Question

Shadow Débit et pertes de paquets


Badge

Bonjour,

Depuis 2-3 mois j’ai régulièrement des micro coupures (perte de paquet) sur Shadow.  En particulier lorsque autre chose sur le réseau télécharge (Netflix, Disney+ & Co).

J’ai testé plein de choses :

- Changement de routeur personnel (pas la BBox)
- QoS via limitation de bande passante ou priorité de paquets
- Ethernet ou wifi
- Directement câblé sur la BBox ou non
- App Shadow classique et beta ainsi que tous les réglages possibles des applications Shadow
- Autre ordinateur
- Reset BBox

Mais rien n’y fait, je peux globalement pas dépasser les 35mb de débit alloué à l’application Shadow sinon j’ai des pertes de paquets et c’est encore pire dès qu’un autre périphérique génère du trafic sur mon réseau, je perds systématiquement des paquets toutes les 10-15sec.
 

Le speed test me donne un débit stable de 80 down / 20 up.
Idem pour le speed test vers les serveurs Shadow.

Je les ai déjà contacté, ils m’ont fait faire quelques tests après plusieurs échanges de mails mais ils en viennent à la conclusion que c’est mon FAI le problème.

Ce que je comprend le moins dans tout ça c’est l’impossibilité de dépassé les 35Mb alloué à l’app Shadow alors que j’ai un débit stable de 80Mb en download ?!

Autre chose, j’ai également testé GeForceNow et leur tests me donne des résultats assez similaire, ils me disent que je ne peux pas dépasser 20Mb d’allocation….

 

Est-ce qu’un expert pourrait m’aider ?!

 

Merci


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lusiiky 

 

Je vais remonter les informations afin de vérifier cela avec BICS.

J’ai également répondu sur l’autre topic, évitons les doublons 😉

 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Lusiiky , 

Suite à l’escalation de ce problème vers l’équipe dédiée, nous venons effectivement d’apprendre ce soir qu’il s’agit bien d’un problème général connu depuis le 5 septembre.

Nous n’avons malheureusement pas encore d’autres informations à vous fournir pour le moment mais les différentes équipes sont au courant et vont intervenir dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JazDex ,

 

Comment se traduise ces pertes de paquets au niveau du jeux ?  Est-ce qu’il y a des lag, des freezes ? La qualité de l’image n’est pas correcte ?  Vous dites des micro coupures, est-ce des déconnexions ? 

Aucun VPN actif lors de l’utilisation ?   Avez-vous testé directement câblé sur le modem, wifi éteint sans passer par un routeur ? 

 

Merci à vous :) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JazDex ,

Afin de faire de plus amples vérifications, vous serait-il possible d’introduire votre numéro de client dans votre profil privé ?
Cette information restera privée et ne sera visible que par vous et les modérateurs.

Merci

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j’ai régulièrement des pics de latence. Ils surviennent généralement en soirée (à partir d’environ 22 h), mais parfois également en journée.

À titre d’exemple, sur un serveur World of Warcraft, je passe d’une latence de +-30ms à une latence de +-5000ms, parfois pendant quelques secondes, parfois pendant quelques minutes ou quelques heures. Mon accès à Youtube et d’autres sites est également ralenti à ces moments.

 

J’ai débranché et rebranché ma box déjà plusieurs fois, mais sans arriver à résoudre le problème, qui tend à aller et venir sans intervention de ma part.

À titre d’info supplémentaire : mon ordinateur est situé dans la même pièce que la box, à trois mètres de distance.

 

Auriez-vous des pistes ou une solution ? Ce petit souci devient particulièrement gênant.

Merci d’avance,

Badge

Bonjour @Romain95 

Parfait ! Pour la latence, c’est vraiment raisonnable...

bonjour, 

Oui c’est raisonnable d’être a 40ms de ping, mais je montré aussi les pics de ms qui monte a presque 1000 voir même 5000ms comme j’ai eu hier. et c’est a se moment la que shadow deviens presque inutilisable. J’ai eu l’intervention d’un technicien aujourd’hui sur ma ligne, j’ai essayé mais toujours des pics de latence je vais attendre 2j comme le technicien ma dis et voir après.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

 

Quand vous le faites chez quelqu’un d’autre qui a un autre opérateur, a t il un bon routeur qui gère son réseau ? Une fritz ?

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

Il ne faut pas demander alors avec la fibre…

 

Badge

Bonjour @Romain95 

Parfait ! Pour la latence, c’est vraiment raisonnable...

bonjour, 

Oui c’est raisonnable d’être a 40ms de ping, mais je montré aussi les pics de ms qui monte a presque 1000 voir même 5000ms comme j’ai eu hier. et c’est a se moment la que shadow deviens presque inutilisable. J’ai eu l’intervention d’un technicien aujourd’hui sur ma ligne, j’ai essayé mais toujours des pics de latence je vais attendre 2j comme le technicien ma dis et voir après.

 

 

Bonjour, 

 

Après avoir attendu comme le technicien m’avais dis toujours pas d’amélioration. Au service téléphonique on ma remis un RDV avec un technicien mais je pense qu’après toute les interventions que j’ai déjà eu sa reviens au même résultat. Quelqu’un aurais eu les mêmes soucis que moi qui on étais résolus ? Je pense que je vais laissé tombé et prendre l’abonnement Unlimited 5G pour joué a Shadows car pas de soucis chez moi en 4g sur shadow 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir, 

J'ai exactement le même problème sur ma ligne.

Perte de paquets et alors pour Shadow et GeforceNow c'est la cata.. Frezze, micro coupures niveau son.. 

J'ai d'abord contacté Shadow qui après plusieurs échange mail, m'ont certifié que cela venait de chez mon FAI et qu'apparemment chez Proximus c'était pas mal..

Là dessus, j'ai contacté Proximus, ici j'attends une nouvelle Bbox3..

En attendant j'ai fais un test avec une ancienne Bbox3 Technicolor et même avec une autre rien ne change.. tjs autant de perte de paquets..

Voici un test avec les preuves avancées..

 

Je ne sais plus quoi faire! 

Ma config:

Aussi bien sur PC que sur NVIDIA Shield Pro 2019

Relié par câble Cat6 directement à la BBox..

Je n'utilise pas le WiFi..

Et j'ai quand même des pertes importantes de paquet même en Lan.

Un peu d'aide? 

@David W ?

Un coup de main?

Merci d'avance 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Romain95 

Parfait ! Pour la latence, c’est vraiment raisonnable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JiBi1981 

Vous avez aussi des pertes de paquet lorsque le décodeur V7 est actif ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JazDex,

Il semblerait qu’il y ait tout de même une configuration spécifique qui initie une connexion supplémentaire en plus du modem.

Concernant votre vitesse, comme @Sophie A l’a signalé, votre profil a été réinitialisé pour partir sur des bases neuves, j’ai fais une nouvelle évaluation et votre vitesse devrait être revenue à celle précédente.

Avec votre ordinateur, avez-vous essayer de faire un ping sur les serveurs de shadow pour voir si vous avez des pertes de paquet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JazDex,

J’ai fais une réinitialisation de votre profil pour partir sur des bases neuves.
Pouvez-vous retester et nous faire part d’un éventuel changement ?
Par hasard, utilisez-vous un matériel spécifique qui requiert de vous délivrer deux connexions PPPOE simultanées ?

Badge

Bonjour Cédric,

Ah oui effectivement, j’ai la BBOX ainsi qu’un autre routeur qui ont les informations PPOE.  C’est un problème ?!

Merci !  J’ai récupérer ma vitesse initiale !

J’ai abandonné le combat avec Shadow, je sais pas mes problèmes sont lié à Proximus, Shadow ou simplement mon installation mais ça m’a déjà fait perdre assez de temps comme ça...

Merci pour votre aide.

Badge

Bonjour @David W

Shadow tourne bien seul ( quelque micro latence mais vraiment rien de grave ). 

ce n’est vraiment qu’une fois que le décodeur v7 est en marche et qu’on regarde la tv en replay ou même des application tel que Disney plus que la ça bloque et sa freeze. 

J’ai eu quelque soucis avec mon modem donc on m’as renvoyé un modem, cette fois si un technicolor v3, meilleur stabilité au niveau du réseau mais toujours le même problème avec la tv. ( En passant on m’as offert un data sur mon téléphone et j’ai essayé Shadows via un partage de connexion depuis mon tel, je monte a 120 mbps en donwload pour 50 en upload et que a part un ping un peux plus élevé Shadow tourné très bien avec une très bonne qualité vu que j’ai monté la bande passante a 70 mbps )

Pour le débit chez moi j’atteint au max 76 mbps ( surement du au faite que j'ai plusieurs appareils connecté en wifi ) 

C’est lors d’une intervention sur mon réseau que l’on m’as dis que mon débit étais pas suffisant pour faire de la 4k et en même temps joué sur shadow. J’ai réduit la bande passante de Shadow a 20 mbps pour voir et c’est mieux niveau stabilité mais la qualité n’est plus la. 

Au service technique on m’as dis d’essayé avec un autre modem ( la fritz box me fais envie surtout quand on vois les retours des personnes qui l’ont pris pour remplacé la BBOX v3 ) voir si celà venais du modem ou bien d'autre part. Mais je n’ai pas envie d’acheter un modem si ça n’y change rien

Badge

Sur Shadow la perte de paquets provoque des coupures audio et des sauts d’image.

Pas de VPN, directement câblé sur le modem, seul et sans wifi.

Badge

Bonjour, j’ai le même problème depuis quelques mois, pertes de paquets constante sur shadow lors de l’utilisation d’un autre appareil wifi (swith de ma fille, ps4 de mon fils, même facebook sur le smartphone de ma femme me fait avoir des pertes de paquets! 
Tout tournait bien avant confinement, j’allouais 30 Mbps sur mon Shadow pour les 50/60 Mbps que j’ai en speedtest, et ça tournais, puis il y a eu le confinement….et là, catastrophe!!! Même en baissant la bande passante a 15 Mbps!
Suite a plusieurs entretiens que ce soit téléphonique ou via eChat sur facebook, rien y fait, j’ai déjà…
1) reset la b-box
2) changer de câble Ethernet
3) ma b-box V3 a été changée la semaine passée
J’ai encore contacter via eChat sur messenger un de vos collaborateur, celui-ci m’a expliquer que de leur/votre côté il ne savait rien faire a part faire venir un technicien, mais que si celui ci ne trouvait pas d’anomalie, le service serait payant!! 
Je suis désolé, et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, je vois pas pourquoi je devrais payer un technicien hors que le problème semble venir de chez vous!! 
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses 
 

Bon ben après avoir posté sur le sujet avec GFN, je poste ici avec le sujet Shadow.

Là aussi le débit descendant semble limité (même en le forçant), perte de paquets à gogo (même en Ethernet). On dirait le même souci qu’avec GFN.

Ca bloque quelque part chez Proximus et évidemment personne ne fait rien. Forcément : en speedtest tout semble fonctionner pour les gens du support.

Sauf qu’en réalité, 2 applications ne fonctionnent pas du tout. GFN et Shadow. Du cloud gaming et du cloud computing…

 

EDIT : et en effet le problème est relativement récent pour Shadow, je n’avais pas de souci il y a encore quelques semaines. Mais ça s’est fortement dégradé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Romain95 ,

 

Je peux éventuellement vous proposer de changer le modem pour voir ce que ça donne avec une autre bbox 3… Parce que dans l’immédiat je n’ai pas d’autre solution. 

Badge

 

dès que j’essais de regardé une émission en différé la c’est la fin, des images qui saute, le sont qui saute, permet de paquet en flèches et pareil quand je regarde disney + ou netflix via le décodeur v7. 

je tiens a précisé que j’ai sur ma bbox v3+ en cable: une Xbox One X ( qui me sors du 4k ) mon ordinateur avec shadow et mon décodeur v7 et en wifi deux téléphones, un google nest hub et 2 lampes connectées . j’ai aussi un répéteur wifi de chez proximus qui est connecté qui fais le relais wifi pour le pc dans ma chambre mais le pc n’est allumé que le soir et uniquement avec les deux téléphones, le google nest hub et les lampes en veilles ( malgré ca sa m’arrive d’avoir des bug lors de la lecture de disney + ) 

Bonjour @Romain95 ,
Avez-vous par hasard fait un reset de la bbox ? Comment le décodeur est-il branché ? via un booster, switch… ?

Bonjour, il a déjà eu 3 reset de la BBOX . tout est branché directement par cable internet cat5e. sauf le pc dans la chambre qui est branché sur un wifi booster mais cela est juste pour regardé disney + dans la chambre le soir.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

 

dès que j’essais de regardé une émission en différé la c’est la fin, des images qui saute, le sont qui saute, permet de paquet en flèches et pareil quand je regarde disney + ou netflix via le décodeur v7. 

je tiens a précisé que j’ai sur ma bbox v3+ en cable: une Xbox One X ( qui me sors du 4k ) mon ordinateur avec shadow et mon décodeur v7 et en wifi deux téléphones, un google nest hub et 2 lampes connectées . j’ai aussi un répéteur wifi de chez proximus qui est connecté qui fais le relais wifi pour le pc dans ma chambre mais le pc n’est allumé que le soir et uniquement avec les deux téléphones, le google nest hub et les lampes en veilles ( malgré ca sa m’arrive d’avoir des bug lors de la lecture de disney + ) 

Bonjour @Romain95 ,
Avez-vous par hasard fait un reset de la bbox ? Comment le décodeur est-il branché ? via un booster, switch… ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca semble plutot que la BBOX a du mal a gerer tout cas :-/

Il ne faut pas demander alors avec la fibre…

 

en FTTH, l’ONT (et non la bbox) fait la synchro donc ca laisse plus de liberté au client de connecter ce qu’il veut derrière :nerd:

Badge

Bonjour. 

 

 

Après changement de BBOX et du modem v7 je n'ai plus de perte de paquet mais des latences enorme, voila se que j'ai en pleine partie 

 

en FTTH, l’ONT (et non la bbox) fait la synchro donc ca laisse plus de liberté au client de connecter ce qu’il veut derrière :nerd:

Sauf avec un décodeur...

Commenter