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Question

Sites 'users.skynet.be' en panne


Depuis quelques jours, les sites ‘users.skynet.be’ subissent des coupures de service. Pendant plusieurs heures parfois, ces sites sont inaccessibles.

Hier encore, le 25 mars 2019, le serveur ‘users.skynet.be’ a subi quelques interruptions.

Ce mardi matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont une fois de plus indisponibles.

Exemples :

http://users.skynet.be/courstoujours/

http://users.skynet.be/providence/

http://users.skynet.be/Landroit/

http://users.skynet.be/cabri/

http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/

http://users.skynet.be/rsca.athletisme/

http://users.skynet.be/bd/

http://users.skynet.be/marcel.lamberty/

Le problème s’était posé il y a un an :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877

Finalement, ces sites avaient retrouvé leur place sur la toile.

Espérons qu’il en sera de même cette semaine !

Vous avez quoi comme débits et abonnement? Moi j’ai l’internet Maxi à 49,99€ et j’ai un débit allant de 40 à 45Mbps alors que normalement je devraient avoir 100 Mbps avec mon abonnement Internet Maxi.

 

 


Oui merci, là il refonctionne à nouveau, mais il met énormément de temps à se charger, c’est assez embêtant tous ses problèmes de coupures et de lenteurs.

 

 

Chargement chez moi en 1 sec. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Oui merci, là il refonctionne à nouveau, mais il met énormément de temps à se charger, c’est assez embêtant tous ses problèmes de coupures et de lenteurs.

 

 

 


Bonsoir,

Il y a eu des problèmes c’est derniers jours, mais depuis 14h30 ça fonctionne normalement.  :fingers_crossed_tone2::fingers_crossed_tone2:

Votre site fonctionne chez moi pour le moment. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:


Site en panne users.skynet.be/x-or/ quasi tous les jours ça n’arrête pas!  Un jour ça fonctionne l’autre jour pas et ce n’est pas nouveau, cela fait des mois que le problème dur et rien ne change.


@David W @Sophie A 

En fait, d’après les symptômes, c’est au moins un serveur intermédiaire du réseau de proximus qui déconne.

Voici le message qui s’affiche parfois quand la connexion à “users” ne fonctionne pas (pour tous les sites “users” pour autant que je sache).

 

Proxy ErrorThe proxy server received an invalid response from an upstream server.

The proxy server could not handle the request GET /alternity/programming/

Reason: Error reading from remote server

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80

 

J’utilise aussi des serveurs proxy (us ca de fr bra, ...) pour d’autres raisons que ces tests. Et certains ne peuvent pas accéder à “users”. Tout cela de manière cyclique. Certains point d’accès (en direct + proxy) fonctionnent pendant que les autres pas, puis ce sont les autres qui fonctionnent et ceux qui fonctionnaient ne fonctionnent plus.

 

Un test que vous pouvez faire c’est utiliser la page https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite en y plaçant un lien ”users”, et pour comparer, en testant aussi avec le lien du site de google.

En ce moment (20/05 17:44), un test sur cette page donne 50% d’échec depuis leurs connexions.


Merci @David W ,

Depuis 14h30 ça roule ,  :thumbsup_tone2: je  :fingers_crossed_tone2::fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour @euronamur @Procyon et les autres, mea culpa je n'ai pas mentionné ici que j'ai déjà ce matin première heure, suite au message privé de @euronamur contacté le service .skynet concernant ce problème en soulignant la récurence


Merci Euronamur.

Je suis là jusque 16h30 et VincentW jusque 20h. Si une nouvelle coupure survient merci de nous le signaler. Je ferai remonter l’heure et le nom de votre site :-)


Bonjour @Sophie A ,

Chez moi ça refonctionne depuis 14h30, j’attendais avant de signaler car depuis vendredi ce sont des coupures aléatoires. :wink:

Ça fonctionne pendant ½ heure à 1 heure , puis c’est de nouveau dans les choux. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour à tous,

est-ce que le problème est toujours présent car un check a été fait sans erreurs.

Si le problème est toujours présent, pourriez-vous un ou deux exemples de sites?


Bonjour Marc,

Je viens de le signaler à un modérateur. 

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

 


Gilbert, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de créer un nouveau sujet pour être remarqué par un modérateur de proximus ?

Je vois que certains interviennent sur d’autres sujets, mais on n’en voit pas l’ombre d’un ici.

 

a+

Marc

 


Bonsoir,

Journée de 

 

Pour les sites users.skynet.be :smiling_imp:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


mardi 19/5 19:11

là, en ce moment, tout est vraiment rouge sur uptrends. J’ai encore un proxy français qui fonctionne, mais les autres n’y peuvent rien.


Ce qui est un peu rassurant pour moi, c’est que dans le lot de proxy que j’utilise, j’en ai toujours plusieurs qui fonctionnent pour accéder à “users”.

Il faudrait vraiment que je pense à créer un site miroir de mes page “users”.


juste un hasard  ;)


En effet :  impossible d’afficher les sites ‘users.skynet.be’ à Bruxelles
ce mardi 19 mai 2020 à 15 h 25.

Le site Proximus de facturation fonctionne mieux que ses serveurs à l’usage de la clientèle…


juste un hasard  ;)


Mardi 19 mai 2020, 10 h 55 du matin (Bruxelles) : retour des sites.

Alors, un hasard ou la panne est-elle vraiment résolue ?


Mardi 19 mai 2020, 9 heures du matin

Ah ! Cette fois : bravo ! C’est la vraie panne, générale, universelle, en tout lieu et sans discontinuité. La panne incontestable, radicale. Celle qu’on va pouvoir examiner, longuement, en long et en large. Celle qui s’affiche si bien qu’on va pouvoir lui tordre le cou.

Ou je m’en retourne tailler des silex.


Bonjour,

De nouveau en panne en direct  :thinking: , ne fonctionne qu’avec un proxy NL. :rage:

@David W   tu ne sais pas faire remonter. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 


Je me demande si ce forum ne serait pas délaissé en cette période de corona-virus. Je n’ai encore vu aucune réaction de proximus.(…)

Encore et toujours le même serveur en cause: hostingpool001.isp.belgacom.be

Bonjour Procyon-Marc,

Nom d’un Pickx, je ne crois pas qu’il y ait un capitaine dans le vaisseau, ni un robot déjà assez malin (ou doté des pleins-pouvoirs) pour régler le problème.

Je me réjouis de votre témoignage : la panne est en effet curieuse par son côté intermittent et disparate géographiquement. Mais elle est bel et bien réelle et très désagréable pour les visiteurs des sites concernés. Bien plus qu’une avarie générale épisodique.

Vous avez bien cerné la panne. On peut en effet s’étonner que ce Forum ne soit pas examiné par ceux qui l’on mis en place. Ou font-ils la sourde oreille?

 


Encore et toujours le même serveur en cause: hostingpool001.isp.belgacom.be

 

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /alternity/programming/.

Reason: Error reading from remote server

 

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80


(14:56) Ici ça ne fonctionne pas en direct, mais correctement avec un proxy canadien (mais pas sur d’autres).

“utrends” est à moitié rouge. Donc c’est loin d’être l’idéal.

 

Je me demande si ce forum ne serait pas délaissé en cette période de corona-virus. Je n’ai encore vu aucune réaction de proximus.


Bonjour

Après avoir fait du yoyo tous le weekend  , les sites sont de nouveau sans accès ce lundi depuis ce matin.   :rage:

Même en passant par un proxy????

 

@+ Gilbert  :sunglasses:  

edit] accès par un proxy au USA 


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