Répondu

Signification couleur des leds arrière sur BBox3 et BBox 3V+



Afficher le premier message

29 commentaires


Est ce que le supervectoring est onéreux? Qu’apporte-t-il comme qualité supplémentaire pour un usage domestique? Stabilité? Vitesse?

Onéreux pour Proximus, sans doute puisqu’ils doivent remplacer les bbox et les cartes dans les bornes de rue (mais moins que la fibre qui nécessite de gros travaux pour l’amener jusqu’à la maison).

En principe le supervectoring permet jusqu’à 300 Mbps en utilisant le double de la bande passante sur la ligne téléphonique. En pratique, comme déjà dit, le gain dépendra de la ligne en elle-même…

 


D’accord. Dernière question et après, je “vous fous la paix” :)))

J’imagine qu’amener la fibre sur 60 mètres de terrain privé jusqu’à la maison ne peut se faire en se servant de l’ancien comme “tire-fil”… il est souterrain et sans doute dans une goulotte…

Le coût de remplacement de cette partie de ligne n’est pas pris en charge par Proximus, je suppose?

Cela nous coûterait beaucoup?


D’accord. Dernière question et après, je “vous fous la paix” :)))

J’imagine qu’amener la fibre sur 60 mètres de terrain privé jusqu’à la maison ne peut se faire en se servant de l’ancien comme “tire-fil”… il est souterrain et sans doute dans une goulotte…

Le coût de remplacement de cette partie de ligne n’est pas pris en charge par Proximus, je suppose?

Cela nous coûterait beaucoup?

Cela ne me dérange pas :wink:

Par contre votre question dépasse le cadre purement technique et j’ai peur que seul quelqu’un de Proximus puisse répondre à la question...


On verra ça en temps utile donc… :slight_smile:

Par contre, je n’ai pas donné la véritable raison de tout mon intérêt pour ces aspects “techniques”.

Tout a démarré voici quelques semaines où notre signal TV s’est carrément coupé et est revenu de lui-même sans intervention de notre part. Cela est arrivé trois fois, jusqu’à ce que l’image finisse par se pixelliser comme pas possible.

Une personne de chez Proximus m’a laissé entendre qu’il y avait eu des interventions sur les lignes…

Nous favorisons les CPL chez nous.

Le problème ne se résolvant que quelques temps après réinitialisation de tout, dont la Bbox3, j’ai décidé d’installer de tout nouveau CPL Devolo LAN 1200+. Communication vraiment nickel, signal augmenté.

Tout a été rebranché comme auparavant. La TV a fonctionné mieux, à vrai dire. Plus de pixellisation.

Cependant, il arrivait sur chacune de nos trois TV, très occasionnellement des arrêts saccadés l’espace d’un ou deux secondes de l’image. Cela pouvait se présenter 5 ou 6 fois sur la soirée, sans que ce ne soit une catastrophe.

J’ai réinitialisé tous les décodeurs. Deux V5 et un compact V4.

Le problème est resté entier.

J’ai contacté le service technique qui m’a envoyé une nouvelle Bbox, me signifiant qu’un problème de synchronisation apparaissait (?). En tout cas, côté CPL, j’ai tout revérifié, tout est nickel et stable.

J’ai donc installé cette nouvelle Bbox3 de remplacement, sans amélioration notoire.

Une nouvelle BboxV3+ m’a été envoyée, je l’ai installée et franchement il y a un mieux.

Les petits arrêts sont devenus beaucoup plus rares, sans pour autant disparaître.

 

J’ai fouiné sur divers forums traitant de ce genre de problème. Une personne a connu les mêmes symptômes. Le décodeur a été mis en cause. Son remplacement n’a rien changé. C’est à force de persévérance que finalement, il a eu l’explication par une seule personne de Proximus… un problème de qualité du signal de Proximus TV était en cause…

J’ai déjà assez téléphoné à Proximus ces derniers jours. Sans savoir si je vais avoir la chance d’entendre cette version, je préfère, si cela ne s’aggrave pas, attendre que le problème finisse par se résoudre…

Voilà! :sweat_smile:

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je remonte un ancien topic mais je cherchais justement cette réponse aussi.

Je suis passé à la fibre récemment et certain jour le WAN est Orange et d’autre il est Vert ???

Le WAN est connecté à l’ONT (fibre) et quand il est vert il clignote et quand il est orange c’est fixe donc visiblement même là il y a une différence (non lié à l’utilisation, je précise)

Celui pour la TV est toujours Vert et celui pour le PC fixe est toujours Orange (tous en câble CAT5e) pourtant celui de la TV ne sert que pour le fux TV (débit faible) et celui pour le PC fixe j’ai un speedtest à 350 Mbps et il est Orange… si on se fie au code couleur ce devrais être l’inverse !

 

Bref, je pense qu’il n’y a aucune logique ou alors c’est un bug général sur le modem V3+ :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

merci pour la précision.

Là je suis en vert (donc 100 Mbps) sur le port WAN et je viens de réaliser un speedtest, je suis à 327 Mbps.

Le port du Pc fixe est toujours resté Orange lui, même du temps ou j’étais encore en VDSL.

C’est assez nouveau le WAN (fibré que depuis Lundi) mais les 3 premiers jour il était Orange et aujourd’hui il est passé au Vert, d’où mon étonnement.

Quoi qu’il en soit j’ai un bon débit, c’était plus de la curiosité :wink:

Commenter