Répondu

Sinistre / bbox et décodeur


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, suite aux inondations, notre bbox à prit l’eau. Nous avons sauvé le décodeur mais la télécommande est perdue. 

 

Quelles sont les solutions s’il vous plait ?

 

D’avance, merci.

icon

Meilleure réponse par Quentin Frans 4 August 2021, 20:30

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin Frans

Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande à votre domicile :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Magnifique. Merci beaucoup 😍

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Quentin Frans

Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande à votre domicile :-)

Bonjour @Sophie A , j’ai bien reçus la télécommande mais je viens de m’apercevoir que j’ai sauvé le décodeur mais j’ai enlevé tous les câbles lors de la montée de l’eau… Je n’ai donc plus le transfo du décodeur.

 

Est ce que vous savez aussi envoyer le transfo seul ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'up mon poste... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A ma connaissance Proximus remplace dans un tel cas le décodeur (= l’alimentation n’est pas remplacée comme telle)

Mais il ne me semble pas normal qu’après 12 jours il n’y a toujours pas de réaction proximus à votre message 

→ si nécessaire essayez éventuellement le chat pendant les heures de bureau 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Quentin Frans , 

Effectivement nous n’avons pas fait assez attention à ce topic et je vous présente mes plus sincères excuses :confused:

Comme le fait remarquer @M_016F , l’envoi de la télécommande toute seule n’est pas possible.
Je vous ai donc envoyé un nouveau décodeur v7 qui vous sera livré mardi prochain par Bpost. 
Quant à l’ancien décodeur, un mail de confirmation vous a été envoyé contenant les étiquettes de retour du décodeur dans un point Bpost ou point relais.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je reste à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, c'est vraiment super gentil, je vous remercie énormément 🙏 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, lors des inondations, notre bbox a prit l'eau, malgré tout elle s'allume et fonctionne donc je n'avais pas demandé pour la faire changer. Néanmoins, nous avons énormément de problèmes de WiFi... Des fois ça fonctionne bien et d'autres beaucoup de perte de connexion... Serait ce lié ? Que peut on faire...? Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Quentin Frans je présume qu’il serait opportun que les collaborateurs Proximus vous font parvenir aussi une autre Bbox3(v+) via Bpost (cfr. decodeur ci-dessus)

→ attendons leur réaction

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour votre réponse. J'espère qu'ils accepterons et que le problème sera résolu. 😔 Cette situation commence à vraiment être fatigante entre les experts dont nous n'avons pas de nouvelles et les dernières choses que l'on a appri qu'il fallait remplacer. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Up

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Quentin Frans , 

Après vérifications, je constate quand même quelques erreurs liées à la B-box même si elle s’allume toujours … 
En effet, on voit clairement quelques erreurs de connexion et je suis donc d’avis de la remplacer … 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancien modem contre un neuf que vous recevrez vendredi 17/09/21.
Vous allez également recevoir un mail de confirmation contenant des étiquettes de retour vers un point Bpost ou point relais. 

Aussi, vous avez peut être eu une déconnexion ce matin dû à une modification de ma part de votre débit internet que j’ai augmenté. 

Je vous souhaite bonne réception de la nouvelle B-box. N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@VincentM C'est vraiment super gentil ! Merci beaucoup 😁... Oui j'ai bien eu une déconnexion... En pleine game sur warzone... 🤣 Aaahhhh super pour le débit ! Upload et download ? Je ne sais justement pas streamer pour le moment car mon débit montant est trop faible. Je vérifierai ce soir.

 

En tous cas un tout grand merci pour le service. Ca fait du bien d'avancer après toutes cette catastrophe. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin Frans, oui on est passé de 24Mbps/4Mbps à 50Mbps/15Mbps :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W c'est déjà vraiment bien compte tenu de la situation. Pouvez vous me dire quand puis je espérer récupérer ma full connexion ? J'étais à 90Mbps/20Mbps.

Juste pour avoir une idée sans mettre de pression... 

 

Le pression je la bois... 🤣 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Quentin Frans je suis désolé c’est toujours impossible à déterminer, c’est un travail titanesque… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W Je n'en doute pas. Nous avons eu 1,6 mètres dans notre maison... Pas de caves... Donc tout notre rez de chaussée + garage... Tout est foutu. C'est horrible.

 

Un grand merci en tous cas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Quentin Frans j’imagine, quelle horreur.. :cry:

Commenter