[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?
Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

 

Jusqu’à maintenant, le partenariat entre Proximus et Shadow permettait de profiter de l’offre Shadow en passant par le pack Epic Combo (cf. Epic Combo & Détails Shadow ).

 

Comme beaucoup de monde, j’ai pris ce pack parcequ’il permettait jusqu’ici une économie de 40€ par mois sur l’offre Shadow, rendant ainsi la chose rentable.

 

Or, depuis peu, Shadow a annoncé de nouvelles offres pour février 2020(cf. Shadow offres), faisant passer le prix, pour le même abonnement, de 40€ à 15€ par mois. 

 

Dès lors, pour les mêmes produits Proximus et Shadow, il ne sera plus du tout rentable de passer par le partenariat, pire, cela causerait même une perte : Il vaudra mieux s'abonner séparément à Shadow et Proximus.

 

Aussi, j'ose espérer que février 2020, le partenariat avec Proximus ne donnera pas simplement accès à l'abonnement Boost ?

 

Sans quoi votre partenariat perd tout son sens...


229 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ykamil , 
Concernant l’offre Shadow qui vient de changer et notre pack Epic Combo, je n’ai pas d’infos.
Je me renseigne et je reviens vers vous asap ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a même l'abonnement a 12,99 € par mois franchement cette abonnement epic c'est de la poudre au yeux j'ai failli me faire avoir aussi , mais en réfléchissant un peut on voit venir 

Pour moi cet abonnement reste toujours plus intéressant que Familus + Epic Beats, avec ou sans Shadow…

 

je comprend :wink:

je comprend :wink:

Mais tu as raison, je suppose que Shadow est l’incitant principal pour beaucoup…

 

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour@Ykamil , 
Concernant l’offre Shadow qui vient de changer et notre pack Epic Combo, je n’ai pas d’infos.
Je me renseigne et je reviens vers vous asap ;)

 

@Patrice W.  On attend tous avec impatience la vaseline de communication venant Proximus sur ce partenariat : ça permettra à beaucoup d’entre nous d’avoir moins mal après avoir pris ce fameux “cadeau” offert par Proximus :slight_smile: 

 

Shadow quant eux sont clair là-dessus et ont communiqué dessus : c’est à vous, Proximus, d’adapter votre offre, pas à eux. 

 

Oui mais l accord a beau s arrêter les abonnés pré 31/12 seront toujours la... shadow est offert tant que l abo epic reste actif... et ces abonnés ont signé pour un abonnement de 39€ offert non pour un abonnement de 15€... 

@Tony22  Exactement.

Mais bon, ça ne serait pas la première fois que Proximus change d’avis et met à jour ses offres pour le plus grand déplaisir de ses clients :slight_smile:

 

Ceci étant dit, des rumeurs côté Shadow disent que ces dates si proche ne sont pas une coïncidence : cela a été fait à dessein par Shadow afin de leur permettre de “liquider” leurs stocks de config Boost.

 

Ceci car beaucoup de monde qui avait actuellement la config Boost pour 40€ vont passer à la config Ultra pour 25€ (meilleur config et meilleur prix, qui n’en voudrait pas ?).

 

Il faut bien que quelqu’un reprenne toutes ces configs Boost, comme par exemple, les clients Proximus via un partenariat foireux :relaxed:

 

Aucun source fiable cela dit.

Niveau d'utilisateur 2

En tout cas, j'ai signé epic la semaine passée. Il aura fallu moins de 48h pour que Shadow m'active un équivalent boost, donc avant la comm de hier des nouveaux tarifs.

Voulant résilier mon shadow pris l'an dernier pour éviter le doublon, j'ai donc contacté le support Shadow (les professionnels, comme le dit si bien Proximus sur leur explication d'Epic). Voici la réponse :

 

Merci pour votre message au support Shadow.

Laissez moi vous éclairer sur notre partenariat avec Proximus.

Comme celui-ci vous l'a dit, vous aurez en effet deux Shadow en même temps si vous souscrivez à leur abonnement "Epic Combo".

C'est-à-dire, vous aurez votre compte Shadow actuel avec son engagement jusqu'au 04/12/2019 qui sera par ailleurs renouvelé automatiquement et celui de Proximus pendant un an.

Ces deux Shadow sur des adresses mails différentes !

Cependant, le Shadow de Proximus vous permet d'avoir uniquement un Shadow basique sans options supplémentaires.
Vous l'aurez donc compris, vous ne pourrez avoir du stockage supplémentaire.

Si vous souhaitez pouvoir profiter de nos options, il vous faudra un compte Shadow payant !

Pour finir, si vous ne souhaitez pas la reconduction tacite de votre abonnement Shadow, l'option pour l'interrompre apparaît** bien 30 jours avant la date de renouvellement** dans l'onglet "Abonnement & facturation" : https://account.shadow.tech/subscription

En espérant avoir répondu à vos questions, je me permets de clore votre demande.

Je vous souhaite également une bonne soirée !

Bien à vous,

 

Proximus peut donc dire ce qu'ils veulent sur le montant qu'ils nous offrent, 39.99, 29.99 ou autre, ceux qui decident sont Shadow et ils ont un contrat de partenariat signé par les deux partis. 

 

Alors messieurs de chez Proximus:

- soit vous avez été terriblement naif et avez servi de déstockage pour Shadow sur leur anciennes config, 

- soit vous avez en toute connaissance de cause signé à un prix préférentiels et nous prenez pour des pigeons en vantant les 39.99€ de cadeau et vous avez mal géré votre offre Epic jusqu'à décembre en pensant que leur annonce piur février se passerait plus tard. 

 

Dans tout les cas, vous avez réussi un epic fail crédibilité avec vos clients. Toutes mes félicitations

Niveau d'utilisateur 2

D'ailleurs sur votre page explicative il est marqué :

 

Régulièrement mis à jour, Shadow est une machine gaming qui n'est jamais obsolète.

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine. Et vous ajoutez:

 

. Lorsque l'utilisateur annule son abonnement Epic, l'abonnement Shadow sera également annulé. Dans ce cas, l'utilisateur peut réactiver son propre compte Shadow, avec une nouvelle méthode de paiement, dans les 2 semaines. En cas d'inactivité* du compte Shadow, l'abonnement Shadow sera également annulé.

 

FAUX aussi, la machine est perdue. Ce que peut faire l'utilisateur est de s'abonner avec son compte Shadow, sur une NOUVELLE machine, donc il perd toutes ses affaires non sauvegardée. 

Niveau d'utilisateur 1

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine.

C'est pire que ce que je pensais si c est ca... ca voudrait dire que même quand la version boost de shadow sera upgradé, nous, client proximus resteront sur les obsolète 1080? 

Niveau d'utilisateur 2

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine.

C'est pire que ce que je pensais si c est ca... ca voudrait dire que même quand la version boost de shadow sera upgradé, nous, client proximus resteront sur les obsolète 1080? 

Yep! Info confirmée sur le live twitch de Shadow. Pour upgrader faut passer a la caisse avec un autre Shadow. Ils ont d'ailleurs dit sur ce même live que les abos belges sont essentiellement fait pour etre utilisé sur la nouvelle box tv v7. 

Niveau d'utilisateur 2

D'ailleurs sur votre page explicative il est marqué :

 

Régulièrement mis à jour, Shadow est une machine gaming qui n'est jamais obsolète.

 

Ce qui est FAUX. La config est figée a vie jusqu'au désabonnement du client à Epic. Là, il perd la machine.

Incroyable... 

 

Ça vend la Shadow comme étant un PC évolutif mais dans 3 mois on sera déjà obsolète ! 

 

Et on va garder la même config à vie selon les dires de Shadow... 

 

 

Excellent partenariat Proximus :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

désoler pour vous tous  mais je pense que le malhonnête n’est pas proximus mais shadow (blade ) , car il savait pertinemment   bien que ça allais attirer des client 

Niveau d'utilisateur 2

désoler pour vous tous  mais je pense que le malhonnête n’est pas proximus mais shadow (blade ) , car il savait pertinemment   bien que ça allais attirer des client 

Que ce soit, l’un ou l’autre ou les deux de malhonnête, dans tous les cas, les perdants de l’histoire, c’est toujours nous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

OK, c’est clair.

Au revoir Epic.

Je modifie de ce pas mon abonnement.

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

 

Bonjour @Patrice W. 

 

Pour profiter de l’offre Epic, les clients ayant déjà un compte Shadow doivent ou ont déjà supprimé leur compte, perdant ainsi toutes leurs données, pour passer sur la Shadow Proximus et recommencer à zéro.

 

Mais de l’autre côté vous nous demandez d’attendre février 2020 pour avoir des nouvelles ? Vous vous rendez compte que l’offre demande de perdre la totalité de ses données pour une offre dont on ne connait même pas l’évolution dans les 3 mois avenir ? C’est assez aberrant comme réponse…

 

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

 

+1 !
C’est une remarque que j’ai déjà formulée par le passé.
Que le grand maître du forum modère les réponses inconvenantes, c’est normal. Il faut bien un chef d’orchestre.
Mais qu’il impose sa loi pour biaiser ton opinion en laissant croire aux autres que cette “meilleure réponse” vient de toi, sans te laisser le choix d’approuver ou non, cela s’apparente à de la dictature.
Il serait bon, soit de supprimer cette notion de “meilleure réponse”, soit de permettre à l’auteur initial de modifier son choix, soit d’indiquer clairement que la réponse est imposée par pxmus.

En tout état de cause, le fonctionnement actuel n’est pas approprié et c’est ma meilleure réponse !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

Désolé, c’est la seule information que j’ai reçu à ce sujet.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus… d’où “la meilleure réponse”…  car il n’y en a pas d’autre pour le moment et j’en suis désolé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ccol et@Ykamil , 
Je viens de décocher la “meilleure réponse”, mais cela ne change rien aux infos que j’ai données malheureusement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Patrice W.: un peu OFF mais la plateforme du forum n’offre-t-elle pas d’autre méthode moins “intrusive” pour mettre les réponses pxmus officielles en évidence ? Un message épinglé en tête de topic, par exemple ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ccol , c’est déjà le cas : lorsqu’une réponse est notée “meilleure réponse”, elle est mise en évidence juste en dessous du premier post...:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben oui mais comme on le voit, cela sème la confusion! 
Il faudrait un message indépendant de cette “meilleure réponse” laquelle doit à mon sens rester le choix exclusif de l’auteur initial du topic ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est effectivement peut-être une idée à creuser. Qu’en penses-tu @Maxime C ?

Niveau d'utilisateur 2

C’est effectivement peut-être une idée à creuser. Qu’en penses-tu@Maxime C ?

 

@Patrice W.  Donc après avoir forcé la bonne réponse, maintenant vous philosophez sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités du forum sur un topic qui n’a rien à avoir avec ça :slight_smile: ?

 

Merci pour le hors sujet, ça fait toujours plaisir de la part d’un modérateur qualifié et compétent, n’hésitez surtout pas à poursuivre :slight_smile: !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant la problématique de la meilleure réponse, j’ai déjà répondu ici. @ccol est au courant de la problématique que l’on a et du pourquoi nous agissons ainsi. Si vous voulez créer un topic sur le sujet, n’hésitez pas à la faire dans le mode d’emploi ou la boîte à idées. J’ajoute que l’auteur de l’OP a toujours le droit de nous demander de retirer une “meilleure réponse”.

@Ykamil , bien que la réponse de@Patrice W. ne soit pas celle que vous attendiez, elle est la réponse officielle donnée en ce moment par Proximus. Je pense également que l’on peut être déçu d’une réponse et rester courtois envers ceux qui fournissent la dite réponse. 

Maintenant, les nouvelles offres de Shadow sont annoncées pour février 2020. La réaction de@cedric.c me semble rapide, car clairement nous annonçons que nous adapterons notre offre en fonction des annonces de Shadow. Nous n’avons pas encore défini comment, l’annoce de Shadow ayant été faite récemment, et sans nous laisser le temps de pouvoir réagir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je rajoute que nous ne communiquerons pas bien sûr en 2020. Nous adapterons notre offre en fonction de celle que Shadow annonce pour 2020. Il est évident que nous éviterons par tous les moyens de vous faire payer un surcoût! 

Niveau d'utilisateur 2

Concernant la problématique de la meilleure réponse, j’ai déjà répondu ici. @ccol est au courant de la problématique que l’on a et du pourquoi nous agissons ainsi. Si vous voulez créer un topic sur le sujet, n’hésitez pas à la faire dans le mode d’emploi ou la boîte à idées. J’ajoute que l’auteur de l’OP a toujours le droit de nous demander de retirer une “meilleure réponse”.

@Ykamil , bien que la réponse de@Patrice W. ne soit pas celle que vous attendiez, elle est la réponse officielle donnée en ce moment par Proximus. Je pense également que l’on peut être déçu d’une réponse et rester courtois envers ceux qui fournissent la dite réponse. 

Maintenant, les nouvelles offres de Shadow sont annoncées pour février 2020. La réaction de@cedric.c me semble rapide, car clairement nous annonçons que nous adapterons notre offre en fonction des annonces de Shadow. Nous n’avons pas encore défini comment, l’annoce de Shadow ayant été faite récemment, et sans nous laisser le temps de pouvoir réagir. 

 

Ma réaction n’est pas rapide. Elle a été mûrement réfléchie après consultation de tous les partis.

Car malheureusement, comme l’a souligné @Ykamil, j’ai déjà un Shadow. Et je n’ai que jusqu’au 5 nov pour prendre la décision de simplement résilier cette machine ou continuer sur une offre boost/ultra/infinite par mois ou par an,

=> Si je la résilie et continue avec le Shadow d’Epic, et que mauvaise nouvelle en février, il n’y a plus de slot ouvert pour se réabonner directement chez Shadow avant au moins avril, et je n’aurai plus les offres de lancement => prix plein, le ultra prendra +5 (abo) à +10€ (au mois) par mois. => perte lors du réabonnement.

=> Si je continue sur une ultra, au mois, je dois continuer de payer une machine en // de celle fournit par Epic jusqu’à fevrier au plus tôt pour attendre la mise à jour Proximus:

   - Si elle me plait, je résilie mon Shadow après avoir payer le mois de fevrier en ultra => Nov, dec, jan, fev à 29.99. => 120€ de perdus.

   - Si ca ne me plait pas, je ne jette pas mes 120€, mais j’ai un doublon inutile.

 

=> Mon choix a donc été de rebasculer sur mon abo précédent afin de ne payer qu’un seul shadow, (Et ne pas réinstaller tout un PC). et d’attendre patiemment la mise a jour Proximus en fevrier, si elle vient. Je paie peut être plus cher au total, mais j’ai exactement ce que j’ai payé.

 

 

Commenter