Question

Sites 'users.skynet.be/…' inaccessibles


Niveau d'utilisateur 3
Bonjour à tous,
Ce dimanche, depuis 4 heures du matin, et encore en ce moment (7 heures), impossible d’afficher les sites 'users.skynet.be/ …' (Firefox ou Edge) alors que les autres sites fonctionnent.
Il est cependant possible de charger des fichiers sur les sites 'users.skynet.be' avec Filezilla.
Le 9 janvier dernier déjà, cette indisponibilité s’était produite, avec bien d’autres problèmes dont la presse avait alors fait écho.
L’activité commerciale de Proximus (et de Skynet) se développe mais la compétence technique semble patiner…
Est-ce que je pose une question qui ne me regarde pas ?

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Il va être 9 heures et l’indisponibilité des sites Skynet (je ne parle pas des blogs mais des sites) atteint désormais les cinq heures.
En outre, comme nous sommes dimanche, pas de service en ligne.
Proximus se fait-il siffler le train du XXIe siècle ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne chercher plus !
Proximus a supprimé cet avantage!
Maintenant c’est devenu payant, merci proximus !

Cerise sur le gâteau…
Votre site en ligne et totalement supprimé !
Celui qui voudrait continuer en version payante ne peut même pas !


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/site-web-gratuit/consulter-votre-espace-web.html

https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/a_404.html

voici le lien vers la tirelire proximus !

https://www.proximus.be/fr/id_cb_hosting/independants-et-petites-entreprises/produits/digitalisez-votre-entreprise/webhosting.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il est toujours accessible en FTP. 😉

C'est la connection http qui a flanché. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Il est toujours accessible en FTP. 😉

C'est la connection http qui a flanché. 😉

@+ Gilbert 😎



Euuu dans mon cas suis pas un pro tu peux approfondir?
merci
Pour info l’accès au paramètre de l’espace perso et mort aussi !
Niveau d'utilisateur 3
Ne chercher plus !
Proximus a supprimé cet avantage!
Maintenant c’est devenu payant, merci proximus !

Oui, en effet, mais les sites existants restaient en ligne et pouvaient être modifiés grâce à Filezilla.

Cerise sur le gâteau…
Votre site en ligne et totalement supprimé !
Celui qui voudrait continuer en version payante ne peut même pas !

Non, hier, les sites étaient encore en ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
en ligne, plus aujourd'hui!
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Il est toujours accessible en FTP. 😉
C'est la connection http qui a flanché. 😉
@+ Gilbert 😎

Oui : c’est ce que je signalais -
Accessibilité avec Filezilla mais connexion aux sites 'users.skynet.be' par l’Internet actuellement impossible.
Niveau d'utilisateur 3
en ligne, plus aujourd'hui!
Pensez-vous que Proximus se permettrait de supprimer TOUS les sites 'users.skynet.be' sans avertissement à leurs propriétaires, de surcroît, la nuit du samedi au dimanche ?
Non, je crois plutôt à une panne.
Les anciens abonnés à Skynet disposaient d’un « Espace Web » en retour des frais d’abonnement à l’Internet. Cette disposition est contractuelle…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement ont a encore accès à l’info de l’espace web.
Par contre le payement des anciens clients était pour la personne ayant un nom de domaine par proximus.
Sans nom de domaine c’était gratuit !
Bonjour,
J'ai téléphoné au helpdesk de Proximus. Apparemment personne n'est au courant de cette situation ou de quelque suppression que ce soit.
Le numéro 0800 11 333 m'a été donné pour appeler uniquement en semaine au Service des noms de domaines.
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
J'ai téléphoné au helpdesk de Proximus. Apparemment personne n'est au courant de cette situation ou de quelque suppression que ce soit.
Le numéro 0800 11 333 m'a été donné pour appeler uniquement en semaine au Service des noms de domaines.

En effet, voici maintenant HUIT HEURES que j’ai constaté l’indisponibilité des sites 'users.skynet.be' et Proximus ne serait au courant de rien… À l’époque de la communication, l’affaire est cocasse !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les soucis et que chacun a son service et chaque service et porte close ou autre service…
Chacun dans son coin.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je constate aussi que mon site www.rudyv.net est inaccessible et je trouve ce sujet dans ce forum.
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Je constate aussi que mon site www.rudyv.net est inaccessible et je trouve ce sujet dans ce forum.

Bonjour à vous, Hervé,
En effet, je ne puis pas afficher votre site, Hervé.
En ce qui me concerne, je n’ai pas de nom de domaine chez Skynet mais un simple alias de l’adresse 'fa…'. Est-ce que votre nom de domaine renvoie également à une adresse de site Skynet ?
Niveau d'utilisateur 1
Est-ce que votre nom de domaine renvoie également à une adresse de site Skynet ?Oui bien sur, c'est la raison pour laquelle j'ai cherché sur ce forum.
Mon site est pourtant bien accessible via ftp.
Niveau d'utilisateur 3
Est-ce que votre nom de domaine renvoie également à une adresse de site Skynet ?Oui bien sur, c'est la raison pour laquelle j'ai cherché sur ce forum.
Mon site est pourtant bien accessible via ftp.

Le diagnostic est donc clairement établi sur ce qu’il se passe ce dimanche.
Quant à la résolution du problème, l’avion est cloué au sol, aucun pilote en vue du côté de Proximus au moment même où des hausses tarifaires ont pris leur envol.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il doit avoir un problème sur un serveur car en faisant un tracert sur users.skynet.be (ou mon nom de domaine .net) j'ai un ping qui pose problème.

6) 3356 ms 1194 ms 406 ms lag-60-1000.pepfia02gam1.isp.belgacom.be [91.183.240.1]

Et le ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur hostingpool001.isp.belgacom.be [195.238.0.64] ave
c 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 195.238.0.64:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Il doit avoir un problème sur un serveur car en faisant un tracert sur users.skynet.be (ou mon nom de domaine .net) j'ai un ping qui pose problème.
@+ Gilbert 😎

Bonjour,
En effet, nous constatons le problème, et je vous remercie de confirmer son existence. Nous devinons qu’il n’a pas pour origine nos ordinateurs respectifs, car les autres sites leur sont accessibles, paradoxalement ce forum Proximus.
Nous pensons aussi que cette inaccessibilité ne touche pas un site en particulier mais sans doute tous les sites ‘users.skynet.be’ puisque nous sommes plusieurs dans ce cas et qu’une recherche sur Google m’a permis de recenser quelques adresses de ce type en effet inaccessibles.
Espérons que le « serveur » ne se porte plus pâle dans les heures/jours/semaines (biffer les mentions farfelues) à venir !
Un peu en dehors du sujet, je m'étais inscrit ici avec le pseudo Herve_be (Hervé étant déjà pris)
je reçois un mail disant que mon pseudo est changé en Hervé 2536 : pourquoi et de quel droit ?
Comme je vais certainement l'oublier ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un peu en dehors du sujet, je m'étais inscrit ici avec le pseudo Herve_be (Hervé étant déjà pris)
je reçois un mail disant que mon pseudo est changé en Hervé 2536 : pourquoi et de quel droit ?
Comme je vais certainement l'oublier ...


Bonjour,

Tu étais surement inscrit avec la même adresse mail , il y a 6 ans (presque 7) , sous ce pseudo.😉

Voir ce post :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pas-de-connection-internet-sur-portable-3592

@+ Gilbert 😎
Un peu en dehors du sujet, je m'étais inscrit ici avec le pseudo Herve_be (Hervé étant déjà pris)
je reçois un mail disant que mon pseudo est changé en Hervé 2536 : pourquoi et de quel droit ?
Comme je vais certainement l'oublier ...
Tu étais surement inscrit avec la même adresse mail , il y a 6 ans , sous ce pseudo.
Exact

mais je ne sais pas d'où vient ce 2536 et je ne vais certainement pas le retenir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Il doit avoir un problème sur un serveur car en faisant un tracert sur users.skynet.be (ou mon nom de domaine .net) j'ai un ping qui pose problème.
@+ Gilbert 😎

Bonjour,
En effet, nous constatons le problème, et je vous remercie de confirmer son existence. Nous devinons qu’il n’a pas pour origine nos ordinateurs respectifs, car les autres sites leur sont accessibles, paradoxalement ce forum Proximus.
Nous pensons aussi que cette inaccessibilité ne touche pas un site en particulier mais sans doute tous les sites ‘users.skynet.be’ puisque nous sommes plusieurs dans ce cas et qu’une recherche sur Google m’a permis de recenser quelques adresses de ce type en effet inaccessibles.
Espérons que le « serveur » ne se porte plus pâle dans les heures/jours/semaines (biffer les mentions farfelues) à venir !


Bonsoir,

Ce doit être ce serveur qui a problèmes. 😉

https://www.tcpiputils.com/browse/ip-address/195.238.0.64

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Plus de 12 heures de panne.😡
Ça va changer en mars. 😉

Alexander De Croo annonce

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

C'est en ordre chez moi. 😉

Sites opérationnels. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonsoir,

C'est en ordre chez moi. 😉

Sites opérationnels. 😉

@+ Gilbert 😎


Ok chez moi aussi.
Saura-t-on jamais ce qu'il s'est passé ?

Commenter