Question

soucis internet pack confort


Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonsoirj'ai un problème avec ma connexion on m'avais promis un minimum de 50 méga ,la je ne dépasse jamais les 30 ,et la connexion est lente elle a un ping de 30 ms ,je pense qu'il y a un soucis ,en plus la borne se trouve a 100 m de mon habitation et mon oncle qui habite 2 maison plus loin arrive a 50 voir plus ,cela fait déjà plusieurs fois que je signale le problème et ce n'est toujours pas résolu ,je suis partit de chez numericable pour d'autre raison et je retrouve d'autre souci chez proximus,qu'est ce que je doit faire ?j'ai déjà appeler 2 fois et il ne savent rien faire ,autrement est ce qu'il y a un autre opérateur valable et compétitif point de vue prix ?car payer pour payer je préféré ne pas être prix pour un con

31 commentaires

Bonjour,
... j'ai un problème avec ma connexion on m'avais promis un minimum de 50 méga ,la je ne dépasse jamais les 30 ,et la connexion est lente elle a un ping de 30 ms ,je pense qu'il y a un soucisLe débit n'est qu'un maximum théorique dépendant des contraintes techniques, pas une promesse (malheureusement pour le client :)). La liaison est-elle en filaire ou en wifi ? Que donne le test de ligne ici ? Est-ce une b-box2 ou b-box3 ? Il faudrait aussi vérifier le bon contact des fils dans la(es) prise(s) murale(s) (bonne fixation, pas d'oxydation).
en plus la borne se trouve a 100 m de mon habitation et mon oncle qui habite 2 maison plus loin arrive a 50 voir plus... Ce n'est pas parce que la borne est à 100 m que ta paire de cuivre y est raccordée, mais c'est fort probable. Et chaque client a sa propre ligne donc deux maisons plus loin, elle n'est pas la même et la qualité peut différer d'une à l'autre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je suis en LAN et en bbox 3 et pour la prise murale je sais pas si elle est oxydée elle est neuve, c'est des nouvelles construction donc tout se qui est câblage est neuf
Bonjour,
Dans ce cas, que donne le test de ligne mentionné dans le lien de mon message précédent ? Il doit informer du débit maximum atteignable par la paire de cuivre à partir d'une adresse ou d'un numéro de téléphone.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il donne 46mega et la je suis à 20, y a un soucis
Il n'existe pas beaucoup de solutions. Soit contacter le support technique à nouveau, soit attendre une intervention d'un collaborateur Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Du côté du support technique c'est mort, il ne savent rien faire, le mieux serait un technicien qui s'y connaît, je vais les appeller pour voir, autrement je pense aller ailleur, car c'est vraiment prendre les gens pour des cons
Badge +4
quel modèle de bbox avez-vous?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
j'ai le bbox 3
Badge +4
Sagem ou technicolor? pour cela il faut regardez les étiquette sous la bbox
Niveau d'utilisateur 2
Badge
il y a bien une étiquette derrière ,par contre il n'est pas écrit la marque du modem
Badge +4
Pas derrière mais sous la bbox, sous les port ethernet pour être tout a fait précis.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est un Technicolor
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Est ce qu'on sais le débrider ?
Bonjour,
Avec cette version, le logiciel Bbox3tool n'est pas compatible donc impossible de déterminer soit même les valeurs actuelles de la ligne. Il n'y a aucun bridage dans le modem/routeur. Effectuer un test de la ligne dans MyProximus ce qui vérifiera la présence ou non d'un souci sur la paire de cuivre.
Tiens, je suis exactement dans le même cas que toi, parti de chez Numericable, Proximus m'a promis 42 mega minimum, je suis a 23-25 max
Niveau d'utilisateur 2
Badge
bienvenue au club ,le pire c'est que j'etait comptent chez numericable ,c'est juste que leurs facture augmentait un peut trop souvent et trop vite ,je sui soccuper de chercher un autre operateur internet je suis occuper de voir du cote de chez orange ,il on des bonne offre
Badge +4
@mzdakzar @Gustavo Si vous êtes nouveaux client depuis moins de 15 jours il y a lieux d'un peut patienté.

@mzdakzar Si cela est plus de 15 jours pourriez-nous nous dire si vous avez une bbox sagem ou technicholor?

il se peut que le DLM doivent faire sont office.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ça fait presque 6 mois que je suis chez proximus quand meme
Ça fait plus d'un mois, j'ai déjà reçu l'aide d'un technicien qui à vérifié ma ligne, il m'a dit que je ne pouvais pas avoir plus de 25 mega (DLM actif)
J'ai un modem Technicolor
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le mieux ça serait de quitter proximus, vu qu'il se foute de nous
Mouais fin les autres c'est vraiment pas mieux au final, tu devrais être au courant vu ton ancien opérateur :8
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok, mais la vitesse chez numericable c'est quand même autre chose
La stabilité laissait vraiment à désirer ces derniers temps, leur réseau est complétement obsolète et aucun investissement n'est fait pour l'instant, voila les raisons de mon départ
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Moi en gros j'etait content de la connexion, c'était juste les surprise en ouvrant la facture
Badge +4
Faite donc un test de ligne, soit via my proximus, soit via le 0800/224.24

Commenter