Répondu

Signal 4G brouillé de minuit à 6h


Bonjour,

Depuis bientôt trois semaines, il me semble que le signal 4G de mon quartier est brouillé de minuit exactement jusque vers 6h du matin.

A minuit, le signal affiché par mon modem passe de 4 crans sur 5 à une barre de signal seulement, et après quelques tests j'ai constaté que la vitesse de téléchargement passe de plus de 55Mbps à seulement 2Mbps.

Si je force l'utilisation de la 3G, pas de problème avec ce réseau. Mais la 4G est quasiment hors service pendant six heures, chaque nuit.

Se peut-il vraiment qu'un voisin brouille le signal 4G, peut-être pour des raisons personnelles, mais en impactant aussi les ménages alentour ? Si c'est le cas, est-ce une pratique autorisée ? Sinon, comment déterminer qui est à l'origine du brouillage afin de l'avertir des conséquences quotidienne sur ma connexion, et des éventuelles répercussions légales à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par NicolasF 8 September 2018, 20:21

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JConfide,

Si un brouilleur est utilisé sachez que c'est tout à fait interdit et illégal. Pourriez-vous nous donner en message privé votre numéro de GSM et l'adresse complète? Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF

Commenter