Question

signification lampes booster et smart wifi


Bonjour,

je viens de recevoir une nouvelle b-box et un wifi booster, reçu en upgradant mon pack flex en passant d’un internet start vers un internet maxi avec ligne fixe et smart wifi.

J’ai installé la bbox, tout fonctionne près de la b-box, wifi et tv aussi. Les tv’s sont en filaire. 

J’ai mis le booster en AUTO, l’ai synchronisé par wps, OK. La lampe de signal est verte à côté de la b-box. Selon le mode d’emploi, je peux ensuite déplacer le booster “où je veux”. Je déplace ce booster, pas très loin: horizontalement 6 mètres, verticalement 2,1 mètres (étage supérieur). Il y a un hourdi en béton entre le rez-de chaussée et l’étage et deux murs à franchir. La lumière “signal” est rouge sur le booster, je présume qu’il n’est pas capable de capter le wifi à 6,4 mètres de la bbox?

Pourtant, mon ipad à côté du booster est capable de visionner une vidéo en wi-fi. Si je rebranche ce booster à côté de la bbox, la lampe signal est verte.

Après quelques minutes, le voyant 5GHz s’éteint aussi.

Est-ce normal? J’ai vu qu’il fallait activer un smart wi-fi, on fait comment? Faut-il que le booster fonctionne? L’affichage de l’appli my proximus sur le smart wifi est laconique:

ptquand on clique sur smart wifi dans myproximus.

J’ai la nette impression que le booster doit être boosté avant d’être utilisé :). Le but du changement d’abonnement était en plus d’avoir un wifi plus efficace :(.

Quel est la portée de ce booster?

Quelqu’un peut m’expliquer?

Merci.


2 commentaires

Informtion en plus: après 24h00 my proximus dit que smart wifi est ok.

J’ai déplacé le booster à 3m de la b-box (de temps en temps, il clignote en orange à 3m de la b-box).

A 3 mètres du booster, je teste sur l’ipad avec l’appli ookla https://www.speedtest.net/ pour ipad: 40Mbps. Pas trop mauvais… Mais si je coupe le booster et refais le test j’ai 70Mbps au même endroit.

Un booster est sensé améliorer la vitesse non?????? 

Avec booster, le wifi est dispo en terrasse (10Mbps), pas sans booster. Mais avec booster le wifi est (beaucoup) plus lent partout. Est-ce normal?

Bonjour @Alain_0166 
Les booster Proximus ce mette automatique sur le même canal réseaux que la Bbox ce qui entraine souvent des saturations du canal ce qui explique la baisse du Débit voir des coupures quand ils sont trop proche l’un de l’autre :wink:  

Si les booster peuvent faire largement plus que 6.4m.

Le booster capte mal a l endroit ou vous l avez mis tout simplement car le signal n’arrive pas a passer les murs et le hourdi le signal wifi est une onde est en fonction des murs et matériaux utilisé dans la construction du bâtiment celui ci serra influencer sur ca distance ou on le capte.

2 solution:
La plus simple  que je vous conseillerais pour avoir du wifi a votre étage et l utilisation d’un CPL qui lui utilise votre réseaux électrique, l’efficacité du CPL dépendra de votre installation électrique et renvoyer le booster Proximus.

Ou 

Garder le wifi Booster et relier celui ci a votre Bbox par un câble Ethernet, problème pour ca l’esthétique et la pratique.
Vous devez trouver un endroit par ou faire passer le câble jusqu'à l’étage et savoir que celui ci serra surement visible  par la ou vous le ferrai passer.

 

 

Commenter