Question

Site internet bloqué


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,

est ce possible que Proximus bloque une adresse ou un site ?

 Je ne comprends pas car l’adresse fonctionne bien autre part que à mon domicile mais pas sur mon propre réseau internet.

Et par contre ça fonctionne en 4g….

pouvez s’il vous plaît débloquer les adresse Ip ou site ?

merci 

Alain 


55 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AlainW 

Pourriez-vous nous renseigner l’adresse du site svp ?


Bonjour @David W , le site de ne fonctionne pas toujours pas et c’est avec un appareil qui se connecte au site “ iplay-tv.com”

L’appareil fonctionne sans problème chez d’autre personnes et a mon domicile en 4G avec mon GSM.

Une solution serait de changer d’opérateur (Telenet par exemple)…..mais ce n’est pas la solution la plus facile ou un autre modem

Est ce que cela changerait si j’avais une autre machine avec une adresse MAC différente (mais si c’est Proximus bloque l’accès au site “ iplay-tv.com” ce serait le même problème……

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J’ai accès au site (enfin, il affiche juste “premium panel”) depuis ma connexion Proximus. Vous avez peut-être été blacklisté de leur côté ?

Pour avoir une autre adresse IP (à part changer d’opérateur) il faut soit passer par un VPN, changer de bbox ou encore utiliser un routeur personnel. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 et @selleriedupagne  je travaille là dessus...

@titi70 et @selleriedupagne  je travaille là dessus...

merci

Niveau d'utilisateur 1

@titi70 et @selleriedupagne  je travaille là dessus...


Et pour mon problème aussi ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AlainW j’ai le même résultat que @titi70 ...

@titi70 et @selleriedupagne  je travaille là dessus...

@David W : voulez vous que j’ouvre une nouvelle discussion pour ne pas polluer l’originale de @AlainW  ?
Car mon problème est toujours là et je sais que vous travailler dessus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@selleriedupagne le sujet est le même, pour moi ça peut rester dans cette discussion si @AlainW  est d’accord

Niveau d'utilisateur 1

@selleriedupagne le sujet est le même, pour moi ça peut rester dans cette discussion si @AlainW  est d’accord


Oui bien sur pas de problème

@David W@titi70 
si cela peut vous aider, la solution temporaire pour acceder à mon site est d’activer le VPN sur Opera.
Avec cette manipulation, le site est accessible…

Bien que cela n’aidera pas mes clients à visiter mon site, au moins, je sais y accéder le temps que Proximus solutionne….

Donc c’est bien mon adresse ip qui causerai probleme

@selleriedupagne Un traceroute vers votre serveur hébergeur montre que l’on atteint une machine appartenant à OVH (be105.rbx-g2-nc5.fr.eu) ce qui me laisserait penser que le problème se situe chez eux… Voyons à quelle conclusion @David W et Proximus arriveront de leur côté

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Aucun problème d”accéder ce site à partir de ma ligne Proximus (IP 217) par contre pas possible (time out) via ma ligne Telenet (IP 5)

→ le problème ne serait-il pas lié au herbergeur?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @selleriedupagne je n’ai plus de réponse d’internet core.

J’ai une IP 91.176.xx.xx et j’ai accès au site, @titi70 91.179.xx.xx  et n’y a pas accès, vous c’est 91.178.xx.xx et pas accès. 

Est-ce que demander un nouveau modem à Proximus pourrait regler le probleme? car il me faut une bonne raison pour demander un echange mais si c’est pour que cela ne serve à rien ?!
Je doute que ce soit la solution vu que je ne suis pas un cas isolé….
donc n’est ce pas à Proximus de mettre tout en oeuvre pour regler le probleme?
cela fait 3 jours que je suis sur le dossier et cela commence à m’énerver sérieusement

  • Changer de modem n’est pas une solution.
  • Votre site est hébergé chez OVH, que dit OVH ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je remarque que des pages ne se sont pas affichées, j’ai écrit mon dernier post sans voir ce qu’il y avait avant.

Etant donné que @titi70 peut accéder au site, il serait bien qu’OVH puisse vérifier où peut se situer le problème et nous contacter si nécessaire..

Etant donné que @titi70 peut accéder au site, il serait bien qu’OVH puisse vérifier où peut se situer le problème et nous contacter si nécessaire..

@David W , je ne peux pas accéder au site (91.179). Je pense effectivement que le problème est chez OVH vu qu’un traceroute va jusque chez eux (avant de se perdre...)

 

@David W@titi70 
bien que je n’y comprenne pas grand chose au probleme, je vous remercie

je vais demander au gestionnaire de mon site Prestashop de contacter OVH.
En clair : pouvez vous me traduire en mots simples ce qu’ils doivent vérifier pour identifier le problème ?

@David W : comment peuvent ils entrer en contact avec vous si cela est necessaire ?

merci

Dites-leur simplement que certains clients Proximus n'arrivent plus à atteindre votre site, et que Proximus vous a dit que le problème était de leur côté.

OVH doit probablement savoir comment communiquer avec le département réseau de Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

Pour revenir a mon problème j’ai eu la possibilité d’avoir un autre appareil donc autre adresse Mac mais qui va vers la même adresse “ iplay-tv.com “ et ça ne fonctionne pas malheureusement.

Les 2 appareils fonctionnent ailleurs  et en 4g donc c’est vraiment un problème a mon domicile sur mon réseau.

Est ce que changer de modem pourrait résoudre le problème ?

On ne peut pas voir les sites bloqués par Proximus avec notre adresse IP ?

Merci pour votre aide.

Alain

@AlainW L’adresse MAC de l’appareil n’a aucune importance, vous utilisez toujours la même adresse IP externe.

Ce n’est pas Proximus qui vous bloque, mais le site auquel vous essayez d’accéder, Voyez avec eux pourquoi ils vous ont blacklisté.

Sinon oui, vous aurez une autre adresse IP en changeant de bbox.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour vos conseils mais a ce que je vois il n’y a pas vraiment de solution a part changer d’opérateur.

J’ai envoyé un message au site mais pour eux je ne suis pas blacklisté…..

Je vais demander une offre a Telenet pour voir ce qu’il me propose.(Vu que Proximus augmente de nouveau ses tarifs également)

Merci pour votre aide.

Alain

 

Merci pour vos conseils mais a ce que je vois il n’y a pas vraiment de solution a part changer d’opérateur.

Changer de bbox, si Proximus est d’accord.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos conseils mais a ce que je vois il n’y a pas vraiment de solution a part changer d’opérateur.

Changer de bbox, si Proximus est d’accord.


Ah si Proximus est d’accord de changer ma bbox ce serait une solution bien sur.

J’ai lu qu’il y a avait une nouvelle version de la b-box qui succédera aux b-box 2, b-box 3 et b-box 3V +, et son nouveau boîtier proposera la norme Wi-Fi 6 avec une connexion sans fil plus rapide.

Ce serait le mieux si Proximus est d’accord en esperant que ça arrange mon problème…

Merci

Alain

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlainW 

Une nouvelle bbox3 vous sera livrée ce jeudi 05/05 via bpost. Comme l’a réexpliqué @titi70 ce n’est pas Proximus qui bloque le site.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AlainW 

Une nouvelle bbox3 vous sera livrée ce jeudi 05/05 via bpost. Comme l’a réexpliqué @titi70 ce n’est pas Proximus qui bloque le site.


Bonjour @David W ,

J’ai reçu ma nouvelle Bbox hier et installation faite le jour meme et quel vitesse de livraison 💪🏽👌

Et ça fonctionne 🤗😀 et nous sommes super content.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer mais la solution de remplacer ma BBox etait la bonne et maintenant j’ai beaucoup de travail de paramétrer le reste avec ma nouvelles adresse Ip. (Google home, alarme et tout le reste ) mais le plus important c’est que ça fonctionne.

Un grand merci pour votre aide @David W et @titi70 .

Bonne journée.

Alain

Merci du retour, @AlainW !

Bonne journée à vous aussi.

 

Commenter