Question

Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.



Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

 

Je suis disponible tous les jours (en télétravail).

Je pense connaitre le souci; Il n’y a pas de câble de cuivre entre mon immeuble et la borne Proximus.

Je peux donc avoir un meilleur débit que si on pose un câble cuivre ou un passage à la fibre.

Votre collègue David W a reçu un rapport du dernier passage du technicien:

 

Il avait réussi à augmenter ma connexion à 30M/6M et cela a duré un mois.

Avec 15,23428mbps/1,89704mbps et une femme enceinte (à la maison), je suis obligé de télétravailler via la 4G du boulot.

Y-aurait-il une solution?

 

Concernant la fibre, je vois que mon adresse est passée en :

“La fibre sera prochainement disponible pour votre adresse!

Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier.”

 

Avez vous une estimation de date pour les travaux?

 

Merci d’avance,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fred Ponce, 

Il y a un petit souci sur votre ligne qui nécéssiterait le passage du technicien à votre domicile. 

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir à tous,

 

J'ai de nouveau des soucis de lenteur lors du télétravail/surf en général. En faisant un speedtest, j'ai vu que mon débit avait diminué. Sur l'application Myproximus, je vois que je suis à 15,23428mbps en téléchargement et 1,89704 en envoi.  J'étais à 18 et 5 la semaine dernière... Y aurait-il un moyen d'augmenter cela?  Concernant la fibre, je vois que c'est pour bientôt à mon adresse. Avez-vous vous plus d'information? 

Merci d'avance, 

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Vous êtes à nouveau à 30M/6M.

Concernant la disponibilité de la fibre, j’ai comme info que la fibre sera bientôt disponible mais pas de date...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

 

Il y a en effet un souci de câblage.

Il n’y a pas de câble de cuivre entre mon immeuble et la borne Proximus. (Voir page 1)

Un de vos collègues avait augmenté le débit à 30 M et cela avait duré un mois puis le débit est redescendu à 18M.

Pas besoin d’envoyer un technicien, il y en a 5 qui sont passé et le même résultat (câblage) : Il faut patienter la fibre.

Avez-vous reçu plus d’information concernant la fibre ?

 

Cordialement,

Frederic.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce

Il y a un petit souci sur votre ligne qui pourrait provenir du cablâge intérieur de la maison et qui pourrait empêcher l’augmentation de votre vitesse. 

Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre? Si vous ne voyez rien, je prévoirai le passage d’un technicien à votre domicile. 

Pour la fibre, nous n’avons toujours pas de date plus précise à vous fournir mais je vais envoyer une demande pour me renseigner. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Ma vitesse a à nouveau baissé.. (Screenshot du site de Proximus)

 

Pouvez-vous voir si je peux récupérer le débit que j’avais avant? (30M) 

Avez-vous eu plus d’information concernant la fibre à mon adresse?

 

Merci d’avance,

Frederic.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Fred Ponce ! Oui, plus qu’à patienter, j’espère que ça ira vite !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour la bonne nouvelle @David W .

C’est déjà un peu mieux en effet. Les tests sont concluants.

Il ne reste plus qu’à patienter pour la fibre :sweat_smile:

 

Cordialement,

Frederic P.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Toujours pas de date de disponibilité pour nous non-plus malheureusement même si je vois bien que des travaux sont en cours.

Par contre point de vue vitesse vous n’avez pas un profil 16,5M mais 20M que je viens d’augmenter à 30M (après analyse), j’espère que ça vous permettra de patienter jusqu’à l’arrivée de la fibre :disappointed_relieved:

Bonjour,

Toujours pas connecté ??? A ce rythme, vous serez le dernier à Evere à ne pas être raccordé :thinking:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Avez vous plus d’information concernant l’arrivé de la fibre à mon adresse?

Cela va faire  ± 8 mois que je suis en “Bonne nouvelle, la fibre arrive bientôt chez vous” mais aucune date précise. 

Cela devient pénible avec mes 16,5 MPBS pour le télétravail et la connectivité en général..

 

Merci d’avance :)

Cordialement,

Frederic P.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est bien prévu mais je n’ai malheureusement aucune date précise non plus :(

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Avez-vous plus d’informations concernant l’installation de la fibre à mon adresse?

On est toujours en “Bonne nouvelle, la fibre est bientôt chez vous” sur le site de PXS.

Cela devient pénible avec mes 16,5 MPBS pour le télétravail et la connectivité en général..

On fait avec bien sûr et on comprend qu’il peut y avoir des contraintes, etc..  On a juste hâte d’avoir mieux!

 

En attente de votre réponse :)

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Effectivement le technicien m’a envoyé un message avant le début de mon service.

En toute logique on aurait dû ensuite renvoyer le travail vers les jointeurs pour vous reconnecter sur une paire de fils qui vont jusqu’à la borne renseignée dans nos systèmes mais au vu de l’arrivée de la fibre il y a de grandes chances qu’on ne change pas le raccordement actuel… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

 

Le technicien est passé ce matin.

Malheureusement, pas d’alternative. Pas de câble dans mon immeuble donc pas de possibilité de raccordement. La fibre Proximus devrait être bientôt disponible dans mon quartier donc je vais devoir patienter avec mes 16:5 mbps.

 

Merci pour tout!

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de tracas @Fred Ponce les posts ne sont que très rarement fermés :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W 

 

Merci pour tout! Je vous tiens au jus si c'est ok ou pas. (Ne fermez pas tout de suite le post svp)

Cordialement, 

Frédéric Ponce. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce ce sera pour ce mercredi 14/07 entre 8h et 12h  :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

@VincentM 

D'accord, essayons cela 😀

Je suis disponible tous les jours de la semaine de 08h à 17h. (Télétravail)

 

Cordialement, 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Fred Ponce , 

Effectivement, je confirme les vérifications de @David W
En effet, à distance, je constate qu’un câble (302) venant de la borne (302) passe bien devant l’immeuble et donc en toute logique, vous pouvez vous raccorder dessus vu qu’il reste des positions libres à la borne. 
Maintenant, ce que l’on peut faire, c’est programmer un rendez-vous et prendre contact avec le technicien qui viendra chez vous pour comparer nos observations. 

J’attends donc votre retour avant de planifier le rendez-vous :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W,

 

3 techniciens sont déjà passé et malheureusement pas de raccordement possible. Les 3 m'ont dit que j'étais bloqué à 20mbps car aucun cable ne passait entre mon immeuble et la borne. Pouvez-vous m'en dire plus concernant les vérifications avant d'envoyer quelqu'un ? Je ne voudrais pas avoir une nouvelle désillusion.

Je suis disponible tous les jours de la semaine de 08 à 16h (télétravail).

 

Merci d'avance. 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred Ponce pas de date pour la fibre mais effectivement vous n’êtes pas connecté au bon endroit ce qui fait que vous avez une connexion à 20Mbps au lieu de 70Mbps (qui peut monter à 100Mbps).

Pour faire le changement, je dois envoyer un technicien, tout se fait dans le réseau mais il est préférable que vous soyez présent pour faire d’éventuelles vérifications. Quand seriez-vous disponible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David W , 

Vous pourriez vérifier si la (future) disponibilité de la fibre pour @Fred Ponce annoncée sur le site est correcte, contrairement à ce qu’on lui a annoncé dans le “camion fibre” ?

 

Hello, oui je check...

Bonjour @David W , 

Vous pourriez vérifier si la (future) disponibilité de la fibre pour @Fred Ponce annoncée sur le site est correcte, contrairement à ce qu’on lui a annoncé dans le “camion fibre” ?

 

Commenter