Question

Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.

Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja,

Oui j’imagine bien ne pas avoir de réponse ici aujourd’hui.

C’est juste que le 0800 33 800 ne peut rien faire à part débloquer le data illimité sur mon portable.

D’après eux, je ne suis pas dans le bonne patte “VLAN”. Mon voyant DSL est bleu fixe, eux le voit éteins...

Je suis probablement sans ligne à la centrale. Problème de patch ou autre, je n’en sais rien.

Cependant, j’attends sincèrement une réponse de la part de Proximus dans les prochains jours.

Voir si ma ligne va être récupérer rapidement & quelles solutions vont m'être apporté afin d’avoir un meilleur débit.

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Avec les éléments ci-dessus je comprends que

votre “ancienne” ligne devrait à nouveau être mise en service (migration prévue pas possible techniquement)

que cette ligne vdsl2 serait connecté esur un équipement LEX (bureau central) = non vectorisé (et donc avec une vitesse plus limitée que celle d’une vdsl2 vectorisée)

Il semble que Proximus remplacerait à partir de S2.2022 progressivement les équipements LEX non vectorisée par des équipements vectorisées p.8 **

Lorem ipsum (proximus.be)

Je ne sait pas quel serait éventuellement le planning pour LEX Schaerbeek (?) mais en principe une telle modification pourrait augmenter la vitesse de 16.5 Mbps (ou plus) vers 30 Mbps (ou plus)

Peut-être les collaborateurs Proximus pourraient vous en dire plus éventuellement dans les prochains jours

**: Je présume que cela ne serait néanmoins pas le cas quand il y aurait un rollout fiber prévu à court terme dans le réseau local concerné

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W,

3 techniciens sont déjà passé et malheureusement pas de raccordement possible. Les 3 m'ont dit que j'étais bloqué à 20mbps car aucun cable ne passait entre mon immeuble et la borne. Pouvez-vous m'en dire plus concernant les vérifications avant d'envoyer quelqu'un ? Je ne voudrais pas avoir une nouvelle désillusion.

Je suis disponible tous les jours de la semaine de 08 à 16h (télétravail).

Merci d'avance. 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce

Il y a un petit souci sur votre ligne qui pourrait provenir du cablâge intérieur de la maison et qui pourrait empêcher l’augmentation de votre vitesse. 

Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre? Si vous ne voyez rien, je prévoirai le passage d’un technicien à votre domicile. 

Pour la fibre, nous n’avons toujours pas de date plus précise à vous fournir mais je vais envoyer une demande pour me renseigner. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau des soucis de lenteur lors du télétravail/surf en général. En faisant un speedtest, j'ai vu que mon débit avait diminué. Sur l'application Myproximus, je vois que je suis à 15,23428mbps en téléchargement et 1,89704 en envoi.  J'étais à 18 et 5 la semaine dernière... Y aurait-il un moyen d'augmenter cela?  Concernant la fibre, je vois que c'est pour bientôt à mon adresse. Avez-vous vous plus d'information? 

Merci d'avance, 

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Avez-vous plus d’informations concernant l’installation de la fibre à mon adresse?

On est toujours en “Bonne nouvelle, la fibre est bientôt chez vous” sur le site de PXS.

Cela devient pénible avec mes 16,5 MPBS pour le télétravail et la connectivité en général..

On fait avec bien sûr et on comprend qu’il peut y avoir des contraintes, etc..  On a juste hâte d’avoir mieux!

En attente de votre réponse :)

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fred Ponce ,

Je viens de faire de nouvelles vérifications à propos du déploiement de la fibre pour votre adresse et voici ce que je peux vous dire : 

Premièrement, j’ai fait une comparaison de nos programmes avec la carte de l’IBPT et cette dernière est parfaitement fiable.
Votre quartier fait partie de la phase de déploiement WO3 pas pour Evere mais bien pour Schaerbeek. 
Je vois donc bien que votre adresse aura la fibre mais je vais demander plus de précisions aux responsables de cette zone. 

Dès que j’ai plus d’informations, je reviendrai vers vous sur ce topic. 

Merci et désolé pour cette attente. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce, je viens d’encoder une migration pour du VDSL2 à 70Mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fred Ponce   Je vois que votre BBOX cherche la synchro mais sans l’accrocher :-/

Le technicien qui est venu a dit qu’il repasserait ou pas ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

Il est revenu après avoir été à la centrale.

Ma connection n'était toujours pas revenu.

Le technicien m'a donné son téléphone et m'a demandé de le rappeler vers 18h mercredi.

Après l'avoir appelé,  il m'a dit que ma connection allait revenir bientôt, le soir même, jeudi ou vendredi...

Je suis sans internet depuis mercredi et heureusement que le helpdesk ma filé les datas illimités sur mon portable.

Quand pensez-vous qu'internet va revenir ?

Cela commence à être long…

Je vais tenter de rappeler le 080033800 demain afin d'avoir un debug rapide.

Cordialement, 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ma vitesse a à nouveau baissé.. (Screenshot du site de Proximus)

Pouvez-vous voir si je peux récupérer le débit que j’avais avant? (30M) 

Avez-vous eu plus d’information concernant la fibre à mon adresse?

Merci d’avance,

Frederic.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Fred Ponce , 

Je viens d’avoir la réponse des personnes responsables de cette zone qui va dans le même sens que “Unifiber” qui nous dit que la fibre ne sera malheureusement disponible qu’en 2024 pour votre adresse 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Le test de disponibilié peut vous dire qu’une vitesse plus élevée en VDSL 2 est possible et ce a la borne saturée car certaines positions a la borne sont libres, mais uniquement pour du repair au cas ou des clients qui sont actuellement sur cette borne auraient un soucis de position et qu’on devrait les changer. Nous devons alors leur fournir la même vitesse qu’actuellement. On ne peut pas legalement les passer du rop a la centrale a cause d’une position défectueuse a la borne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

Si j’ai bien compris, je n’aurais aucune augmentation de débit, aucune autre solution proposée ni geste de la part de Proximus jusqu’à l’arrivée de la fibre.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Frederic

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

Le technicien est passé ce matin.

Malheureusement, pas d’alternative. Pas de câble dans mon immeuble donc pas de possibilité de raccordement. La fibre Proximus devrait être bientôt disponible dans mon quartier donc je vais devoir patienter avec mes 16:5 mbps.

Merci pour tout!

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réponse d’un collaborateur Proximus

De plus, il n’y a aucun câble entre mon immeuble et la borne, ce qui fait que je suis connecté directement à la centrale

Ne serait-il pas possible qu’il n’y a - pour le moment - plus de place/port vdsl2 vectorized dans la borne de rue (KVD/ROP) tant qu’un client X ou Y ne résilie pas son abonnement Proximus et parce qu’il n’y aura plus d’extension prévue de cette borne de rue étant donné que “Bruxelles passe en fibre”

=

votre adresse - borne de rue - bâtiment bureau central 

→ distance plus grande & vitesse atteignable plus petite (la borne de rue n’est utilisée que KVD distributeur de paire de cuivre dans un tel cas, la fonction ROP vdsl2 se trouve dans le bureau central)

Alternatives: la télédistribution & abo mobile tel que Proximus Mobilus Unlimited Premium éventuellement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme le dit @M_016F, même si le site vous dit 100Mbps, il suffit pour qu’il n’y ait plus de place dans le ROP à proximité de chez vous pour que vous soyez raccordé directement à la centrale ou à un ROP plus éloigné.

Seul Proximus pourra vous donner plus de détails sur votre situation actuelle.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Il y a en effet un souci de câblage.

Il n’y a pas de câble de cuivre entre mon immeuble et la borne Proximus. (Voir page 1)

Un de vos collègues avait augmenté le débit à 30 M et cela avait duré un mois puis le débit est redescendu à 18M.

Pas besoin d’envoyer un technicien, il y en a 5 qui sont passé et le même résultat (câblage) : Il faut patienter la fibre.

Avez-vous reçu plus d’information concernant la fibre ?

Cordialement,

Frederic.

Bonjour,

La fibre continue à s’étendre sur Evere, ça ne devrait plus durer très longtemps… D’autant plus qu’Orange met la pression en venant d’annoncer qu’ils allaient déployer leur propre réseau de fibre optique à Evere et Ixelles, et qu’Evere est la prochaine commune à passer au gigabit chez VOO..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

@titi70 Je confirme l’adresse. Je transmet les infos que j’ai eu il y a un mois via le camion fibre qui est passé devant chez moi. Pouvez-vous me transmettre l’url du site en question? Merci beaucoup pour votre réponse!

Cordialement,

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@titi70 J’espère que cela sera positif!

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

En attente de Proximus.

Cordialement,

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello Proximus,

Avez-vous plus d’information concernant la fibre à mon adresse ?

Je viens de voir que mon adresse est passé de ceci: 

“La fibre sera prochainement disponible pour votre adresse !

Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier.”

A cela :

“Malheureusement, la fibre n'est pas encore disponible pour votre adresse. Nous mettons tout en œuvre pour connecter jour après jour plus de villes à ce réseau d’avenir. Notre objectif est de permettre à près de 4,2 millions de foyers de profiter de la fibre d’ici 2028”

Je viens de voir que mon ancienne adresse est passée à la fibre depuis peu et l’a eu en seulement 4 mois...

J’aimerais vraiment avoir une date précise.

Si dans plusieurs mois, avez-vous d’autre solution à proposer afin d’avoir une meilleure connexion/bande passante ? Cela fait maintenant plus d’un an que je suis en attente… 

Je sais qu’il y a un souci de câblage entre la borne et chez moi et que Proximus ne viendra pas poser un câble de cuivre mais nous sommes en 2022 et 15MBPS/3MPBS, je trouve ça vraiment limite surtout pour une ville comme Bruxelles. 

Depuis peu, je suis obligé de télé-travailler en 4G car il est totalement impossible d’utiliser internet sur plusieurs appareils en même temps. (Lenteur)

D’après le test de disponibilité, je suis éligible à plus pour mon adresse :

Je suis un client fidèle depuis maintenant presque 10 ans et j’espère pouvoir compter sur votre sérieux et votre expérience afin de débloquer cette situation.

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement,

Frederic Ponce.

Bonjour @Fred Ponce ,

Désolé de voir que vous n'êtes pas encore raccordé à la fibre, depuis le temps… Il ne faut pas trop se fier à ce que dit ce site pour l'instant, à l’adresse de mon oncle à Kraainem, le site indiquait qu’elle serait bientôt disponible, la fibre a maintenant été posée dans le trottoir (et mon oncle proposé un abonnement par téléphone) mais le site indique maintenant que la fibre n'est pas disponible…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Effectivement le technicien m’a envoyé un message avant le début de mon service.

En toute logique on aurait dû ensuite renvoyer le travail vers les jointeurs pour vous reconnecter sur une paire de fils qui vont jusqu’à la borne renseignée dans nos systèmes mais au vu de l’arrivée de la fibre il y a de grandes chances qu’on ne change pas le raccordement actuel… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

ibpt | Portail De Données - FTTH glasvezelkaart (bipt-data.be)

En principe  la fibre devrait déjà être disponible avenue henri dunant selon le site de l’IBPT

= attendons la réaction d’un modérateur Proximus à partir de lundi

Commenter