Sites users.skynet.be inaccessibles???


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

C'est en ordre chez moi. 😉

Sites opérationnels. 😉

@+ Gilbert 😎


+1 chez moi!


Apres ont peut pas nous blâmé de la confusion…
Nous allons chaque trimestre de surprise en surprise avec proximus…

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Vendredi 17 mai 2019, 15 h 05
Nouvelle coupure. Pour une minute ? Une heure ?
C’est infernal !
Niveau d'utilisateur 3
Vendredi 17 mai 2019, 15 h 05
Nouvelle coupure. Pour une minute ? Une heure ?
C’est infernal ! (Bis)
Niveau d'utilisateur 2
Heu, bizarre. Moi aussi il est 15:05, mais pas de problème...
Niveau d'utilisateur 2
19:14, et plus d'accès.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Même chose chez moi c'est mal barré pour le weekend. 🤒

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
vendredi 17/5, 22:35
Cela fonctionne depuis un certain temps.
Le plus bizarre maintenant c'est qu'apparemment ça ne fonctionne plus en passant par certains proxy (pour lesquels d'autres sites pris au hasard fonctionnent). Google traduction fonctionne.
Reste à savoir si c'est un problème de routage, ou si ce sont des proxy qui se sont tous mis à déconner en même temps. ;)

Je crois que c'est le genre de problème qui va être dur à faire corriger par Proximus. Déjà qu'en temps normal il est difficile de leur faire admettre qu'il y a un problème...
Niveau d'utilisateur 2
Samedi 18/5 14:28
Je viens de voir à l'instant le passage de l'état "pas d'accès" à l'état "fonctionnement normal".

A noter que le proxy que j'utilisais me donnait le même résultat. Google traduction a toujours fonctionné.

Une petite chose bizarre. Je visionnais 2 pages différentes, qui me donnait des erreurs différentes (mais chacune toujours le même message). Une était "time out" et l'autre "connection reset".
A vérifier lors des prochaines pannes...
Niveau d'utilisateur 3
Samedi 18/5 14:28
Une petite chose bizarre. Je visionnais 2 pages différentes, qui me donnait des erreurs différentes (mais chacune toujours le même message). Une était "time out" et l'autre "connection reset".
A vérifier lors des prochaines pannes...

Si les décrochages se révèlent toujours aussi nombreux, vous aurez, Procyon, matière à alimenter une belle thèse sur 'users.skynet.be'. On ne sait donc si l’on doit espérer le rétablissement du service sans avoir aucune info sur ses causes ou la persistance du phénomène jusqu’à ce que vous nous en fassiez connaître les tenants et aboutissants.
En tout cas, je vous remercie de témoigner de la réalité de ces pannes ré-ré-ré (répétées ?), non : ré-ré-récurrentes.
Ce samedi 18 mai 2019, il est 15 h 50 et le serveur s’est réveillé. Mais il n’y a plus de client sur sa Toile.
Niveau d'utilisateur 3
Samedi 18/5 14:28
Une petite chose bizarre. Je visionnais 2 pages différentes, qui me donnait des erreurs différentes (mais chacune toujours le même message). Une était "time out" et l'autre "connection reset".
A vérifier lors des prochaines pannes...

Si les décrochages se révèlent toujours aussi nombreux, vous aurez, Procyon, matière à alimenter une belle thèse sur 'users.skynet.be'. On ne sait donc si l’on doit espérer le rétablissement du service sans avoir aucune info sur ses causes ou la persistance du phénomène jusqu’à ce que vous nous en fassiez connaître les tenants et aboutissants.
En tout cas, je vous remercie de témoigner de la réalité de ces pannes ré-ré-ré (répétées ?), non : ré-ré-récurrentes.
Ce samedi 18 mai 2019, il est 15 h 50 et le serveur s’est réveillé. Mais il n’y a plus de client sur sa Toile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ET VOILA 16h38 plus possible de voir les résultats des concours , j'ai le plus de visiteurs le samedi et le dimanche ..... 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

@+ Gilbert 👿
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
17h05 c'est de retour, mais ce qui est bizarre, si je passe par un serveur proxy qui est aux Pays-Bas,
https://www.turbohide.com/ une partie du site fonctionne.😉

Il manque des images donc les sites sont sur plusieurs serveurs et c'est un RAID entre les disques qui déconne. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
@Gilbert
Je pense aussi comme toi que c'est une possibilité. Ou alors ils ont un load balancer en frontal, ou un proxy inversé, ou bien une sorte de load balancing au niveau de routeurs, mais clairement quelque chose déconne.

Note que ma page prise par turbohide a bien son image...

... pendant que j'écrivais un message d'erreur plus complet est apparu. Je l'avais déjà vu il y a quelques minutes mais je n'étais plus certain que c'était par un proxy...
Là, en direct, voilà ce que cela donne:

titre: 502 Proxy Error

contenu page:
Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /***masqué_par_moi***/programming/.

Reason: Error reading from remote server

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80
Niveau d'utilisateur 2
En relisant le message d'erreur ("hostingpool001.isp.belgacom.be") et en revenant sur mon premier message où je parlais du domaine "support.en.belgacom.be" pour lequel les dns proximus ne donnent pas d'ip, je me demande si une autre possibilité pourraît être un problème de dns sur le nom de domaine "belgacom.be".
J'ai déjà rencontré des conséquences bizarres sur des services internet banalement causés par le dns.
Niveau d'utilisateur 2
18/5 20:00
De nouveau erreur sur les proxys et www.turbohide.com. Fonctionne en direct et sur google traduc

Ca tourne:
- parfois erreur en direct et par proxy (et pas tous)
- parfois erreur uniquement sur un des 2
- parfois pas d'erreur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Et c'est reparti pour une journée de M...E avec les sites. 😡 😡 😡 😡

@+ Gilbert 🤢
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Et c'est reparti pour une journée de M...E avec les sites. 😡 😡 😡 😡

Bonjour Gilbert,
Je confirme : ce dimanche 19 mai, 15 h 30, les sites 'users.skynet.be' sont encore et toujours hors service ! Depuis donc plus de cinq heures durant.
Le serveur n’est pas souvent en panne, mais cette fois - une semaine de coupures récurrentes - ce n’est pas rien !
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Ce lundi 20 mai 2019, 6 h 50, après quelques heures d’interruption, le serveur 'users.skynet.be' daigne fonctionner à nouveau.
Mais pour quelle durée, l’accalmie ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Nous avons redémarré les serveurs ce matin et tout semble en ordre à présent.
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,
Nous avons redémarré les serveurs ce matin et tout semble en ordre à présent.

Bonjour Geoffrey,
En effet, depuis 6 h 50, les sites 'users.skynet.be' sont disponibles. Merci.
Niveau d'utilisateur 2
@GeoffreyD

Plus de problème depuis le redémarrage.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Chez moi pareil depuis le 20, plus eu de coupures.😉

C'est moins stressant (pour le cœur)😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, encore et toujours accès impossible à mon site ( http://users.skynet.be/animasonbel/ ) et autres avec nom de domaine users.skynet.be

 Client fidèle a RTT, Belgacom, Proximus depuis plus d’un demi siècle,  je commence a être déçu  et irrité par cette récurrence ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Oui c’est en panne voir sur ce post plus récent. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-en-panne-50507?postid=713687#post713687

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Lundi 9h54 les serveurs sont repartis.   :wink::kissing_heart:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Merci, c’est tout OK :slight_smile:

Commenter