Répondu

SPAM c'est reparti

Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@GeoffreyD ,

+1 pour l’information.

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Depuis quelques jours, je reçois aussi de nouveau quelques spams de “Colruyt” et autre (je sais plus quoi). Bon… pour le moment, c’est seulement 2-3 par jour, mais faudrait pas que ça se déchaîne de nouveau, ces saloperies !

Bonjour,
Hé hop c'est repartis pour un tour , avec vos règles de filtrages j'ai été tranquille une demi-journée et là ça recommence , avec un autre nom d’expéditeur. Proximus pourrait se bouger un peu et faire quelque chose hein .Je ne vais pas passer ma vie à entrer des règles de filtrage dans ma boite mail.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer

Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...

Par contre, concernant l'accès à vos mails, je ne peux pas vous aider

J'ai déjà eu des erreurs par le passé, plus d'accès à l'envoi de mes mails et pour ce faire, j'ai finalement changé mon mot de pass et c'est rentré dans l'ordre

En espérant vous avoir aidé 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Pareil pour moi depuis plus de 15 jours , je n'ai plus rien. 😉

Il me reste une règle active .😉

@+ Gilbert 😎

Ah bon... tu n'en reçois plus alors que la plupart de tes règles sont désactivées ?

Pourquoi les désactives-tu, au fait ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Alors, j'ai le retour de Cisco :

1. Les mails légitimes qui peuvent arriver dans le spam viennent des règles mises en place chez Cisco. Mais si vous "marquez" ces mails comme valides, Cisco reçoit ce feedback et les filtres sont mis à jour automatiquement par la suite
[.........] marquez les mails comme légitimes si ils le sont

Bonjour @Maxime C ,

Hélas, le "pouce" a disparu du webmail..

Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer

Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...

Par contre, concernant l'accès à vos mails, je ne peux pas vous aider

J'ai déjà eu des erreurs par le passé, plus d'accès à l'envoi de mes mails et pour ce faire, j'ai finalement changé mon mot de pass et c'est rentré dans l'ordre

En espérant vous avoir aidé 😉

Bonjour , hélas non , je n'ai accès a aucunes commandes sur ma boite mail , je reçois pourtant du courrier normal et bien sur des dizaines de spam's , mais je ne sais absolument rien faire , ni même changer mon MDP . Merci quand même 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Pierre 14099

Il faut un seul message sélectionné pour avoir le "pouce" 😉

@+ Gilbert 😎
Problème résolu , j'ai eu accès à ma boite via mon iphone , j'attends maintenant de voir si ça se reproduit sur mon PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comme dit plus haut, nous sommes en train de travailler à améliorer nos filtres anti-spams avec notre partenaire Cisco.

N'hésitez pas à demander des nouvelles si vous le souhaitez, mais puis-je vous demander de ne pas créer de nouveaux sujets dans le forum. On tourne déjà à 4 sujets. J'essaie de regrouper au plus possible, mais c'est plus facile de vous répondre si les demandes liées à un même problème ce trouvent au même endroit.

Enfin, dès que j'ai des nouvelles plus concrètes, je les diffuserai immédiatement sur le forum. Merci
Hélas, je pense que nous n'avons, au demeurant, qu'à nous "contenter" d'effacer ces spams envahissants et dérangeants...
Je félicite ceux qui créent patiemment et à l'infini des règles de filtrage au demeurant sans effet ou se plaignent, sans résultat, sur "abuse@je ne sais quoi".
Le travail de recherche chez Proximus ou leurs partenaires ne semble guère évoluer pour mettre un terme à cette situation problématique pour ne pas dire insupportable.
Nous clients possédant une adresse ... @skynet.be et qui "travaillons" quotidiennement et laborieusement à supprimer ces spams de notre courrier, au risque d'envoyer aussi aux oubliettes d'autres messages utiles pour nous, ne devrions-nous pas obtenir "une récompense", pour changer d'adresse et enfin avoir la tranquillité ?
Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion chez Proximus qui prenne la situation au sérieux... La situation s'éternise et ne s'améliore pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hélas, je pense que nous n'avons, au demeurant, qu'à nous "contenter" d'effacer ces spams envahissants et dérangeants...
Je félicite ceux qui créent patiemment et à l'infini des règles de filtrage au demeurant sans effet ou se plaignent, sans résultat, sur "abuse@je ne sais quoi".
Le travail de recherche chez Proximus ou leurs partenaires ne semble guère évoluer pour mettre un terme à cette situation problématique pour ne pas dire insupportable.
Nous clients possédant une adresse ... @skynet.be et qui "travaillons" quotidiennement et laborieusement à supprimer ces spams de notre courrier, au risque d'envoyer aussi aux oubliettes d'autres messages utiles pour nous, ne devrions-nous pas obtenir "une récompense", pour changer d'adresse et enfin avoir la tranquillité ?
Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion chez Proximus qui prenne la situation au sérieux... La situation s'éternise et ne s'améliore pas.

Résumé très pertinent, je n'aurais pas dit mieux. Je vous rassure Anne-Marie, votre facture arrivera sans aucun retard...
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
Pareil , je me disais chouette le problème est résolu ...mais non .....😖 😖
Voilà les 3 que j'ai reçu , je les poste au cas ou ça pourrait aider .

C'est quand même pas croyable !

On a beau créer de nouvelles règles... le lendemain, y a des nouveaux "expéditeurs" qui arrivent.

C'est vraiment à se demander comment depuis le début de cette année on attrape autant de spams alors que l'année passée (pour autant que je me souvienne), c'était plutôt anecdotique (= quelques-uns, tout au plus, mais certainement pas une vague pareille... une vague.. que dis-je... un vrai TSUNAMI).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir à tous,

Les spams recommencent, ou plutôt des tentatives de phishing.
Le mieux de tout, c’est que, en début de semaine, j’en ai transféré un à l’adresse phishing@proximus.com. Le mail est passé (comprenez : “pas de message d’erreur, pas de boîte pleine, pas d’adresse inexistante, etc”). Pas de réaction, même pas un message automatique de confirmation de bonne réception comme le fait suspect@safeonweb.be. Soit.

Un ou deux jours plus tard, Proximus diffuse un avertissement sur sa page FB, plutôt que de dire “nous bloquerons ce message à l’avenir”. Incroyable quand Proximus prétend faire tout ce qu’il faut pour protéger ses clients.

Aujourd’hui, je reçois encore deux tentatives de phishing, je les transfère à la même adresse chez Proximus. Et bien, cette adresse n’existe plus !

Drôle de service à la clientèle. Ah oui, j’oubliais : les tarifs augmentent au 1er janvier...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ca a l'air d'aller mieux . Rien reçu hier ni aujourd'hui?? ( croisons du bois) ;)

Et touchons les doigts 🙂
Bonjour,

Envahie de mails comme tant d'autres, j'ai constaté ceci : lorsque je me connecte sur Webmail Proximus, je suis d'abord sur un site sécurisé et après quelques manipulations, ce site se modifie en (i non sécurisé) suivi de https://
Pourquoi ?
Comme il n'y a plus moyen d'adresser une info à "abuse@proximus.com", je le fais via le forum.
Bonjour,

Même nouveau type d'e-mails avec confirmation de lecture . Quand pourra-t-on respirer ?
Jointe une capture d'écran qui montre que le site proximus-webmail est annoncé non sécurisé (comme expliqué dans un précédent mail)

J'ai déjà mis de nombreuses règles pour bloquer, mais certains passent quand même + tous les nouveaux évidemment.
C'est insupportable ! On se sent vraiment seuls et abandonnés par Proximus
De plus mon hotmail est maintement déconnecté dans outlook, au lieu d'avancer, on a le sentiment de régresser.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour à tous,

Je suppose en tant de client fidèle de Proximus vous avez tous reçus le mail aujourd'hui "La parole est à vous!"de Proximus Experience Client nous demandant notre avis :

"...Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que vous pensez ......

Vous voyez l'un ou l'autre point à améliorer ? N'hésitez pas à le mentionner ..."

Je crois que tout le monde doit repondre pour dire leur insatisfaction du problème du spam recurrent qui dure trop long temps à resoudre, et pourquoi pas, leur demander une compensation.

Peter

Effectivement, c'est peu comme si la bpost continuait à inonder nos boîtes aux lettres de publicités malgré l'autocollant "no pubs" apposé sur la boîte...
Même calme relatif pour moi pendant 1 jour puis retour d'une nouvelle salve avec la vicieuse nouveauté du message à confirmer. Je me pose toujours la question du pourquoi de ces attaques. Cela mobilise quand même du temps et de l'argent de la part du/des auteurs pour venir nous pourrir la vie. Dans mon cas, l'adresse @skynet est l'adresse "officielle" et donc difficile d'en changer du jour au lendemain.

Question pour Maxime C : a-t-on une idée chez Proximus du nombre de comptes affectés par ces attaques (à moins que ce soit une information confidentielle) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello AlainV, on sait que certains comptes sont "ciblés". Par exemple, nos mailbox testes ne sont pas toutes infectées. Certaines n'ont absolument rien, d'autre subissent le même traitement que vous. Il y a donc un "ciblage" derrière. Je n'ai pas d'idée du nombre précis, mais on est loin de la totalité des clients affectés. Le critère n'est en tout cas pas linguistique, certains usagers néerlandophones rencontrant les mêmes problèmes.

Maintenant, l'intention est elle de vous nuire ou de nuire à Proximus, je ne sais pas. Le dégat est fait en tout cas 😡 , mais c'est au département "Sécurité" de déterminer l'origine de la nuisance, donc je n'en sais pas plus.
Je sais que Cisco est en train de "sampler" le plus d'emails spam possibles pour leurs filtres, et que donc les spammeurs doivent être de plus en plus créatifs pour contourner les règles. Je sais que ce n'est pas un récomfort, mais à la fin de cette purge, vous aurez des mailbox très updatées en termes de filtres anti-spams 😉

De notre côté, nous allons voir comment mieux signaler les spams à l'avenir pour réagir plus vite.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Salut tout le monde,

Comme l'a demandé @Maxime C , je vous invite vraiment moi aussi à nous signaler tous les cas de SPAM que vous recevez. Plus on en a, plus Cisco sera efficace !!
Voici la procédure :
  1. Cliquez sur ce lien : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse
  2. En bas de page, choisissez "malicious content"
  3. Cliquez sur "Report abuse"
  4. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "allow"
  5. Remplisez alors les informations demandées
  6. Envoyez votre mail
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou remarques ...

Bonjour VincentM, ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton et une case à cocher dans le webmail ? De la sorte, on pourrait cocher les spams et les signaler en une fois. Ce serait facile, rapide et certainement plus convivial que devoir télécharger les spams et compléter les différentes informations demandées.
Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour VincentM, ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton et une case à cocher dans le webmail ? De la sorte, on pourrait cocher les spams et les signaler en une fois. Ce serait facile, rapide et certainement plus convivial que devoir télécharger les spams et compléter les différentes informations demandées.
Bonne soirée,
Chocolator.
Une idée que je vous invite à soumettre ici et qui j'en suis sûr recevra des votes de beaucoup de monde !

C'est fait et c'est ici https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/webmail-et-spam-51924 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Encore une nouvelle adresse....Spar et Proximus travaillent ensemble. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter