Question

Site internet bloqué


Bonjour,

En tant que concepteur de site web, je travail sur un nom de domaine précis. Par exemple www.monsite.com.

Pour la première fois depuis des années, je constate que mon Modem bloque l'accès UNIQUEMENT à ce site.

Je sais qu'il s'agit du modem car je peux aller partout ailleurs sur Internet. Lorsque je réinitialise le Modem à l'aide du bouton à l'arriere ( appuyer 10 secondes ), l'accès au site est à nouveau possible durant 5 minutes et ensuite A NOUVEAU BLOQUE.

Je prévois la réponse : "le site pose problème" mais ca sera une réponse inutile. La chose intéressante serait pour moi de savoir comment et pourquoi réagis le modem en bloquant ce site. C'est sans doutes une sécurité, firewall ou autre qui n'aime pas quelque chose venant du site en question.Que faire ??

Quelqu'un peut me dire comment gérer cela ?

Merci d'avance.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Steven,

Si vous avez le même souci sur tous les appareils connectés à modem et si votre modem est la BBox3 de Proximus :

1) rendez-vous sur l'interface web du modem via http://192.168.1.1 (sauf si vous avez changé l'adresse du modem ... mais alors vous la connaissez). Le mot de passe à encoder est celui présent sur l'étiquette du modem (user password).

2) Allez ensuite dans "Contrôle d'accès" et dans le bas du premier onglet ("Contrôle parental") vous trouverez éventuellement une liste de site que vous auriez bloqué.

3) Si votre site ne s'y trouve pas, vous pouvez aussi comparer en allant dans l'onglet "Pare-feu" et en adaptant le niveau à moyen ou faible.

Si par contre un seul de vos appareils connecté au modem présente les symptômes, il faudra vérifier les options de cet appareil là. Si le modem n'est pas la BBox3, il faudra aussi en vérifier les paramètres (voir mode d'emploi ou site d'aide constructeur).

J'espère que cela vous aidera.
Merci beaucoup pour réponse.

Tout celà déja vérifié...

Autre chose ...?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Et donc tous les appareils connectés à internet directement via le modem (sans intermédiaire donc) présentent les mêmes symptômes, même après reset hardware ?

Avez-vous eu l'occasion de comparer l'accès au site via un autre accès internet ?
Oui tous les appareils.

Oui via autre lieu, via aussi 4g, tout cela fonctionne. ( je sais, c'est super bizard )
Badge +4
vous devez peut-être rediriger votre site vers un autre port ou le débloquer dans my proximus si ce n'est fait.

certain oublie que les port 80 et autre sont bloquer chez proximus (si pas dans la bbox, mais impossible a savoir).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Essayez de couper votre antivirus momentanément , si vous être sûr du site. 😉

Je n'ai pas de problèmes d’accès sur plusieurs sites, monsite.com, Accès HTTP. 😉

@+ Gilbert 😎
vous devez peut-être rediriger votre site vers un autre port ou le débloquer dans my proximus si ce n'est fait.

certain oublie que les port 80 et autre sont bloquer chez proximus (si pas dans la bbox, mais impossible a savoir).


Je ne pense pas que l'on parle d'un site hébergé à domicile, mais distant sur lequel il est impossible de se connecter à travers la bbox...
Merci beaucoup pour réponse.

Tout celà déja vérifié...

Autre chose ...?


Vous utilisez l'adresse de la bbox comme DNS ? Si oui, essayez éventuellement avec un DNS public (8.8.8.8 par exemple)
Le site est totalement externe au système Proximus, il est hébergé chez OVH et fonctionne partout ailleurs. Proximus ou non.

Antivirus déja testé 😞
Le site est totalement externe au système Proximus, il est hébergé chez OVH et fonctionne partout ailleurs. Proximus ou non.

Antivirus déja testé :(


Quelle erreur avez-vous en vous connectant ? Que dit un ping ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
S'il s'agit d'un site publiquement disponible poyr tout le monde, je crains qu'il y a un problème au niveau site
En tout cas ce site n'est pas accessible à partir d'une connection telenet
A faire,

Pinguer le domaine, déjà, si ça ne répond pas mais que le ping sur l'ip fonctionne c'est un soucis de DNS et de propagation.
Tu pingues depuis chez toi et depuis l'extérieur.
Tu as regardé la propagation DNS, je veux dire, le NDD est bien lié à l'IP du site ?
C'est quoi ton NDD ?
Bonsoir, le problème est certainement lié à votre hébergeur et non pas à Proximus. En effet certains hébergeur (comme nous) bloquent au niveau du firewall les IP qui ont par exemple essayé de se connecter à plusieurs reprises sur des services (FTP, POP3, ...) avec de mauvais codes. Si vous ne disposer pas d’une IP fixe chez Proximus vous pouvez redémarrer votre modem pour forcer le changement d’IP.

Commenter