Question

Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.


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Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien.

Je vais vous exposer mon problème:

J’habite dans une partie d’Evere qui n’est pas encore relié à la fibre. De plus, il n’y a aucun câble entre mon immeuble et la borne, ce qui fait que je suis connecté directement à la centrale. Ceci m’a été dit après le passage de plusieurs techniciens. Ils m’ont même avoué qu’aucun câble ne sera tiré car la fibre arrive sur Bruxelles entre 2022 et 2026. Je suis donc bloqué à du 16,5 Mbps. Avec les vacances qui arrivent et le télétravail en place, cela n’est pas suffisant pour plusieurs personnes à la maison. J’ai une éligibilité de 90mpbs sur le site de Proximus. Il-y-aurait-il une solution autre afin d’améliorer ma connexion? J’ai sonné le 0800 33 800 et demandé des infos concernant une alternative et on m’a répondu que malheureusement, il n’y en pas. On m’a juste activé les datas illimité sur mon GSM pour ce mois-ci et une ristourne de 5€ par mois pendant un an.

 

Merci en avance pour la lecture et l’aide pour trouver une solution.

 

Cordialement,

Frédéric Ponce


42 commentaires

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour la bonne nouvelle @David W .

C’est déjà un peu mieux en effet. Les tests sont concluants.

Il ne reste plus qu’à patienter pour la fibre :sweat_smile:

 

Cordialement,

Frederic P.

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Super @Fred Ponce ! Oui, plus qu’à patienter, j’espère que ça ira vite !

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Bonjour,

 

Ma vitesse a à nouveau baissé.. (Screenshot du site de Proximus)

 

Pouvez-vous voir si je peux récupérer le débit que j’avais avant? (30M) 

Avez-vous eu plus d’information concernant la fibre à mon adresse?

 

Merci d’avance,

Frederic.

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Bonjour @Fred Ponce

Il y a un petit souci sur votre ligne qui pourrait provenir du cablâge intérieur de la maison et qui pourrait empêcher l’augmentation de votre vitesse. 

Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre? Si vous ne voyez rien, je prévoirai le passage d’un technicien à votre domicile. 

Pour la fibre, nous n’avons toujours pas de date plus précise à vous fournir mais je vais envoyer une demande pour me renseigner. 

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Bonsoir,

 

Il y a en effet un souci de câblage.

Il n’y a pas de câble de cuivre entre mon immeuble et la borne Proximus. (Voir page 1)

Un de vos collègues avait augmenté le débit à 30 M et cela avait duré un mois puis le débit est redescendu à 18M.

Pas besoin d’envoyer un technicien, il y en a 5 qui sont passé et le même résultat (câblage) : Il faut patienter la fibre.

Avez-vous reçu plus d’information concernant la fibre ?

 

Cordialement,

Frederic.

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Bonjour @Fred Ponce 

Vous êtes à nouveau à 30M/6M.

Concernant la disponibilité de la fibre, j’ai comme info que la fibre sera bientôt disponible mais pas de date...

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Bonsoir à tous,

 

J'ai de nouveau des soucis de lenteur lors du télétravail/surf en général. En faisant un speedtest, j'ai vu que mon débit avait diminué. Sur l'application Myproximus, je vois que je suis à 15,23428mbps en téléchargement et 1,89704 en envoi.  J'étais à 18 et 5 la semaine dernière... Y aurait-il un moyen d'augmenter cela?  Concernant la fibre, je vois que c'est pour bientôt à mon adresse. Avez-vous vous plus d'information? 

Merci d'avance, 

Frederic Ponce.

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Bonjour Fred Ponce, 

Il y a un petit souci sur votre ligne qui nécéssiterait le passage du technicien à votre domicile. 

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir?

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Bonjour Sophie,

 

Je suis disponible tous les jours (en télétravail).

Je pense connaitre le souci; Il n’y a pas de câble de cuivre entre mon immeuble et la borne Proximus.

Je peux donc avoir un meilleur débit que si on pose un câble cuivre ou un passage à la fibre.

Votre collègue David W a reçu un rapport du dernier passage du technicien:

 

Il avait réussi à augmenter ma connexion à 30M/6M et cela a duré un mois.

Avec 15,23428mbps/1,89704mbps et une femme enceinte (à la maison), je suis obligé de télétravailler via la 4G du boulot.

Y-aurait-il une solution?

 

Concernant la fibre, je vois que mon adresse est passée en :

“La fibre sera prochainement disponible pour votre adresse!

Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier.”

 

Avez vous une estimation de date pour les travaux?

 

Merci d’avance,

Frederic Ponce.

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Bonsoir @Fred Ponce , 

Je viens d’essayer de monter votre débit à 20Mbps mais c’est le maximum que je puisse faire 😌

Par contre, pour ce qui est de la fibre, ça ne devrait plus mettre beaucoup de temps. 
En fait, je pense qu’il reste à installer la fibre en façade et l’installation du boitier (DTP) ce qui ne devrait plus prendre des mois … 

Merci 😉

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Hello Proximus,

 

Avez-vous plus d’information concernant la fibre à mon adresse ?

Je viens de voir que mon adresse est passé de ceci: 

“La fibre sera prochainement disponible pour votre adresse !

Les travaux de raccordement sont planifiés ou en cours dans votre quartier.”

A cela :

“Malheureusement, la fibre n'est pas encore disponible pour votre adresse. Nous mettons tout en œuvre pour connecter jour après jour plus de villes à ce réseau d’avenir. Notre objectif est de permettre à près de 4,2 millions de foyers de profiter de la fibre d’ici 2028”

 

Je viens de voir que mon ancienne adresse est passée à la fibre depuis peu et l’a eu en seulement 4 mois...

J’aimerais vraiment avoir une date précise.

Si dans plusieurs mois, avez-vous d’autre solution à proposer afin d’avoir une meilleure connexion/bande passante ? Cela fait maintenant plus d’un an que je suis en attente… 

Je sais qu’il y a un souci de câblage entre la borne et chez moi et que Proximus ne viendra pas poser un câble de cuivre mais nous sommes en 2022 et 15MBPS/3MPBS, je trouve ça vraiment limite surtout pour une ville comme Bruxelles. 

Depuis peu, je suis obligé de télé-travailler en 4G car il est totalement impossible d’utiliser internet sur plusieurs appareils en même temps. (Lenteur)

D’après le test de disponibilité, je suis éligible à plus pour mon adresse :

 

 

Je suis un client fidèle depuis maintenant presque 10 ans et j’espère pouvoir compter sur votre sérieux et votre expérience afin de débloquer cette situation.

Merci d’avance pour vos retours.

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Bonjour @Fred Ponce ,

 

Désolé de voir que vous n'êtes pas encore raccordé à la fibre, depuis le temps… Il ne faut pas trop se fier à ce que dit ce site pour l'instant, à l’adresse de mon oncle à Kraainem, le site indiquait qu’elle serait bientôt disponible, la fibre a maintenant été posée dans le trottoir (et mon oncle proposé un abonnement par téléphone) mais le site indique maintenant que la fibre n'est pas disponible…

 

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FYI

ibpt | Portail De Données - FTTH glasvezelkaart (bipt-data.be)

 

En principe  la fibre devrait déjà être disponible avenue henri dunant selon le site de l’IBPT

= attendons la réaction d’un modérateur Proximus à partir de lundi

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En principe  la fibre devrait déjà être disponible avenue henri dunant selon le site de l’IBPT

Il semble qu’il y ait une petite partie de l’avenue Dunant (du côté de l’arrêt Optimisme vers le cimetière de Bruxelles) qui ne semble pas couvert… 

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Effectivement l’autre côté de cette partie de l’avenue (pharmacie/résidence) serait aussi situé à Evere (commune); je présume que là il s’agirait donc pas de lignes du réseau local d’Evere mais peut-être du réseau local de Woluwe ou Schaerbeek (et qu’il n’y aurait toujours pas de prévision d’accès fibre à court terme)

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Bonjour @Fred Ponce ,

Je viens de faire de nouvelles vérifications à propos du déploiement de la fibre pour votre adresse et voici ce que je peux vous dire : 

Premièrement, j’ai fait une comparaison de nos programmes avec la carte de l’IBPT et cette dernière est parfaitement fiable.
Votre quartier fait partie de la phase de déploiement WO3 pas pour Evere mais bien pour Schaerbeek. 
Je vois donc bien que votre adresse aura la fibre mais je vais demander plus de précisions aux responsables de cette zone. 

Dès que j’ai plus d’informations, je reviendrai vers vous sur ce topic. 

Merci et désolé pour cette attente. 

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Salut @Fred Ponce , 

Je viens d’avoir la réponse des personnes responsables de cette zone qui va dans le même sens que “Unifiber” qui nous dit que la fibre ne sera malheureusement disponible quand 2024 pour votre adresse 😏

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