Question

Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien.

Je vais vous exposer mon problème:

J’habite dans une partie d’Evere qui n’est pas encore relié à la fibre. De plus, il n’y a aucun câble entre mon immeuble et la borne, ce qui fait que je suis connecté directement à la centrale. Ceci m’a été dit après le passage de plusieurs techniciens. Ils m’ont même avoué qu’aucun câble ne sera tiré car la fibre arrive sur Bruxelles entre 2022 et 2026. Je suis donc bloqué à du 16,5 Mbps. Avec les vacances qui arrivent et le télétravail en place, cela n’est pas suffisant pour plusieurs personnes à la maison. J’ai une éligibilité de 90mpbs sur le site de Proximus. Il-y-aurait-il une solution autre afin d’améliorer ma connexion? J’ai sonné le 0800 33 800 et demandé des infos concernant une alternative et on m’a répondu que malheureusement, il n’y en pas. On m’a juste activé les datas illimité sur mon GSM pour ce mois-ci et une ristourne de 5€ par mois pendant un an.

 

Merci en avance pour la lecture et l’aide pour trouver une solution.

 

Cordialement,

Frédéric Ponce


59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réponse d’un collaborateur Proximus

De plus, il n’y a aucun câble entre mon immeuble et la borne, ce qui fait que je suis connecté directement à la centrale

Ne serait-il pas possible qu’il n’y a - pour le moment - plus de place/port vdsl2 vectorized dans la borne de rue (KVD/ROP) tant qu’un client X ou Y ne résilie pas son abonnement Proximus et parce qu’il n’y aura plus d’extension prévue de cette borne de rue étant donné que “Bruxelles passe en fibre”

=

votre adresse - borne de rue - bâtiment bureau central 

→ distance plus grande & vitesse atteignable plus petite (la borne de rue n’est utilisée que KVD distributeur de paire de cuivre dans un tel cas, la fonction ROP vdsl2 se trouve dans le bureau central)

 

Alternatives: la télédistribution & abo mobile tel que Proximus Mobilus Unlimited Premium éventuellement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme le dit @M_016F, même si le site vous dit 100Mbps, il suffit pour qu’il n’y ait plus de place dans le ROP à proximité de chez vous pour que vous soyez raccordé directement à la centrale ou à un ROP plus éloigné.

Seul Proximus pourra vous donner plus de détails sur votre situation actuelle.

Bonjour,

La fibre continue à s’étendre sur Evere, ça ne devrait plus durer très longtemps… D’autant plus qu’Orange met la pression en venant d’annoncer qu’ils allaient déployer leur propre réseau de fibre optique à Evere et Ixelles, et qu’Evere est la prochaine commune à passer au gigabit chez VOO..

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

 

Merci pour les réponses. @M_016F Je confirme, il y a bien de la place dans la borne d’après le technicien mais pas de câble qui arrive à mon immeuble. Plusieurs techniciens sont passé et me l’ont confirmé. Donc faut patienter la fibre et le nouveau câblage vers mon immeuble. @alloja Merci pour votre réponse. Je vais attendre un retour de Proximus. @titi70 Je l’espère, mais pour l’instant, pas de projet pour mon coté d’Evere d’après Proximus. 

 

Merci pour tout.

En attente de Pxs.

 

Cordialement,

Frédéric Ponce

Pourtant en tapant votre adresse (si c’est la même que dans un post précédent) le site indique que la fibre sera prochainement disponible…

Vous êtes à 300 m à vol d’oiseau du central, probablement que l’immeuble a été connecté directement au central à l’époque…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

@titi70 Je confirme l’adresse. Je transmet les infos que j’ai eu il y a un mois via le camion fibre qui est passé devant chez moi. Pouvez-vous me transmettre l’url du site en question? Merci beaucoup pour votre réponse!

 

Cordialement,

Frédéric Ponce.

Beaucoup de choses peuvent changer en un mois :wink: (surtout si la concurrence fait des annonces entre-temps)

https://proximus.be/fibre

 

Je viens d’essayer avec mon ancienne adresse (dans le bas-Evere) et le site me dit que malheureusement la fibre n’est pas encore disponible. Ca ne semble donc pas être une réponse standard… Un officiel Proximus pourra sans doute le confirmer.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@titi70 J’espère que cela sera positif!

 

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

En attente de Proximus.

 

Cordialement,

Frédéric Ponce.

Bonjour @David W , 

Vous pourriez vérifier si la (future) disponibilité de la fibre pour @Fred Ponce annoncée sur le site est correcte, contrairement à ce qu’on lui a annoncé dans le “camion fibre” ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David W , 

Vous pourriez vérifier si la (future) disponibilité de la fibre pour @Fred Ponce annoncée sur le site est correcte, contrairement à ce qu’on lui a annoncé dans le “camion fibre” ?

 

Hello, oui je check...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred Ponce pas de date pour la fibre mais effectivement vous n’êtes pas connecté au bon endroit ce qui fait que vous avez une connexion à 20Mbps au lieu de 70Mbps (qui peut monter à 100Mbps).

Pour faire le changement, je dois envoyer un technicien, tout se fait dans le réseau mais il est préférable que vous soyez présent pour faire d’éventuelles vérifications. Quand seriez-vous disponible ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W,

 

3 techniciens sont déjà passé et malheureusement pas de raccordement possible. Les 3 m'ont dit que j'étais bloqué à 20mbps car aucun cable ne passait entre mon immeuble et la borne. Pouvez-vous m'en dire plus concernant les vérifications avant d'envoyer quelqu'un ? Je ne voudrais pas avoir une nouvelle désillusion.

Je suis disponible tous les jours de la semaine de 08 à 16h (télétravail).

 

Merci d'avance. 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Fred Ponce , 

Effectivement, je confirme les vérifications de @David W
En effet, à distance, je constate qu’un câble (302) venant de la borne (302) passe bien devant l’immeuble et donc en toute logique, vous pouvez vous raccorder dessus vu qu’il reste des positions libres à la borne. 
Maintenant, ce que l’on peut faire, c’est programmer un rendez-vous et prendre contact avec le technicien qui viendra chez vous pour comparer nos observations. 

J’attends donc votre retour avant de planifier le rendez-vous :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

@VincentM 

D'accord, essayons cela 😀

Je suis disponible tous les jours de la semaine de 08h à 17h. (Télétravail)

 

Cordialement, 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce ce sera pour ce mercredi 14/07 entre 8h et 12h  :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W 

 

Merci pour tout! Je vous tiens au jus si c'est ok ou pas. (Ne fermez pas tout de suite le post svp)

Cordialement, 

Frédéric Ponce. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de tracas @Fred Ponce les posts ne sont que très rarement fermés :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

 

Le technicien est passé ce matin.

Malheureusement, pas d’alternative. Pas de câble dans mon immeuble donc pas de possibilité de raccordement. La fibre Proximus devrait être bientôt disponible dans mon quartier donc je vais devoir patienter avec mes 16:5 mbps.

 

Merci pour tout!

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Effectivement le technicien m’a envoyé un message avant le début de mon service.

En toute logique on aurait dû ensuite renvoyer le travail vers les jointeurs pour vous reconnecter sur une paire de fils qui vont jusqu’à la borne renseignée dans nos systèmes mais au vu de l’arrivée de la fibre il y a de grandes chances qu’on ne change pas le raccordement actuel… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Avez-vous plus d’informations concernant l’installation de la fibre à mon adresse?

On est toujours en “Bonne nouvelle, la fibre est bientôt chez vous” sur le site de PXS.

Cela devient pénible avec mes 16,5 MPBS pour le télétravail et la connectivité en général..

On fait avec bien sûr et on comprend qu’il peut y avoir des contraintes, etc..  On a juste hâte d’avoir mieux!

 

En attente de votre réponse :)

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est bien prévu mais je n’ai malheureusement aucune date précise non plus :(

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Avez vous plus d’information concernant l’arrivé de la fibre à mon adresse?

Cela va faire  ± 8 mois que je suis en “Bonne nouvelle, la fibre arrive bientôt chez vous” mais aucune date précise. 

Cela devient pénible avec mes 16,5 MPBS pour le télétravail et la connectivité en général..

 

Merci d’avance :)

Cordialement,

Frederic P.

 

Bonjour,

Toujours pas connecté ??? A ce rythme, vous serez le dernier à Evere à ne pas être raccordé :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Toujours pas de date de disponibilité pour nous non-plus malheureusement même si je vois bien que des travaux sont en cours.

Par contre point de vue vitesse vous n’avez pas un profil 16,5M mais 20M que je viens d’augmenter à 30M (après analyse), j’espère que ça vous permettra de patienter jusqu’à l’arrivée de la fibre :disappointed_relieved:

Commenter