Question

Solution 4G Tessares


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

En attendant l’arrivée peu être d’un jour de la fibre je voulais savoir si il avait une solution pour améliorer la réception du signale 4G de l’appareil (autre que le placer en hauteur, actuellement il est coller a la fenêtre )

Car je remarque que la en forte tempête ou le vent   souffle fort de l’antenne  4G vers chez moi le débit est supérieur a la normale  donc d’office je peu conclure qui a surement moyen d’avoir quelque chose de plus performant si l’appareil capte mieux .


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

 

KPN Pays-Bas a 2 types de Sagemcom  Fast 4360 air:(dans la solution Tessares xdsl&4G)

1 avec antenne interne (comme Proximus)

1 avec/pour antenne externe

Aucune idée si Proximus aurait dans son portfolio ce 2ème type  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ok je vois en gros faut un autre  appareil +  une antenne externe idéalement  . Mais est ce que le modèle en photo avec deux petite antennes comme je peu voir sur google  pourrait avoir une meilleur portée/réception que le basique que PX nous a refiler ? Si oui  je trouve cela intéressant de pouvoir le procurer, même si je ne gagne que 3-5 mbps je prend quoi  .

Après j’ai remarquer le signale  a tendance a être bien meilleur  tôt le  matin ( surement peu monde sur le réseaux mobile ) mais quand même la différence est la c-a-d  que j’ai des vitesses a 38-40 mbps la ou en soirée  on est plutôt sur une fourchette bien plus basse et variable c-a-d 20-28mbps . Honnêtement je pense qui a moyen d’atteindre des vitesses plus élevées que celle que j’ai actuellement même  si d’après la carte  IBTP mobile   je n’ai qu’u un signale bon en 4G  on peu surement faire mieux et s’approcher des 50-60 mbps !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2 

La réception du modem LTE est limité à 40Mbps et dépend de la charge du réseau. Le trafic sur les modems LTE n’est pas prioritaire sur le trafic mobile. Donc si vous parvenez à atteindre les 40Mbps il est fort peu probable qu’une antenne externe ne soit efficace.

Aussi, nous plaçons les modems LTE là où on capte de manière correcte la 4G, par conséquent nous n’en plaçons pas là où une antenne externe serait nécessaire.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ok donc il a juste a quelque heure de la journée que je peu profiter d’un débit supérieur a 30mbps et aucun moyen de changer les choses 🙂 .

JE veux pas dire mais en France on propose un vrai  système 4G  a la campagne qui fourni un vrai débit de VDSL² .  Vous ? un  système complètement bridé !

Bref le strict minimum  syndicale au vu la loi ne pensons pas a faire mieux pour le client qui paye  chère et a une connexion d’un autre temps  🙂 après je pourrais dire oué mais la fibre arrivera ?  surtout ma commune fais partie de la liste des 25 Unifiber sauf entre-temps j’ai appris que l’entreprise ne garanti pas une couverture totale  mais plutôt vers 80% ...on parie que je ferais parti des 20% restant ? déjà qui n’a pas de vdsl donc bon voila . . .

Bref on va rester avec du 4G/adsl pendant encore des années pour passer a quoi ensuite? Si c’est juste de la 5g vous pouvez la garder j’en veux pas .

Commenter