Soucis e-mail @skynet.be, ... : inadmissible !


Depuis déjà quelque temps (semaines ?), je rencontre des soucis avec la lecture de mes e-mails @skynet.be dans Outlook : disparition du statut “lu/non lu”, disparition des flags, … Depuis hier, je ne reçois même plus les nouveaux e-mails dans Outlook ; je dois me connecter au webmail. Cela perturbe beaucoup mon travail et mes activités, à défaut de recevoir mes e-mails et de m’y retrouver dans ce que j’ai déjà traité. :slight_frown:

Je vois dans ce forum que je suis loin d’être le seul concerné et que de nombreux autres utilisateurs de Proximus/Pickx rencontrent des soucis similaires et doivent se débrouiller pour s’en sortir ... Or, aucune communication de Proximus à ce sujet. Les utilisateurs n’ont aucune information et beaucoup, comme moi, ont envisagé toutes les solutions possibles en pensant que le souci était de leur côté … La moindre des choses serait que le “service à la clientèle” (???) de Proximus - qui ne rate pas une occasion d’envoyer un e-mail publicitaire - se fende d’un petit e-mail à ses clients pour leur dire qu’il est au courant du problème et que c’est de son côté, en donnant une indication du moment auquel ce sera résolu, non ?!

Au contraire, ce n’est qu’en appelant soi-même le “service à la clientèle”, ou en venant sur ce forum au terme de recherches inutiles, qu’on comprend que le problème est chez Proximus. On ne reçoit pour autant aucune information quant aux actions qui sont prises (y en a-t-il ???) ni quant au moment auquel ce souci devrait enfin être résolu. :rage:

Alors, @Proximus :

  1. Quand comptez-vous informer vos clients de ces soucis ?
  2. Où en êtes-vous dans la résolution de ce problème et quand va-t-il être résolu ?
  3. Quel dédommagement avez-vous prévu pour vos clients touchés par ce problème, pour le temps perdu à chercher une solution à un souci qui n’est pas de leur côté (mais ils n’en ont pas été informés) et pour toutes les complications dans la gestion de leurs e-mails, notamment professionnels ? 

D’avance, merci.

Bien à vous.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ici aussi, mon épouse s’étonnait de ne plus avoir eu de nouveau message sur son téléphone (app BlueMail) depuis4 jours. En vérifiant par le webmail, on s’est aperçu que le dernier message visible dans la Inbox du Webmail était encore plus ancien que le dernier reçu sur son Smartphone ! Bizarre car j’aurais imaginé que le Webmail donnerait une vue plus “directe” et moins sujette à des problèmes (ex. synchro IMAP sur smartphone ou PC...) Et ce matin, vérification via Outlook365/Windows et là, surprise, l’intégralité des messages de la Inbox se resynchronise (donc TOUS avec le statut “non-lu”), mais manquent toujours les derniers attendus depuis qqs jours et qui semblent arriver au compte-gouttes (restauration des sauvegardes des serveurs toujours en cours peut-être ?).

Ma propre bàl skynet ne semble pas avoir été affectée, sauf quand Outlook365 s’est plaint quelques fois cette semaine de ne pas pouvoir contacter le serveur et me demandant de vérifier mon mdp (mais comment savoir si j’ai bien reçu tous les messages ?)

Il y a donc [eu] manifestement un incident avec le service email de Proximus (au moins certaines BàL Skynet), et je rejoins l’auteur de ce post demandant un état de la situation, liste des questions à laquelle je rajoute celle-ci:

  • Lorsque tout sera rentré dans l’ordre, sera-t-on certain qu’aucun email n’aura été perdu, et que le RESTORE des serveurs aura garanti 100% d’intégrité des bàl ? Ou doit-on avertir ses correspondants que certains emails pourraient être définitivement perdus ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ici aussi, mon épouse s’étonnait de ne plus avoir eu de nouveau message sur son téléphone (app BlueMail) depuis4 jours. En vérifiant par le webmail, on s’est aperçu que le dernier message visible dans la Inbox du Webmail était encore plus ancien que le dernier reçu sur son Smartphone ! Bizarre car j’aurais imaginé que le Webmail donnerait une vue plus “directe” et moins sujette à des problèmes (ex. synchro IMAP sur smartphone ou PC...) Et ce matin, vérification via Outlook365/Windows et là, surprise, l’intégralité des messages de la Inbox se resynchronise (donc TOUS avec le statut “non-lu”), mais manquent toujours les derniers attendus depuis qqs jours et qui semblent arriver au compte-gouttes (restauration des sauvegardes des serveurs toujours en cours peut-être ?).

Ma propre bàl skynet ne semble pas avoir été affectée, sauf quand Outlook365 s’est plaint quelques fois cette semaine de ne pas pouvoir contacter le serveur et me demandant de vérifier mon mdp (mais comment savoir si j’ai bien reçu tous les messages ?)

Il y a donc [eu] manifestement un incident avec le service email de Proximus (au moins certaines BàL Skynet), et je rejoins l’auteur de ce post demandant un état de la situation, liste des questions à laquelle je rajoute celle-ci:

  • Lorsque tout sera rentré dans l’ordre, sera-t-on certain qu’aucun email n’aura été perdu, et que le RESTORE des serveurs aura garanti 100% d’intégrité des bàl ? Ou doit-on avertir ses correspondants que certains emails pourraient être définitivement perdus ?

Oups, je viens de vois le message général qui confirme l’existence d’un pb...et sa résolution tjrs en cours

 

 

Merci, j’avais vu, mais pensez-vous que Proximus doive attendre que ses clients viennent voir sur ce forum ? Comme mentionné dans mon commentaire, il me semble que les clients concernés auraient dû être avertis personnellement dès la survenance de ce problème.

Ici aussi, mon épouse s’étonnait de ne plus avoir eu de nouveau message sur son téléphone (app BlueMail) depuis4 jours. En vérifiant par le webmail, on s’est aperçu que le dernier message visible dans la Inbox du Webmail était encore plus ancien que le dernier reçu sur son Smartphone ! Bizarre car j’aurais imaginé que le Webmail donnerait une vue plus “directe” et moins sujette à des problèmes (ex. synchro IMAP sur smartphone ou PC...) Et ce matin, vérification via Outlook365/Windows et là, surprise, l’intégralité des messages de la Inbox se resynchronise (donc TOUS avec le statut “non-lu”), mais manquent toujours les derniers attendus depuis qqs jours et qui semblent arriver au compte-gouttes (restauration des sauvegardes des serveurs toujours en cours peut-être ?).

Ma propre bàl skynet ne semble pas avoir été affectée, sauf quand Outlook365 s’est plaint quelques fois cette semaine de ne pas pouvoir contacter le serveur et me demandant de vérifier mon mdp (mais comment savoir si j’ai bien reçu tous les messages ?)

Il y a donc [eu] manifestement un incident avec le service email de Proximus (au moins certaines BàL Skynet), et je rejoins l’auteur de ce post demandant un état de la situation, liste des questions à laquelle je rajoute celle-ci:

  • Lorsque tout sera rentré dans l’ordre, sera-t-on certain qu’aucun email n’aura été perdu, et que le RESTORE des serveurs aura garanti 100% d’intégrité des bàl ? Ou doit-on avertir ses correspondants que certains emails pourraient être définitivement perdus ?

Oups, je viens de vois le message général qui confirme l’existence d’un pb...et sa résolution tjrs en cours

Il y a effectivement un message (récent) ici, mais pensez-vous que Proximus doive attendre que ses clients viennent voir sur ce forum ? Comme mentionné dans mon commentaire, il me semble que les clients concernés auraient dû être avertis personnellement dès la survenance de ce problème.

Je suis indépendant et je n’ai plus accès à mes mails depuis le début de la semaine. Je ne reçois donc plus mes courriers  , ce qui est très pratique ...Et aucune solution depuis de la part de Proximus. Incapable de nous dire quand cela pourrait être résolu.Le flou total depuis 5 jours . Du jamais vu ! 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ici aussi, mon épouse s’étonnait de ne plus avoir eu de nouveau message sur son téléphone (app BlueMail) depuis4 jours. En vérifiant par le webmail, on s’est aperçu que le dernier message visible dans la Inbox du Webmail était encore plus ancien que le dernier reçu sur son Smartphone ! Bizarre car j’aurais imaginé que le Webmail donnerait une vue plus “directe” et moins sujette à des problèmes (ex. synchro IMAP sur smartphone ou PC...) Et ce matin, vérification via Outlook365/Windows et là, surprise, l’intégralité des messages de la Inbox se resynchronise (donc TOUS avec le statut “non-lu”), mais manquent toujours les derniers attendus depuis qqs jours et qui semblent arriver au compte-gouttes (restauration des sauvegardes des serveurs toujours en cours peut-être ?).

Ma propre bàl skynet ne semble pas avoir été affectée, sauf quand Outlook365 s’est plaint quelques fois cette semaine de ne pas pouvoir contacter le serveur et me demandant de vérifier mon mdp (mais comment savoir si j’ai bien reçu tous les messages ?)

Il y a donc [eu] manifestement un incident avec le service email de Proximus (au moins certaines BàL Skynet), et je rejoins l’auteur de ce post demandant un état de la situation, liste des questions à laquelle je rajoute celle-ci:

  • Lorsque tout sera rentré dans l’ordre, sera-t-on certain qu’aucun email n’aura été perdu, et que le RESTORE des serveurs aura garanti 100% d’intégrité des bàl ? Ou doit-on avertir ses correspondants que certains emails pourraient être définitivement perdus ?

Oups, je viens de vois le message général qui confirme l’existence d’un pb...et sa résolution tjrs en cours

Il y a effectivement un message (récent) ici, mais pensez-vous que Proximus doive attendre que ses clients viennent voir sur ce forum ? Comme mentionné dans mon commentaire, il me semble que les clients concernés auraient dû être avertis personnellement dès la survenance de ce problème.

 

Peut-être nous ont ils envoyés… un e-mail :-) 

Commenter