[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

Afficher le premier message

229 commentaires

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

Dommage pour Proximus car le lancement de ce pack semblait avoir pas mal de succès (pour moi il reste intéressant même sans shadow, mais ce n’est sans doute pas la majorité des gens intéressés par ce pack). Voyons ce qui en sortira…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello titi70, 

Si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, pour moi un des problèmes c’est que un abonné potentiel à Epic Combo full ne sait pas à quoi il a droit. La promo parle d’un “abonnement à Shadow” (dont le prix de 39 euros a d’ailleurs été retiré), mais le problème est que cette définition ne veut plus rien dire, vu que maintenant il y 3 niveaux d’abonnement (et qu’il n’y a plus aucune référence à l’ancienne offre sur le site de Shadow). Donc au mieux, Proximus devrait, au moins pour l’instant, mentionner qu’il s’agit d’une offre “équivalente” à Boost…

Je vais mentionner aux équipes responsables de voir si on peut préciser la formule de l’abonnement à Shadow. Mais il faut voir que ça n’a pas été négocié comme ça à la base.

Et je suis quand même extrêmement surpris que Proximus semble découvrir cette annonce, en tant que partenaire cela semble assez incroyable…

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

 

 

Bonjour,

 

Si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, pour moi un des problèmes c’est que un abonné potentiel à Epic Combo full ne sait pas à quoi il a droit. La promo parle d’un “abonnement à Shadow” (dont le prix de 39 euros a d’ailleurs été retiré), mais le problème est que cette définition ne veut plus rien dire, vu que maintenant il y 3 niveaux d’abonnement (et qu’il n’y a plus aucune référence à l’ancienne offre sur le site de Shadow). Donc au mieux, Proximus devrait, au moins pour l’instant, mentionner qu’il s’agit d’une offre “équivalente” à Boost…

Et je suis quand même extrêmement surpris que Proximus semble découvrir cette annonce, en tant que partenaire cela semble assez incroyable…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ok, je comprends bien la situation ici, avec les deux comptes. J’espère revenir vers vous avec des bonnes nouvelles alors, et ce bien avant février 2020. Une réunion de haut niveau entre notre directeur exécutif pour le secteur résidentiel et le CEO de Shadow doit avoir lieu bientôt. Ca ne veut pas dire qu’on aura magiquement les nouveaux détails de l’abonnement Epic, mais nous pourrons déjà faire le point.

Niveau d'utilisateur 2

Concernant la problématique de la meilleure réponse, j’ai déjà répondu ici. @ccol est au courant de la problématique que l’on a et du pourquoi nous agissons ainsi. Si vous voulez créer un topic sur le sujet, n’hésitez pas à la faire dans le mode d’emploi ou la boîte à idées. J’ajoute que l’auteur de l’OP a toujours le droit de nous demander de retirer une “meilleure réponse”.

@Ykamil , bien que la réponse de@Patrice W. ne soit pas celle que vous attendiez, elle est la réponse officielle donnée en ce moment par Proximus. Je pense également que l’on peut être déçu d’une réponse et rester courtois envers ceux qui fournissent la dite réponse. 

Maintenant, les nouvelles offres de Shadow sont annoncées pour février 2020. La réaction de@cedric.c me semble rapide, car clairement nous annonçons que nous adapterons notre offre en fonction des annonces de Shadow. Nous n’avons pas encore défini comment, l’annoce de Shadow ayant été faite récemment, et sans nous laisser le temps de pouvoir réagir. 

 

Ma réaction n’est pas rapide. Elle a été mûrement réfléchie après consultation de tous les partis.

Car malheureusement, comme l’a souligné @Ykamil, j’ai déjà un Shadow. Et je n’ai que jusqu’au 5 nov pour prendre la décision de simplement résilier cette machine ou continuer sur une offre boost/ultra/infinite par mois ou par an,

=> Si je la résilie et continue avec le Shadow d’Epic, et que mauvaise nouvelle en février, il n’y a plus de slot ouvert pour se réabonner directement chez Shadow avant au moins avril, et je n’aurai plus les offres de lancement => prix plein, le ultra prendra +5 (abo) à +10€ (au mois) par mois. => perte lors du réabonnement.

=> Si je continue sur une ultra, au mois, je dois continuer de payer une machine en // de celle fournit par Epic jusqu’à fevrier au plus tôt pour attendre la mise à jour Proximus:

   - Si elle me plait, je résilie mon Shadow après avoir payer le mois de fevrier en ultra => Nov, dec, jan, fev à 29.99. => 120€ de perdus.

   - Si ca ne me plait pas, je ne jette pas mes 120€, mais j’ai un doublon inutile.

 

=> Mon choix a donc été de rebasculer sur mon abo précédent afin de ne payer qu’un seul shadow, (Et ne pas réinstaller tout un PC). et d’attendre patiemment la mise a jour Proximus en fevrier, si elle vient. Je paie peut être plus cher au total, mais j’ai exactement ce que j’ai payé.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je rajoute que nous ne communiquerons pas bien sûr en 2020. Nous adapterons notre offre en fonction de celle que Shadow annonce pour 2020. Il est évident que nous éviterons par tous les moyens de vous faire payer un surcoût! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant la problématique de la meilleure réponse, j’ai déjà répondu ici. @ccol est au courant de la problématique que l’on a et du pourquoi nous agissons ainsi. Si vous voulez créer un topic sur le sujet, n’hésitez pas à la faire dans le mode d’emploi ou la boîte à idées. J’ajoute que l’auteur de l’OP a toujours le droit de nous demander de retirer une “meilleure réponse”.

@Ykamil , bien que la réponse de@Patrice W. ne soit pas celle que vous attendiez, elle est la réponse officielle donnée en ce moment par Proximus. Je pense également que l’on peut être déçu d’une réponse et rester courtois envers ceux qui fournissent la dite réponse. 

Maintenant, les nouvelles offres de Shadow sont annoncées pour février 2020. La réaction de@cedric.c me semble rapide, car clairement nous annonçons que nous adapterons notre offre en fonction des annonces de Shadow. Nous n’avons pas encore défini comment, l’annoce de Shadow ayant été faite récemment, et sans nous laisser le temps de pouvoir réagir. 

Niveau d'utilisateur 2

C’est effectivement peut-être une idée à creuser. Qu’en penses-tu@Maxime C ?

 

@Patrice W.  Donc après avoir forcé la bonne réponse, maintenant vous philosophez sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités du forum sur un topic qui n’a rien à avoir avec ça :slight_smile: ?

 

Merci pour le hors sujet, ça fait toujours plaisir de la part d’un modérateur qualifié et compétent, n’hésitez surtout pas à poursuivre :slight_smile: !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est effectivement peut-être une idée à creuser. Qu’en penses-tu @Maxime C ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben oui mais comme on le voit, cela sème la confusion! 
Il faudrait un message indépendant de cette “meilleure réponse” laquelle doit à mon sens rester le choix exclusif de l’auteur initial du topic ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ccol , c’est déjà le cas : lorsqu’une réponse est notée “meilleure réponse”, elle est mise en évidence juste en dessous du premier post...:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Patrice W.: un peu OFF mais la plateforme du forum n’offre-t-elle pas d’autre méthode moins “intrusive” pour mettre les réponses pxmus officielles en évidence ? Un message épinglé en tête de topic, par exemple ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ccol et@Ykamil , 
Je viens de décocher la “meilleure réponse”, mais cela ne change rien aux infos que j’ai données malheureusement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

Désolé, c’est la seule information que j’ai reçu à ce sujet.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus… d’où “la meilleure réponse”…  car il n’y en a pas d’autre pour le moment et j’en suis désolé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

 

+1 !
C’est une remarque que j’ai déjà formulée par le passé.
Que le grand maître du forum modère les réponses inconvenantes, c’est normal. Il faut bien un chef d’orchestre.
Mais qu’il impose sa loi pour biaiser ton opinion en laissant croire aux autres que cette “meilleure réponse” vient de toi, sans te laisser le choix d’approuver ou non, cela s’apparente à de la dictature.
Il serait bon, soit de supprimer cette notion de “meilleure réponse”, soit de permettre à l’auteur initial de modifier son choix, soit d’indiquer clairement que la réponse est imposée par pxmus.

En tout état de cause, le fonctionnement actuel n’est pas approprié et c’est ma meilleure réponse !

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

 

Bonjour @Patrice W. 

 

Pour profiter de l’offre Epic, les clients ayant déjà un compte Shadow doivent ou ont déjà supprimé leur compte, perdant ainsi toutes leurs données, pour passer sur la Shadow Proximus et recommencer à zéro.

 

Mais de l’autre côté vous nous demandez d’attendre février 2020 pour avoir des nouvelles ? Vous vous rendez compte que l’offre demande de perdre la totalité de ses données pour une offre dont on ne connait même pas l’évolution dans les 3 mois avenir ? C’est assez aberrant comme réponse…

 

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

OK, c’est clair.

Au revoir Epic.

Je modifie de ce pas mon abonnement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

Niveau d'utilisateur 2

désoler pour vous tous  mais je pense que le malhonnête n’est pas proximus mais shadow (blade ) , car il savait pertinemment   bien que ça allais attirer des client 

Que ce soit, l’un ou l’autre ou les deux de malhonnête, dans tous les cas, les perdants de l’histoire, c’est toujours nous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

désoler pour vous tous  mais je pense que le malhonnête n’est pas proximus mais shadow (blade ) , car il savait pertinemment   bien que ça allais attirer des client 

Niveau d'utilisateur 2

D'ailleurs sur votre page explicative il est marqué :

 

Régulièrement mis à jour, Shadow est une machine gaming qui n'est jamais obsolète.

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine.

Incroyable... 

 

Ça vend la Shadow comme étant un PC évolutif mais dans 3 mois on sera déjà obsolète ! 

 

Et on va garder la même config à vie selon les dires de Shadow... 

 

 

Excellent partenariat Proximus :) 

Niveau d'utilisateur 2

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine.

C'est pire que ce que je pensais si c est ca... ca voudrait dire que même quand la version boost de shadow sera upgradé, nous, client proximus resteront sur les obsolète 1080? 

Yep! Info confirmée sur le live twitch de Shadow. Pour upgrader faut passer a la caisse avec un autre Shadow. Ils ont d'ailleurs dit sur ce même live que les abos belges sont essentiellement fait pour etre utilisé sur la nouvelle box tv v7. 

Niveau d'utilisateur 1

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine.

C'est pire que ce que je pensais si c est ca... ca voudrait dire que même quand la version boost de shadow sera upgradé, nous, client proximus resteront sur les obsolète 1080? 

Niveau d'utilisateur 2

D'ailleurs sur votre page explicative il est marqué :

 

Régulièrement mis à jour, Shadow est une machine gaming qui n'est jamais obsolète.

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine. Et vous ajoutez:

 

. Lorsque l'utilisateur annule son abonnement Epic, l'abonnement Shadow sera également annulé. Dans ce cas, l'utilisateur peut réactiver son propre compte Shadow, avec une nouvelle méthode de paiement, dans les 2 semaines. En cas d'inactivité* du compte Shadow, l'abonnement Shadow sera également annulé.

 

FAUX aussi, la machine est perdue. Ce que peut faire l'utilisateur est de s'abonner avec son compte Shadow, sur une NOUVELLE machine, donc il perd toutes ses affaires non sauvegardée. 

Niveau d'utilisateur 2

En tout cas, j'ai signé epic la semaine passée. Il aura fallu moins de 48h pour que Shadow m'active un équivalent boost, donc avant la comm de hier des nouveaux tarifs.

Voulant résilier mon shadow pris l'an dernier pour éviter le doublon, j'ai donc contacté le support Shadow (les professionnels, comme le dit si bien Proximus sur leur explication d'Epic). Voici la réponse :

 

Merci pour votre message au support Shadow.

Laissez moi vous éclairer sur notre partenariat avec Proximus.

Comme celui-ci vous l'a dit, vous aurez en effet deux Shadow en même temps si vous souscrivez à leur abonnement "Epic Combo".

C'est-à-dire, vous aurez votre compte Shadow actuel avec son engagement jusqu'au 04/12/2019 qui sera par ailleurs renouvelé automatiquement et celui de Proximus pendant un an.

Ces deux Shadow sur des adresses mails différentes !

Cependant, le Shadow de Proximus vous permet d'avoir uniquement un Shadow basique sans options supplémentaires.
Vous l'aurez donc compris, vous ne pourrez avoir du stockage supplémentaire.

Si vous souhaitez pouvoir profiter de nos options, il vous faudra un compte Shadow payant !

Pour finir, si vous ne souhaitez pas la reconduction tacite de votre abonnement Shadow, l'option pour l'interrompre apparaît** bien 30 jours avant la date de renouvellement** dans l'onglet "Abonnement & facturation" : https://account.shadow.tech/subscription

En espérant avoir répondu à vos questions, je me permets de clore votre demande.

Je vous souhaite également une bonne soirée !

Bien à vous,

 

Proximus peut donc dire ce qu'ils veulent sur le montant qu'ils nous offrent, 39.99, 29.99 ou autre, ceux qui decident sont Shadow et ils ont un contrat de partenariat signé par les deux partis. 

 

Alors messieurs de chez Proximus:

- soit vous avez été terriblement naif et avez servi de déstockage pour Shadow sur leur anciennes config, 

- soit vous avez en toute connaissance de cause signé à un prix préférentiels et nous prenez pour des pigeons en vantant les 39.99€ de cadeau et vous avez mal géré votre offre Epic jusqu'à décembre en pensant que leur annonce piur février se passerait plus tard. 

 

Dans tout les cas, vous avez réussi un epic fail crédibilité avec vos clients. Toutes mes félicitations

Commenter