[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?
Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

 

Jusqu’à maintenant, le partenariat entre Proximus et Shadow permettait de profiter de l’offre Shadow en passant par le pack Epic Combo (cf. Epic Combo & Détails Shadow ).

 

Comme beaucoup de monde, j’ai pris ce pack parcequ’il permettait jusqu’ici une économie de 40€ par mois sur l’offre Shadow, rendant ainsi la chose rentable.

 

Or, depuis peu, Shadow a annoncé de nouvelles offres pour février 2020(cf. Shadow offres), faisant passer le prix, pour le même abonnement, de 40€ à 15€ par mois. 

 

Dès lors, pour les mêmes produits Proximus et Shadow, il ne sera plus du tout rentable de passer par le partenariat, pire, cela causerait même une perte : Il vaudra mieux s'abonner séparément à Shadow et Proximus.

 

Aussi, j'ose espérer que février 2020, le partenariat avec Proximus ne donnera pas simplement accès à l'abonnement Boost ?

 

Sans quoi votre partenariat perd tout son sens...


229 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Info venant de la Shadow News du 02/04

 

Q : Un changement de config est il prévu pour l’offre avec Proximus (FAI Belge) ?
R : Non, pour le moment ce n’est pas prévu.

 

Serait-il donc possible d’avoir une vraie réponse officiel sur ce sujet … chez Proximus on nous dit passage en ultra pour Avril, et chez Shadow ils disent rien de prévu !

 

L’un des deux semble raconter des karabistouilles !  

 

Une info fiable et concertée des deux parties serait vraiment utile !

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

Niveau d'utilisateur 1

Il serait temps que Proximus se fasse entendre et protège ses clients !

De notre côté on paye depuis DES MOIS un bonus qui n'est pas celui convenu et apparemment ça dérange personne chez proximus que cette société entube tout le monde…

C'est aberrant de manque de transparence quand même cette situation 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Toc Toc

 

Quelqu’un de chez Proximus pour donner des informations sur le sujet ????

 

Client depuis Décembre 2019 et tjs en boost alors que passage Ultra annoncé en Avril 2020.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour@Adriano ,

Un peu “bête” de lancer l’Epic Combo Full avec Shadow juste au moment où l’offre change, et sans pouvoir dire ce qu’elle va devenir… 

 

 

Effectivement, je suis passé sur Epic Combo la semaine passée et a en même temps résilié mon abonnement Shadow pris il y a 1.5 ans.

 

J’ai reçu mon login et ma machine Shadow by Proximus avant-hier. Soit disant l’équivalent du 40€/mois sans engagement que j’avais ?  Eh bien NON, parce que:

  • Sur mon Shadow résilié, j’avais une carte gtx1080,  4K,
  • Sur le Shadow by Proximus, j’ai eu une P5000, équivalente en puissance, mais je ne peux pas aller plus loin que 1920x1080 en résolution. Il s’agit bien de Full HD, confirmé par la team Shadow.

 

Et maintenant, deux jours plus tard,  le nouvel abonnement ‘boost’ à 15€ est exactement identique (coincidence, coincidence) au cadeau epic Proximus qu’ils offrent (conditions de la page web d’Epic à 40€ ici).

 

Et étrangement, l’écart de prix entre Epic combo light 64.99 et full 79.99 est de ...15€. Whouuuh. CQFD.

 

Ayant recontacté immédiatement Shadow sur Discord, ils sont clair: Les clients Shadow by Proximus avant/après la news d’aujourd’hui resteront/seront en boost, puisque l’accord a toujours été sur une config 1080/12Go en Full HD. Nous, clients Proximus avont été traités en priorité et le seront jusqu’à février puisque les nouvelles inscriptions Shadow sont fermées.

 

Donc, Proximus, merci de faire une communication claire:

-Soit sur la page des conditions Shadow: passer le prix du <<cadeau>> de 39.99 à 14.99€ et enlever la phrase “Tous tes jeux en ultra” parce que c’est mensonger,

-Soit nous expliquer si on passera sur config ’ultra’ ou ‘infinite’ en fevrier ou avant.

 

Il est aussi facile de quitter son abonnement / Proximus que de le reprendre / revenir.

Epic étant un abonnement en priorité destiné aux “jeunes”, merci de ne pas nous prendre pour des pigeons, car il sera très facile de faire remonter un mécontentement grâce aux réseaux sociaux.

 

Bien à vous,

 

 

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour à tous,
L'annonce de la nouvelle offre Shadow a bien évidemment un impact sur le contrat négocié entre Shadow et Proximus.
Proximus étudie actuellement les nouvelles offres qui seront lancées par Shadow à partir de février de l'année prochaine.
Pour le moment, l'offre actuelle de Shadow n'est pas modifiée.
S'il y avait un changement l'année prochaine, nous ne manquerons pas de vous en informer ;)

 

Bonjour @Patrice W. 

 

Pour profiter de l’offre Epic, les clients ayant déjà un compte Shadow doivent ou ont déjà supprimé leur compte, perdant ainsi toutes leurs données, pour passer sur la Shadow Proximus et recommencer à zéro.

 

Mais de l’autre côté vous nous demandez d’attendre février 2020 pour avoir des nouvelles ? Vous vous rendez compte que l’offre demande de perdre la totalité de ses données pour une offre dont on ne connait même pas l’évolution dans les 3 mois avenir ? C’est assez aberrant comme réponse…

 

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant la problématique de la meilleure réponse, j’ai déjà répondu ici. @ccol est au courant de la problématique que l’on a et du pourquoi nous agissons ainsi. Si vous voulez créer un topic sur le sujet, n’hésitez pas à la faire dans le mode d’emploi ou la boîte à idées. J’ajoute que l’auteur de l’OP a toujours le droit de nous demander de retirer une “meilleure réponse”.

@Ykamil , bien que la réponse de@Patrice W. ne soit pas celle que vous attendiez, elle est la réponse officielle donnée en ce moment par Proximus. Je pense également que l’on peut être déçu d’une réponse et rester courtois envers ceux qui fournissent la dite réponse. 

Maintenant, les nouvelles offres de Shadow sont annoncées pour février 2020. La réaction de@cedric.c me semble rapide, car clairement nous annonçons que nous adapterons notre offre en fonction des annonces de Shadow. Nous n’avons pas encore défini comment, l’annoce de Shadow ayant été faite récemment, et sans nous laisser le temps de pouvoir réagir. 

C’est pourtant ce qui est mentionné sur le site de Proximus

 

Je ne vois pas en quoi c’est en contradiction, il n’est effectivement pas possible actuellement de changer d’offre, d’un côté shadow dit qu’ils diront dès que c’est possible (ils ne disent pas que ce ne sera pas possible) et Proximus dit que ce sera possible dès Avril.

Dans la mesure où mon fournisseur c’est Proximus (et pas Shadow) et qu’ils écrivent blanc sur noir que ce sera possible sur leur site, je ne vois pas pourquoi je ne les croirais pas.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @Scream , à partir du moment où Shadow proposera ses abonnements Ultra, les abonnés Epic Combo auront la possibilité de passer gratuitement à Ultra. Normalement c’est prévu pour le mois d’avril.  Maintenant, nous sommes au courant de la communication de Shadow concernant les délais d’implémentation de leur nouvelle offre et nous sommes en discussions avec eux pour s’assurer d’être prioritaire. Donc, normalement le mois d’avril, et je communiquerai ici si un retard est à prévoir.

Niveau d'utilisateur 2

Et pour clarifier une fois pour toutes sur l’ambiguïté du mois d’avril, c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra. Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi, car c’est Shadow qui fait l’adaptation. Dès le moment où Shadow “lance” Ultra, ils vous contacteront pour Ultra

 

Alors la… ça rajoute encore plus d’ambiguïté je trouve…

 

je suis l’évolution de Shadow depuis longtemps et bien avant d’être Epic (qui était l’argument principal d’achat de ce pack) et :

 

[...] c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra.[...]

 

Ca veut dire quoi? Shadow ne migre pas ses clients… ceux qui avaient l’ancienne offre à 39,95 € ont maintenant (depuis le lancement des nouvelles offres) l’offre Boost à 14,99 € et c’est tout…

En octobre/novembre 2019 Shadow a ouvert les précommandes pour les Ultra et Infinite et donc la seule chose que Shadow fait c’est donner l’Ultra a ces clients qui avaient précommandés l’Ultra.

Ca s’est fait en vague.. ceux qui ont précommandés en premiers avaient comme date de “livraison” mars et ont déjà été activés le mois passé. Shadow informe que si on se met dans la liste aujourd’hui, la date de “livraison” sera juin 2020.

C’est fort dommage que Proximus ne nous ait pas “mis sur la liste” ou n’ait pas insisté auprès de Shadow pour que nous soyons activés parmi les premiers… (évidemment que Shadow préfère activer des gens qui leur payent directement 29,99 € plutôt que les clients Proximus qui ne les rapportent rien de plus que dans la situation actuelle…).

C’est compréhensible (bien que très malhonnête vis-a-vis de Proximus) de la part de Shadow… ils rentabilisent leur revenus et privilégie leur clients.

 

C’est triste que la solution de Proximus à ses clients est : “patientez..., pour le même prix et inshallah ca viendra

 

Bref, ce n’est pas si grave pour nous clients Proximus parce que:

[...] nous avons pris l’engagement formel de couvrir l’abonnement “Ultra” en avril [...]

 

Mais maintenant :fearful:  :

[...] Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi [...]

 

Donc ce n’est même plus si sûr que ce soit avril… Et éventuellement Shadow aura encore beaucoup de précommande donc ils vont s’occuper des précommandes (qui leur rapport $$$) et laisser Proximus et ses clients attendre (tout le monde s’en fou toute façon) ???

 

La c’est Proximus qui n’est pas correct:

Shadow : “chers clients Shadow, vous payez maintenant 14,99 € au lieu de 39,95 € et vous aurez l’Ultra pour 29, 99 € en fonction de la date de précommande”

Proximus :” chers clients Proximus, attendez vous verrez bien et en attendant votre avantage de 29,99 € se transforme en 14,99 € par mois, tant mieux pour nous, tant mieux pour Shadow et tant pis pour vous, clients”

 

Et ca @Maxime C  je ne trouve vraiment pas juste…

 

A prendre sur le ton de l’humour (malgré que c’est ce qu’on ressent quand même...) :

 

Et chez Proximus:

 

 

Entièrement d’accord avec vous, on sera très certainement servis les derniers…

Une chose à ne pas oublier, beaucoup d’entre nous ont signé pour un avantage de 39,99€/mois , pour l’instant on en est très loin et rien n’a été fait par Proximus pour compenser cet écart. Nous pouvons être compréhensifs et patients, mais il ne faut pas trop jouer avec nos pieds non plus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, Je vois beaucoup passer sur discord de Shadow que l'offre ultra ne serait proposée aux client Proximus qu'à la sortie de "précommande"! Ce qui rythme de leurs retards pourrait arriver en 2022. Une info officielle maintenant qu'avril est bientôt passé et que aucune promesse n'a été tenue?

Niveau d'utilisateur 2

Sujet abandonné aux oubliettes... allons directement chercher les plus compétents... et enlevé le statut de résolu/répondu car beaucoup de questions dans ce sujet restent sans réponses...

Est-il possible d'avoir réponses à nos questions @AurélienK svp?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je up le sujet quand meme, on arrive en décembre et on est toujours dans un flou total 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Qui plus est, étant l’auteur du topic, j’estime que votre réponse ne réponds pas à mon topic. Pourquoi me forcer à mettre votre message comme “Réponse” :slight_smile: ? N’est-ce pas à moi d’estimer quand mon topic aura trouvé réponse ou non :slight_smile: ?

 

+1 !
C’est une remarque que j’ai déjà formulée par le passé.
Que le grand maître du forum modère les réponses inconvenantes, c’est normal. Il faut bien un chef d’orchestre.
Mais qu’il impose sa loi pour biaiser ton opinion en laissant croire aux autres que cette “meilleure réponse” vient de toi, sans te laisser le choix d’approuver ou non, cela s’apparente à de la dictature.
Il serait bon, soit de supprimer cette notion de “meilleure réponse”, soit de permettre à l’auteur initial de modifier son choix, soit d’indiquer clairement que la réponse est imposée par pxmus.

En tout état de cause, le fonctionnement actuel n’est pas approprié et c’est ma meilleure réponse !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Ykamil , en fait je trouve que c’est dommage de nous accuser toujours en premier de vouloir “plumer” (pour rester dans l’imagerie de @derf ) les clients. Ici, très clairement, ça va à l’encontre de l’intérêt de nos clients, et de nos intérêts à nous. Pourquoi ferions-nous ça ? Gagner 1000 clients et puis les perdre immédiatement le mois suivant, quand la promo est toujours en cours ? On est clairement ici dans un cas où nous avons été mis devant le fait accompli.

Et oui, nous avons des avocats. Et nous espérons que les discussions entre Shadow et nous qui sont en cours nous éviterons de devoir les faire intervenir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Du coup comment cela se passera t il? En avril mon compte passera tout seul en ultra ou je dois le precommander moi même? Et si c est le cas, comment être sûr que shadow comprenne bien que c est l upgrade proximus et non un abonnement à mes frais?

Shadow enverra un email aux utilisateurs Epic leur informant des changements de tarifs. Une fois cet email reçu, c’est aux clients de faire le switch en cliquant sur le lien proposé par Shadow. Si vous ne faites rien, vous resterez sur votre abonnement Shadow actuel.

 

Aucune précommande nécessaire.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Avril étant à nos portes, avez-vous des nouvelles pour le passage en Ultra des clients Epic ?

 

Merci

Et pour clarifier une fois pour toutes sur l’ambiguïté du mois d’avril, c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra. Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi, car c’est Shadow qui fait l’adaptation. Dès le moment où Shadow “lance” Ultra, ils vous contacteront pour Ultra

 

Alors la… ça rajoute encore plus d’ambiguïté je trouve…

 

je suis l’évolution de Shadow depuis longtemps et bien avant d’être Epic (qui était l’argument principal d’achat de ce pack) et :

 

[...] c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra.[...]

 

Ca veut dire quoi? Shadow ne migre pas ses clients… ceux qui avaient l’ancienne offre à 39,95 € ont maintenant (depuis le lancement des nouvelles offres) l’offre Boost à 14,99 € et c’est tout…

En octobre/novembre 2019 Shadow a ouvert les précommandes pour les Ultra et Infinite et donc la seule chose que Shadow fait c’est donner l’Ultra a ces clients qui avaient précommandés l’Ultra.

Ca s’est fait en vague.. ceux qui ont précommandés en premiers avaient comme date de “livraison” mars et ont déjà été activés le mois passé. Shadow informe que si on se met dans la liste aujourd’hui, la date de “livraison” sera juin 2020.

C’est fort dommage que Proximus ne nous ait pas “mis sur la liste” ou n’ait pas insisté auprès de Shadow pour que nous soyons activés parmi les premiers… (évidemment que Shadow préfère activer des gens qui leur payent directement 29,99 € plutôt que les clients Proximus qui ne les rapportent rien de plus que dans la situation actuelle…).

C’est compréhensible (bien que très malhonnête vis-a-vis de Proximus) de la part de Shadow… ils rentabilisent leur revenus et privilégie leur clients.

 

C’est triste que la solution de Proximus à ses clients est : “patientez..., pour le même prix et inshallah ca viendra

 

Bref, ce n’est pas si grave pour nous clients Proximus parce que:

[...] nous avons pris l’engagement formel de couvrir l’abonnement “Ultra” en avril [...]

 

Mais maintenant :fearful:  :

[...] Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi [...]

 

Donc ce n’est même plus si sûr que ce soit avril… Et éventuellement Shadow aura encore beaucoup de précommande donc ils vont s’occuper des précommandes (qui leur rapport $$$) et laisser Proximus et ses clients attendre (tout le monde s’en fou toute façon) ???

 

La c’est Proximus qui n’est pas correct:

Shadow : “chers clients Shadow, vous payez maintenant 14,99 € au lieu de 39,95 € et vous aurez l’Ultra pour 29, 99 € en fonction de la date de précommande”

Proximus :” chers clients Proximus, attendez vous verrez bien et en attendant votre avantage de 29,99 € se transforme en 14,99 € par mois, tant mieux pour nous, tant mieux pour Shadow et tant pis pour vous, clients”

 

Et ca @Maxime C  je ne trouve vraiment pas juste…

 

A prendre sur le ton de l’humour (malgré que c’est ce qu’on ressent quand même...) :

 

Et chez Proximus:

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je pense que nous serons activé dans la foulée des clients payants (fin aout / debut septembre).

 

Pour le moment, la GTX 1080 fait encore le taf donc on verra

 

Pour info, nous sommes nous aussi des clients payant ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

De toute façon, on ne doit rien n’attendre de Shadow. Jusqu’à preuve du contraire, on a rien signé avec Shadow mais bien avec Proximus! Donc même s’ils rejettent la faute sur Shadow, c’est bien la responsabilité de Proximus vis-à-vis de nous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Toc Toc

 

Quelqu’un de chez Proximus pour donner des informations sur le sujet ????

 

Client depuis Décembre 2019 et tjs en boost alors que passage Ultra annoncé en Avril 2020.

 

Merci

Salut ,
Si on regarde l’historique des posts ,Proximus ne réagis plus depuis un petit temps sur le sujet .
mais prenne toujours les tunes de nos abonnement ,se qui est ………

Fred

PS : le pire c est que je pense que chez proximus se sujet est pointé comme résolut

Bonjour,

Je dispose également d’un abonnement Shadow via Proximus.

Je trouve que l’offre est limitée au niveau du disque dur et comme je joue des jeux VR c’est quasi impossible d’installer 2 jeux.

J’ai donc demandé afin de pouvoir disposer plus stockage. Je vous prie de trouver la réponse de Shadow :

“ll n'est malheureusement pas possible d'ajouter du stockage avec un abonnement Proximus.

Il n'est pas non plus possible de changer d'abonnement lorsque vous avez un abonnement Proximus.

Cependant, a l'heure actuelle, les offres Ultra et Infinite ne sont pas disponibles.

De plus, nous ne pouvons changer votre abonnement pour un abonnement Boost "normal".

Pour avoir un abonnement Boost "normal", vous devez faire une précommande depuis notre site avec une autre adresse email. “

Amateurs de jeux sur Shadow vous avez d’autres solutions pour augmenter le stockage ? Disque dur externe ?

Bien belle journée,

Didier

 

 

 

J’ai abandonné pour ma part, PC commandé et sera recu prochaienment :)

Badge

Tout ce qui est dit au dessus est on ne peut plus juste.
Effectivement, votre promo d’offre parle d’un prix et non d’une config.
Donc, 29,90€ de “cadeau” doit être le pack ultra et non boost.

En tout cas, ce n’est pas comme ça que vous avez fait votre promo…
Donc même si l’offre est “nouvelle” pour nous, ne nous faites pas croire qu’elle l’est aussi pour VOUS.

Jeune ne veut pas dire naif ;)

Commenter