbps )

Pour le débit chez moi j’atteint au max 76 mbps ( surement du au faite que j'ai plusieurs appareils connecté en wifi ) 

C’est lors d’une intervention sur mon réseau que l’on m’as dis que mon débit étais pas suffisant pour faire de la 4k et en même temps joué sur shadow. J’ai réduit la bande passante de Shadow a 20 mbps pour voir et c’est mieux niveau stabilité mais la qualité n’est plus la. 

Au service technique on m’as dis d’essayé avec un autre modem ( la fritz box me fais envie surtout quand on vois les retours des personnes qui l’ont pris pour remplacé la BBOX v3 ) voir si celà venais du modem ou bien d'autre part. Mais je n’ai pas envie d’acheter un modem si ça n’y change rien

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir, 

J'ai exactement le même problème sur ma ligne.

Perte de paquets et alors pour Shadow et GeforceNow c'est la cata.. Frezze, micro coupures niveau son.. 

J'ai d'abord contacté Shadow qui après plusieurs échange mail, m'ont certifié que cela venait de chez mon FAI et qu'apparemment chez Proximus c'était pas mal..

Là dessus, j'ai contacté Proximus, ici j'attends une nouvelle Bbox3..

En attendant j'ai fais un test avec une ancienne Bbox3 Technicolor et même avec une autre rien ne change.. tjs autant de perte de paquets..

Voici un test avec les preuves avancées..

 

Je ne sais plus quoi faire! 

Ma config:

Aussi bien sur PC que sur NVIDIA Shield Pro 2019

Relié par câble Cat6 directement à la BBox..

Je n'utilise pas le WiFi..

Et j'ai quand même des pertes importantes de paquet même en Lan.

Un peu d'aide? 

@David W ?

Un coup de main?

Merci d'avance 😉

 

Badge

Bonjour. 

 

 

Après changement de BBOX et du modem v7 je n'ai plus de perte de paquet mais des latences enorme, voila se que j'ai en pleine partie 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Romain95 

Parfait ! Pour la latence, c’est vraiment raisonnable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JiBi1981 

Vous avez aussi des pertes de paquet lorsque le décodeur V7 est actif ?

Commenter