Question

SKYNET - EMAILS DISPARUS


Bonjour, 

depuis le 9 janvier, l’ensemble des emails de ma boîte skynet ont disparus. C’est une catastrophe. Que peut-on faire ?

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que vous utilisez un client mail ? ou le webmail ?

Bonjour, soit la messagerie IOS d’un IPAD soit Thunderbird sur un PC. J’ai vérifié sur webmail et tout a disparu.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonsoir @BVASSI,

Bizarre, je ne vois absolument aucun commentaire sur votre compte mail et Proximus ne supprime pas de messages dans la boite mail des clients… Nous n’y avons même pas accès pour des raisons confidentialité et de vie privée…

N’avez-vous pas par hasard configuré un programme (Thunderbird ici en l’occurrence) ou une app avec le protocole POP3 au lieu de IMAP en serveur entrant ?

Le POP3 télécharge et importe les mails et les suppriment du serveur où il l’a téléchargé tandis que le protocole IMAP télécharge les mails et laisse une copie sur le webmail.

Pouvez-vous vérifier ? Sachez qu’il n’est pas possible de récupérer les mails perdus sur le webmail.

Tenez-nous au courant :wink:

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que tous mes messages datant d’avant le 11 février 2021 ont disparus !
Je me connecte uniquement en IMAP, faisant confiance aux serveurs de Proximus. :-(

Ce problème est survenu cette nuit car je coupe la connexion internet sur mon smartphone la nuit et les messages anciens y étaient toujours avant la première synchronisation du matin.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’avez pas un systeme d’archivage dans Thunderbird ?

Commenter