Snmp bbox 3


Bonjour
Est ce que c est possible d activer le port SNMP sur ma Bbox
Merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Anass , pourriez-vus me communiquer votre numéro de client en privé svp ? Via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Cela me permettra de vérifier quel type de Bbox vous avez et vous reneigner au mieux possible. Merci !

MarieB
Bonjoir Marie,
Je vous remercie pour votre collaboration.
Aujourd'hui je ss entrain de tester le module qui est connecte a BBox3 afin que je puisse faire le monitoring de ce module a distance via http et aussi recevoir des alarmes via snmp .
Je vois explique mieux au sein de la société où je travaille un de nos clients demande de gerer son installation avec réseau externe (question de sécurité) au debut j ai commencé par un module 4g ca fonctionnait tres bien (http,snmp et ftp) avec dyndns mais apres un moment on a perdu la communication (faute de réseau) donc le client a proposer de mettre tt sur un Bbox que je ignore la quelle et pour le 20 décembre au plus tard .
Donc comme je ss client Proximus je possède chez moi un Bbox 3 j ai commencé par configurer le http,ftp mais je vois pas de snmp dans le Mapping donc je ss bloqué.
Est ce qu il y des versions ou le snmp pas active si non je demande a mon client d acheter le bon bbox avec snmp?
Merco pour votre aide
Anass
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
avez vous eu une réponse précise ? SNMP actif? je voudrais aussi activer le SNMP sur la Bbox 3v+

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jean Luc G,

Pour faire une redirection utilisant le Service SNMP, il faut le faire sur le Protocol TCP ou UDP.
Suivant la bbox (Technicolor ou Sagem) le Protocol et le numéro du port sont préconfigurés mais si il ne l'est pas il suffit de le configurer manuellement.
Le service SNMP est un service qui utilise le Protocol TCP ou UDP (selon vos besoins) en TCP c'est le port interne et externe 162. En UDP c'est le 161.

Bonjour Jean Luc G,

Pour faire une redirection utilisant le Service SNMP, il faut le faire sur le Protocol TCP ou UDP.
Suivant la bbox (Technicolor ou Sagem) le Protocol et le numéro du port sont préconfigurés mais si il ne l'est pas il suffit de le configurer manuellement.
Le service SNMP est un service qui utilise le Protocol TCP ou UDP (selon vos besoins) en TCP c'est le port interne et externe 162. En UDP c'est le 161.

Bonjour,

 

J’ai la même question, je voudrais “monitorer” ma B-Box3 via le protocole snmp (via un outil qui se nomme librenms), mais la réponse donnée indique comment faire une redirection (NAT) dans la B-Box3  ce qui est complètement différent .

Car pour “monitorer” une B-Box3 il faut savoir si le service SNMP est activé dans la B-Box3 et connaitre le community string (ou pouvoir les re-configurer) ce qui n’est pas indiqué dans les menu de la B-Box 3.

 

 Donc si quelqu’un de Proximus passe par ici, pourrait-t-il (ou elle) nous donner ces informations ?

 

Merci d’avance.

 

K.  

Bonjour 

J ai aussi un probleme sur mon reseau que je voudrais identifier 

pour cela je voudrais activer le snmp sur ma bbox3 Sagem 

pourriez vous svp m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @nono212 , 

La réponse de David à Jean Luc G ne vous aide-t-elle pas ? 
 

Bonjour Jean Luc G,

Pour faire une redirection utilisant le Service SNMP, il faut le faire sur le Protocol TCP ou UDP.
Suivant la bbox (Technicolor ou Sagem) le Protocol et le numéro du port sont préconfigurés mais si il ne l'est pas il suffit de le configurer manuellement.
Le service SNMP est un service qui utilise le Protocol TCP ou UDP (selon vos besoins) en TCP c'est le port interne et externe 162. En UDP c'est le 161.

 

Merci @VincentM 

euh non pas trop je connais les ports standard du snmp .

Mais je voudrais activer le snmp sur mon modem  

snmpwalk -v2c -c public 192.168.1.1
Timeout: No Response from 192.168.1.1
 

Merci pour ton aide 

 

Bonjour @VincentM , la question est de monitorer la bbox via le protocole SNMP,  pas de rediriger les ports, ce que, à ma connaissance, Proximus ne permet pas…

 

Commenter