Répondu

Signification couleur des leds arrière sur BBox3 et BBox 3V+


Bonjour,

 

Un petit appel à l’aide, car j’y perds mon latin…

 

Je branche ma BBox3 classique (Technicolor) sur un CPL Devolo 1200+ neuf. De cette BBox3, je branche un ordinateur avec câble en direct. Dans ce cas-ci, les leds des deux RJ45 sont VERT.

Je fais les même branchement avec une Bbox 3V+ (Sagem) , les leds des deux RJ45 sont ORANGE.

En cherchant sur le net, il semblerait qu’un led VERT corresponde à un débit de 1Gb/s et un led orange à un débit plafonné à 100mb/s…

 

Par conséquent, peut-on conclure dans le cas présent, que le débit de la Bbox3 est bien en 1Gb/s et donc meilleur que le débit de la Bbox3V+ qui serait lui à 100mb/s?

 

Cette question car j’ai momentanément les deux Bbox à disposition et je dois faire un choix et retourner la moins performante à Proximus.

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

icon

Meilleure réponse par titi70 27 April 2021, 22:15

Afficher l'original

29 commentaires

Bonjour,

Sur une bbox3V+, orange/jaune = gigabit, vert = 100 Mbps (c’est le contraire sur une bbox3)

 

Ce n’est pas normal (à mon sens) que la couleur du port WAN passe de l’une à l’autre. Si le WAN est jaune, vous avez toujours plus de 100 Mbps comme débit ? 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

merci pour la précision.

Là je suis en vert (donc 100 Mbps) sur le port WAN et je viens de réaliser un speedtest, je suis à 327 Mbps.

Le port du Pc fixe est toujours resté Orange lui, même du temps ou j’étais encore en VDSL.

C’est assez nouveau le WAN (fibré que depuis Lundi) mais les 3 premiers jour il était Orange et aujourd’hui il est passé au Vert, d’où mon étonnement.

Quoi qu’il en soit j’ai un bon débit, c’était plus de la curiosité :wink:

C”est assez curieux en effet… Pour les ports LAN, c’est indépendant du fait que l’on soit en VDSL ou fibre, c’est simplement la vitesse ethernet négociée entre la bbox et le périphérique (ou switch)

 

Led Verte allumée 100MB

Led Orange allumée 1GB

Clignote si activité

Ce qui correspond uniquement à la vitesse de liaison entre 2 appareils.

Commenter