Question

Sites 'users.skynet.be' en panne


Niveau d'utilisateur 3
Depuis quelques jours, les sites ‘users.skynet.be’ subissent des coupures de service. Pendant plusieurs heures parfois, ces sites sont inaccessibles.
Hier encore, le 25 mars 2019, le serveur ‘users.skynet.be’ a subi quelques interruptions.
Ce mardi matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont une fois de plus indisponibles.
Exemples :
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/providence/
http://users.skynet.be/Landroit/
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/bd/
http://users.skynet.be/marcel.lamberty/
Le problème s’était posé il y a un an :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877
Finalement, ces sites avaient retrouvé leur place sur la toile.
Espérons qu’il en sera de même cette semaine !

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Dimanche 15/09/2019, 6 heures du matin : depuis une heure déjà, les sites ‘users.skynet.be’ sont une nouvelle fois inaccessibles.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C'est jusque lundi , car personne pour pousser sur le bouton? 😡
Où si un modérateur passerait? @David W

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Dimanche 15/09/2019, 6 heures du matin : depuis une heure déjà, les sites ‘users.skynet.be’ sont une nouvelle fois inaccessibles.
Dimanche 15/09/2019, 12 heures, soit SIX heures plus tard : rien de neuf, avarie persistante.

Bonjour,
C'est jusque lundi , car personne pour pousser sur le bouton

En effet, Gilbert, je le crains.
Niveau d'utilisateur 7
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21h55 nouvelle interruption🤒🤕😡


@+ Gilbert 😎


Bonsoir,

On en est à 24h d'interruption!!!! Merci. 😷🤒🤕🤢😡

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
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Effectivement et aujourd'hui ce lundi 16 septembre, ce problème n'a toujours pas été réglé.

Est-ce qu'il n'y a pas des services de garde chez Proximus qui assurent la bonne continuité des produits disponibles pour la clientèle ?

Je ne sais pas ce qui se passe depuis peu chez Proximus mais vos services laissent de plus en plus à désirer.
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Ce lundi 16 septembre 2019, 8 h 10 du matin, depuis PLUS DE 24 HEURES, les sites 'users.skynet.be’ sont indisponibles.
Exemples :
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/micdub/index.htm
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/accueil.html
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/theocom/produire/6mpsynth.htm
http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/
http://users.skynet.be/litterature/
http://users.skynet.be/LC/index.html
http://users.skynet.be/venus.gym/
http://users.skynet.be/corps.subtils/
http://users.skynet.be/sky34004/belgique.html
http://users.skynet.be/sportauto/
http://users.skynet.be/previsions.meteo/Resume.htm
http://users.skynet.be/sky34004/repfer.html
http://users.skynet.be/hurtebise/
http://users.skynet.be/sllw/guybelle/
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/
http://users.skynet.be/orthographe/
http://users.skynet.be/prier/
http://users.skynet.be/claudine.leleux/
http://users.skynet.be/belespace/
http://users.skynet.be/rockrennais/
Nous étions habitués à plus de professionnalisme chez l’opérateur.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C'est en ordre. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
C'est en ordre.


Oui, Gilbert, je le découvre comme vous. Il est plus de 9 h. Un peu longue, l’avarie !
Si des heures supplémentaires sont facturées au sein de Proximus, ce n’est assurément pas au service 'skynet' qu’elles auront donné des effets…
Niveau d'utilisateur 3
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Par contre, je constate que nous n'avons aucun retour de ce qui s'est passé pendant ces longues heures relatives à un service inopérant.

Aucun message nous confirmant la disponibilité du site users.skynet.be ...

Peut-on avoir une explication, s'il vous plait ou devrons-nous nous contenter encore une fois d'un long silence et d'une absence de réponse ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Daniel_0133 ,

Je n'ai malheureusement vu aucune réponse concernant la conclusion de ce problème.
Tout ce que je peux vous dire c'est que parfois, il y a des mises à jours de gros serveurs qui parfois se passent mal ... mais c'est mon idée 🤔
Niveau d'utilisateur 3
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Salut @Daniel_0133 ,

Je n'ai malheureusement vu aucune réponse concernant la conclusion de ce problème.
Tout ce que je peux vous dire c'est que parfois, il y a des mises à jours de gros serveurs qui parfois se passent mal ... mais c'est mon idée 🤔


VincentM, merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A votre service @Daniel_0133 😉
Niveau d'utilisateur 3

Ce samedi 16 novembre, à quatre heures du matin, les sites ‘users.skynet.be’ ne sont plus accessibles. Il est maintenant 6 h un quart et la panne persiste.

Niveau d'utilisateur 3

Ce samedi 16 novembre, 7 h 10 du matin.

La panne des sites ‘users.skynet.be’ se prolonge : cela fait maintenant de trois heures d’inaccessibilité.

Niveau d'utilisateur 3

Samedi 16 novembre 2019, 8 h 10 du matin : quatre heures de panne pour les sites ‘users.skynet.be’.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Michel,

 

J’avais déjà eu une alerte hier soir vers 23h00 une coupure de 10 minutes.:wink:

Puis c’est reparti , maintenant c’est plus long. :sob:

Je ne sais pas si un modérateur va le voir , pour faire un ticket?  @EtienneL  @VincentM  @David W  @AntoineF  @Maxime C 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Samedi 16 novembre 2018, 10 h 25 : SIX heures maintenant d’indisponibilité des sites ‘users.skynet.be’.

Mon million de visiteurs par heure s’inquiètent à juste titre !

Je n’y suis pour rien mais je ne puis leur expliquer que par le canal de ce Forum épargné par Proximus.…

Bonjour Michel,

Je ne sais pas si un modérateur va le voir , pour faire un ticket? @EtienneL @VincentM @David W @AntoineF @Maxime C 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert,

Cinq modérateurs, intervenez pour nous !

Niveau d'utilisateur 3
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Avez-vous téléphoné au helpdesk de Proximus  ?  J’ai également le même problème et voyant qu’aucun des modérateurs ne réagit ici, je vais devoir chercher une autre solution pour pouvoir gérer ma page web mais ce ne sera pas chez Proximus dont j’estime le prix mensuel à payer trop élevé, ma facture étant déjà salée aujourd’hui.

Ce qui est curieux, c’est que j’ai toujours accès aux documents qui sont sur users.skynet.be (images, etc...) car l’accès via FTP fonctionne mais il n’y a plus aucune possibilité de les afficher.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C’est signalé au helpdesk de Proximus, ils ont créé un ticket pour remonter l’information.:wink:

Oui en FTP ça fonctionne. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
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Je suis scandalisé par aussi peu de professionnalisme de la part de cette société dont curieusement, ce qui ne tombe jamais en panne est la transmission de leurs factures.  Aussi, je suis étonné qu’ils n’aient pas encore supprimé ce service disponible dorénavant pour les anciens de Belgacom aka Proximus comme ils l’ont fait pour le Premium Club qui donnait d’excellents avantages à leur clientèle, clientèle au demeurant si peu respectée par cette société.

On va certainement encore prétexter des mises à jour ou des sauvetages de données qui posent problèmes.  Etant informaticien, lorsque des travaux importants sont effectués sur les serveurs, une équipe d’intervention est toujours disponible en cas de soucis.  Il faut croire que ce n’est pas le cas chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Daniel,

Pour le Premium Club , il y a un post à voter dans la boite à idée , il manque 5 votes pour avoir une réponse. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/produits-proximus-dans-enjoy-51626

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Gilbert,

Au vu de toutes les demandes qui ont été déposées depuis le début de l’année et qui n’ont donné aucun suivi, au vu des promesses qui ont été faites depuis le mois de janvier 2019, à savoir, l’un d’entre elles, l’apparition des chaînes Britanniques, Allemandes et Italiennes en HD et qui n’ont plus donné aucune suite, je ne suis plus du tout naïf et je suis certain que votre demande n’aboutira à rien, c’est malheureux mais c’est la réalité.  Le prémium permettait d’obtenir des minutes gratuites tant sur la téléphone fixe que portable.  Dans quelques mois, toute communication sur le téléphone fixe entre 8h du matin et 17h le soir en semaine sera payante, c’est cela l’attrait de Proximus: l’argent.  Encore une fois, la clientèle n’est pas ménagée par cette société.  Je teste donc Telenet actuellement …

 

Excusez-moi de m’être éloigné de ce topic dont le problème après de nombreuses heures n’a toujours pas été résolu.  

Aucune réponse des modérateurs bien évidemment qui profitent de leur week-end.

Aucune réaction du département technique qui résoudra ce problème lundi matin après un week-end mérité (?)  Que du bonheur ...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Daniel,

J’ai aussi envoyé un mail à dnsmasters@proximus.com

Bonjour,

Il y a un problème en HTTP sur les sites users.skynet.be depuis ce 16 novembre à 7h.

Ils fonctionnent en FTP.

Déjà signalé ce matin au  helpdesk de Proximus.

Bien à vous.

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
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Merci Gilbert … Mais je me suis inscrit chez Anagramme afin de créer un nom de domaine et la création d’une page web.  C’est payant, certes mais une personne est en ligne et m’a fourni très aimablement toutes les informations dont j’avais besoin.  En bloquant ce service, je suppose que c’est ce que Proximus espère obtenir, un nouvel abonnement chez eux au prix de 10 euros par mois !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

14h45 ça tourne chez moi. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

PS. prochaine panne pour le weekend du 11 ou 18 janvier 2020

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