Question

Smart Wifi coupures de connexion nouvel ipad Air série 3


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai récemment changé mon iPad pour un iPad Air 3. Rien à signaler jusqu’à ce qu’on me propose d’activer le wifi “intelligent”. Depuis j’ai des coupures intempestives (parfois toutes les 5 minutes) principalement pour les jeux en ligne.

J’ai téléphoné au support => 2 fois un technicien est passé => reconfiguration du wifi booster et de la fréquence (qui était surchargée) + réparation extérieure sur la ligne (un problème avait été détecté) => toujours le même problème.

Je précise que :

  • Sur les autres appareils (smartphones + ancien iPad) le wifi fonctionne.
  • Les autres wifi fonctionnent bien sur mon nouvel iPad.
  • Speed test => tout est ok.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre le problème. Merci pour votre aide.


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurent00 

Pourriez-vous “oublier” les réseaux sur l’iPad Air 3, vous reconnecter et refaire des essais et nous dire quoi svp ?

Est-ce que vous pourriez déconnecter tous les autres appareils et me dire quelle lumière s’allume sur le booster (2.4 ou 5.0) lorsque seul l’iPad Air 3 est connecté svp ?

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjouor @David W merci pour votre réponse,

 

Je n’ai qu’un seul réseau wifi en mémoire et le hotspot du smartphone que j’allume pour avoir une connexion stable.

Les deux booster sont sur 5Ghz et ils ne servent que pour la réception (TV et PC) avec le bouton “Station”. Normalement l’iPad se connecte directement sur le modem et non sur les booster.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent00 , 

Merci pour ce retour d’informations. Effectivement en mode station, le wifi booster ne sert que pour les appareils connectés par câble aux 2 ports jaune. 
Votre iPad Air 3 est donc effectivement connecté sur le modem.
Je viens d’analyser un peu plus en profondeur votre expérience wifi et je remarque que deux iPad sont souvent connectés au wifi 5.0 (même si dans la liste vous ne le voyez plus). 
iPad de Sophie reste toujours bien connecté au wifi 5.0 mais iPad (peut être le nouveau) switche assez souvent entre le wifi 2.4 et 5.0. 
A quelle distance vous situez vous lorsque vous utilisez vos iPad par rapport au modem ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

Oui l’iPad de Sophie est celui de ma femme, il s’agit de l’ancien modèle avec lequel on n’a que rarement des soucis de connexion.

Je ne comprends pas pourquoi le nouvel iPad switche de wifi entre le 2.4 et 5.0

C’est probablement de là d’où vient le problème.

En général je me situe à ± 6 - 7 mètres du modem quand j’utilise l’iPad.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent00 , 

Je viens de demander à un collègue de faire une analyse encore un peu plus approfondie avec un programme qu’il maitrise super bien afin de savoir ce qui pourrait provoquer ces coupures …
Je reviens vers vous dès que j’ai sa réponse :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Ok merci @VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent00 , 

Mon collègue a bien regardé pour les déconnexions de votre iPad Air 3 sur le wifi …
Il voit bien du trafic internet dessus mais il aimerait savoir à quels moments précisément vous avez ces déconnexions … 
Pourriez-vous complétez ce tableau avec les jours et les heures de coupures wifi que vous rencontrez svp ? 
Merci d’avance pour tous ces tests … 

Jour Heure
   
   
   
   

 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM Bonjour,

J’ai des coupures presque tout le temps, peu importe le jour ou l’heure. Par exemple je ne peux pas jouer plus de 15min à un jeu en ligne sans avoir de coupure :dizzy_face: .

Les coupures ne sont pas longues (max 60 sec); je peux regarder une vidéo ou surfer sur Google mais impossible de faire quoique ce soit qui demande une connexion stable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent00 , 

Merci pour votre retour que je transmets à mon collègue. 
Je vous tiens au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent00 , 

Je reviens vers vous car mon collègue m’a répondu mais ici à distance, on ne voit rien de bien précis qui cause ces coupures. Depuis 10 jours, avez-vous encore eu ces coupures. Si vous les avez toujours, pourriez-vous vraiment essayer de compléter le tableau que je vous ai créé un peu plus haut avec le jour et l’heure exacte svp ? 
Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

J’ai des coupures tout le temps, par exemple ce matin +-2h de jeu j’ai eu +-6 coupures. Pire sur un jeu en direct où c’est tout simplement injouable. En 10min de dois avoir une vingtaine de microcoupures et une déconnexion. 

C’est comme ça tout le temps peu importe le jour ou l’heure. Lorsque je veux une connexion stable je passe sur la 4G.

C’est le cas depuis l’activation du wifi intelligent…

Honnêtement je pense changer d’opérateur dès que je vois une offre intéressante après confinement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent00   Si le soucis a commencé lors de l'activation du wifi intelligent, vous pouvez le désactiver dans l’administration de votre bbox afin de tester si le soucis vient vraiment de la ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre réponse, comment accède-t-on à l’administration de la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur votre Bbox3

Cliquez sur OneSSID banner pour activer et désactiver (enable / disable)

Niveau d'utilisateur 1

Après 3 jours d’essai, je confirme plus aucune coupure, problème résolu ! 

Merci pour votre aide :smiley:

Je pense qu’il faudrait faire remonter l’info car je suis loin d’être le seul à avoir eu des bugs avec l’activation du smart wifi.

J’ai quand même fait appel au helpdesk qui a fait appel à un technicien sur place qui lui-même à fait appel à un technicien après avoir détecté un problème de réseau (extérieur à l’habitation) qui lui aura fait appel à d’autres techniciens pour ouvrir la ligne. Comme j’avais toujours des bugs j’ai consulté plusieurs forums et l’aide en ligne puis posé ma question ici et 1 mois plus tard enfin on me dit comment désactiver le smart wifi :sweat_smile:

 

Commenter