Sibret Avancement Infrastructure


Bonjour, comment allez vous ?

Comme prévenu à @David W dans le courant de la semaine dernière par téléphone je reviens début de ce mois pour savoir ce qui en est Du fameux déploiement fibre.

Comme annonce sur mon ancien topic vous aviez parlé du mois d’octobre pour la disponibilité de la Fibre mais j’en doute étant donne que nous somme en Avril et que nous avons reçu aucun papier nous annonçant les travaux.🤔 (La fameuse règles des 6mois)

Vous m aviez dis la semaine dernière que tous l’équipement pour le déploiement de celle ci était installé et qu’il manquait juste le câble.
Mais sauf si je me trompe tous y est déjà depuis un bon moment étant donné qu’il s'agit d’un LEX…

Je voudrai savoir quand Le déploiement devrais ce faire car visiblement il a été reporté…

Bonne journée à vous.

 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van 

Je pense voir de quelle maison il s’agit la petite Blanche avec la haie de sapin juste à coté de la centrale, le numéro de cette maison reprise par google est le ******* malgré que celle-ci sois du côté  *****mais vu le tracé de la fibre elle y aura droit😉

=> Merci de ne pas renseigner de données privées comme le numéro de maison de vos voisins et d’arrêter de faire des recherches sur eux. C’est privé et cela ne vous appartient pas.

Il faudrait demandé à un Modérateur pour avoir des informations pour les 2 maison Rue ****** et les 3 ce situant à ******** car un CHANGEMENT DE CARTE DEVAIS CE FAIRE pour amélioré la situation mais visiblement la carte a du ce perdre en chemin.

=> il est évident qu’on ne répondra pas à cette question, c’est privé et cela constituerait de plus une infraction au RGPD et je ne sais pas d’où vous tenez ces informations douteuses.

Vu que d’autre question aussi m’on été posé serrait il possible d’avoir une lieu approximatif pour l installation Du ROP affin de savoir qu’y serrait en profité?

=> Non

Ce pendant un soi-disant changement de carte devait ce faire au LEX mais j’en doute.
Pour la ou vous construisez il ne faudra pas espère mieux qu’un 50/10 avec beaucoup de chance.
En espérant qu’il vous mettez sur une carte qui envois du 50/25
car il y a plusieurs carte a la central  et il y a des envois diffèrent 50/25 30/** 20/**

Vu qu’il s’agit d’une nouvelle habitation vous serrez surement sur une 50/25 
Actuellement au ***** vous êtes sur une carte en 30/** ou 20/** je suppose😉 
Mais avec la venu d’un technicien il serrait possible de lui demandé un changement de carte.

=> Vous racontez vraiment n’importe quoi, je ne sais pas d’où vous tenez ces informations mais vous induisez les clients en erreur.

Avez vous au moins un 27/9 quand vous faites un speedtest ? 

Si vous n’avez pas ca actuellement vous pouvez demandé la venu d’un technicien😉
Car vous êtes en dessous de la garantit minimum pour le bâtiment

=> Il peut déjà nous demander à nous de regarder à la configuration, cela évitera de déplacer un technicien pour rien et d’attendre pour rien

Vous êtes deux dans le ***** a être en dessous du 30/10
Et Si vous voulez venir faire un petit coups de pression en plus vous pouvez écrire a l’IBPT ils ont déjà 2/3 dossier et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗

Concernant la fibre pour le ***** vous devrez attendre que je face les démarches pour le raccordement fibre, mais elle serra fait au plus vite quand elle serra disponible et un message vous serra envoyé🙂

=> D’où tenez-vous ces informations douteuses ? Si vous allez harceler vos voisins pour obtenir ces informations sachez que ce n’est vraiment pas sympa pour eux et que vous leur faites croire des bêtises. 

=> “et vous bénéficirez d un abonnement 4g,appel,sms illimité  sans frais supplémentaires🤗” arrêtez de raconter n’importe quoi, vous déservez les clients !

Bonjour les Modérateur j’ étais bien surpris par la vitesse des travaux mais elle fut de courte duré …
En voyant les travaux bien avancé et Un rouleau Complet de fibre le long de la route je me suis dit que vous alliez tiré la fibre d’un traite jusqu'à la centrale.

Mais quelle belle blague la fibre a été posé sur même pas 200m rue des Fortins 
et Une fois que le câble a été pose ou le nouveau lotissement doit  arrivé d'ici peut 
Vos équipes on tous remballé… et les travaux sont stoppé depuis bien 15jour.

Pourquoi ne pas tous faire d’un traite alors que vous êtes venu avec 2grue pas des petites en plus, un gros camion de transport et un rouleau complet de fibre?
Surtout qu’une grosse partit de la chaussé de Bastogne est déjà creusé car Ores fait des travaux sur le réseaux.
J’ai vu qu’une équipe Fiber étais venu a la centrale mais pour faire quoi si la fibre n’a pas encore tiré jusque la?

=> Les gaines sont déjà posées, nous n’avons qu’à souffler la fibre dedans.

Voici la preuve toujours existante de la stabilité foudroyante de la connexion...
1Mois d’étude pour ca...(Plainte relancé) 

=> Puisqu’il y a une plainte le support est stoppé sur le forum, c’est prévu comme ça par le règlement et ça évite de travailler à plusieurs sur le même sujet.

 

  • Il n’y aura aucune modifications sur ce réseau autre que celle prévue
  • Etant donné que je vous ai déjà mis en garde sur le non respect des données des autres clients que nous nous devons de protéger, votre accès au forum est maintenant limité.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous, la boîte d’intro bleue est une boîte que l’on met partout et est tout à fait conforme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tom_Van 

 

Vous revoila parmis nous :) et des nouvelles concernant l’arrivée de la fibre a Sibret

 

Les travaux étaient pret pour fin d’année comme prévu mais il y a eu un soucis majeur. Certaines gaines qu’on voulait utiliser pour souffler la fibre étaient enterées assez profondément et en terrain privé

 

A l’époque de la RTT, on ne se souciait pas ou on passait. Au plus court et au plus simple, pas besoin de paperasse ni d’autorisation.

 

Mais maintenant il en faut, on doit donc redemander les autorisations pour poser autre part. C’est en cours et on attend l’accord.

Bonjour,

 

Merci pour la demande de déban @AurélienK et merci à @David W d'avoir accepté.

 

 

Pourtant vous ne pouvez pas dire que vous n étiez pas informé…

 

Je vous l'avais signalé un bon nombre de fois…

 

Le cuivre et la gaine fibre sur le domaine publique sont plus profonde(2m20) que la gaine posé dans les terrains privé(2m).

J'ai de tête vous avoir deja fournis des photos.

 

Ce si dis même sur les terrains privés votre équipe ne s'est pas gêné pour creuse sans avoir demandé.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Comme précisé une nouvelle étude de faisabilité est en cours et les travaux devraient être terminés si tout va bien dans les prochains mois.

Bonjour à tous,

Comme précisé une nouvelle étude de faisabilité est en cours et les travaux devraient être terminés si tout va bien dans les prochains mois.

Bonjour à tous,

Nous avons recu un courrier d’un de vos sous-traitant (DEVRESSE S.A.) stipulant que les travaux commenceront le 23/01/2023/.

A ce jour, rien n’a commencé…

Quel service dois-je contacter pour le dédomagement de la ligne depuis 2 ans?

C’est quand meme fou qu’en 2023, avec tous les moyens informatique que l’on a, que la communication ne passe pas toujours comme elle devrait. Ou est l’historique de notre dossier?

Cordialement,

Noureddine

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles de notre dossier.

7 mois se sont écoulés, toujours pas de FFTH ainsi qu’une réponse à mon poste précédent. On nous la promet depuis plus de 3 ans cette fibre…

La derniere promesse annoncé au médiateur etant fin Aout pour terminer les travaux et pour 02 octobre les commandes. 

Merci de me lire et de me répondre.

Noureddine

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @asusneo, les travaux de jointage sont toujours en cours et semblent toucher à leur fin.

Je viens de faire une analyse, vous avez une ligne provisionnée à 30M/10M augmentée par le système DLM à 40M/10M. Cette vitesse est conforme avec le design et je ne vois aucun problème particulier sur la ligne.

Cependant, lorsque je fais une analyse wifi, je constate pas mal d’interférences sur un moins un appareil et pour un autre il semble que la distance avec la bbox est trop grande ou il y a des obstacles (on dépasse les -70dBm voir les -80dBm par moments, c’est beaucoup trop faible). Vous pouvez analyser ça avec l’App My Proximus et prendre les mesures nécessaires vous-même. 

Pourriez-vous me dire pourquoi vous désirez un dédommagement afin qu’on regarde à ça svp ?

Bonjour @David W ,

 

Qu’entendez vous par “...semblent toucher à leur fin”? La fibre n’a été soufflée que pour les nouveaux appartements dans la rue (75A). Pourquoi y a t il eu une urgence pour le placement de ses fibres a cette adresse plutôt qu’aux nôtres? Pourriez vous nous communiquer une date et la tenir?

 

Ma ligne a été coupé durant plusieurs mois car je n’étais plus connecté au répartiteur (Il n’y avait que quelques équipements SMART connectés dessus. Le tech avait retiré la ligne Proximus pour mettre celle de Mobile Viking. Le changement de paire a aider au changement du profil. Ce n’est pas le DLM qui l’a augmenté.

 

Oui, dans ce nouvel appartement, toujours à la même adresse, j’ai pas mal de soucis de Wifi que je comprends totalement. Modem mal placé, plusieurs murs en bloc de béton, etc… Je placerai des CPL’s WIFI a l’avenir si besoin.

 

Je demande un dédommagement pour :

  1. Une ligne très instable pendant plus de 2,5 années.
  2. Une coupure de ligne durant plusieurs mois.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @asusneo, je n’ai pas de date à vous communiquer.

C’est bien le DLM qui a pu augmenter la vitesse, certainement parce que la paire était meilleure. Il n’existe pas de profil provisionning à 40M vous pouvez me croire 🙂

Si vous êtes resté déconnecté plusieurs mois, avez-vous eu un moyen alternatif comme un MiFi, un routeur 4G ou un data illimité sur votre smartphone ?

Vous-êtes vous manifesté durant les 2,5 ans “d’instabilité” afin qu’on puisse savoir quel était le problème et s’assurer que ce n’était pas la propagation wifi assez mauvaise chez vous ?

     “Ma ligne a été coupé durant plusieurs mois car je n’étais plus connecté au répartiteur (Il n’y avait que quelques équipements SMART connectés dessus...” => des équippement smart à vous ? Si oui vous n’étiez alors pas déconnecté..

Dans les interventions, je ne vois aucune intervention entre le 16/08/2022 et le 04/07/2023. 

Ce 16/08/2022 voici les remarques de l’opérateur et du technicien :

<Opérateur>.._; QUALITÉ SYNCHRO NOK // CABLAGE INTÉRIEUR OK ET VÉRIFICATIONS FAITESAVEC CLIENT // ENVOI TECHNICIEN; PROBLEME CONNEXION PERSISTANT REBOOT RESET STCNOK ENVOI TECH.(16/08/2022 16:54)

<Opérateur>CLIENTE REFUSE TOUTE INTERVENTION DEMANDE SIMPLEMENT DONNéES MOBILES GRATUITES.

<Technicien> CLIENT PRESENT MAIS CLIENT NE VOULAIT PAS DE TECH IL NE VEUT PAS QUE JE FASSE QUOI QUE SE SOIT CA VA JUSTE LUI FAIRE PERDRE SON TEMPS ET MON TEMPS D APRES LUI TOUT A DEJA ETE FAIT MODEM TF PORTE DISTRI JOINTEUR

Je vois aussi que vous avez déjà fait une plainte médiateur en association avec Tom_Van qui a été banni du forum, donc les résultats et note de crédit s’il devait y avoir ont été traitées par là ou sont à traiter par là. Toutes les explications ont été données via le Médiateur et par lettre, on ne donnera ici aucune autre explication.

Si vous avez un nouveau souci pour lequel vous demandez une analyse pas de problème mais sinon le sujet est clos et si on tourne en boucle dessus je fermerais le topic. 

Merci pour votre compréhension.

@David W 

il manque des données historique…

Avez vous checké le nombre de techniciens qui sont venu chez moi? Sans compter ceux chez Tom?

Je ne vais pas prendre congé chaque semaines pour “tenter” de régler un problème qui n’est pas possible de régler sans remplacer le câble de distribution entre le répartiteur et mon domicile.

Avez vous checké l’historique de mon modem? Il a été déconnecté depuis septembre ou octobre 2022. LA PAIRE ETAIT DECONNECTEE AU REPARTITEUR DE SIBRET!!!

Qu’ils m’appartiennent ou pas (les équipements SMART) j’étais quand même désynchronisé.

 

Je remarque que vous ne voulez pas faire avancer notre dossier. Vous pouvez donc clôturer ce topic. Mr le COMMUNITY MANAGER.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@asusneo le dossier est entre les mains du médiateur et c’est par là qu’on a communiqué avec vous.