Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Chocolator,

Ce soir encore 6x e-zine-service@puzz.biglist.com

2x mailer@noemaro.be

Ci comme vous dite, "il suffit"..." pourquoi Cisco ne parvient pas à les bloquer?

Mais plus grave:

  • replyproximus@skynet.be
  • misbruik@proximus.com
  • info@abbyglobal.com
se retrouvent dans le spam alors que c'est du courrier normal

@Maxime C pour suivi..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Apparemment ce n'est pas résolu..

Maintenant e-zine-service@puzz.biglist.com


biglist.com est un gestionnaire de mailing list et d'envoi massif de mails. Il suffit de bloquer tous les mails dont l'adresse de l'expéditeur se terminent par biglist.com.

Bon dimanche,
Chocolator
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Apparemment ce n'est pas résolu..

Maintenant e-zine-service@puzz.biglist.com
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C

Salut Maxime,

Quick question – le bug que vous avez mentionné il y a quelques semaines avec le spam folder - qui n’envoyait pas automatiquement les mails spam directement vers « CISCO et al » - est-il bien résolu ?
Si je comprends bien votre phrase « Cisco nous répond : "ont-ils envoyés l'email à abuse ou signalé le commentaire comme spam dans la mailbox", il me semble que oui.

Merci

Peter

Oui, c'est bien rentré dans l'ordre 😉. Vous pouvez réutiliser ce bouton sans soucis
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Maxime C

Plus de spam depuis le 28/8...

Auriez-vous trouvé la solution?

(Mais il n'y a pas encore eu de modification du fond d'écran non plus..)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Maxime C

Salut Maxime,

Quick question – le bug que vous avez mentionné il y a quelques semaines avec le spam folder - qui n’envoyait pas automatiquement les mails spam directement vers « CISCO et al » - est-il bien résolu ?
Si je comprends bien votre phrase « Cisco nous répond : "ont-ils envoyés l'email à abuse ou signalé le commentaire comme spam dans la mailbox", il me semble que oui.

Merci

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
salut @Chocolator

En réponse au commentaire "Secundo" d'hier soir.

Je demande uniquement de savoir "quand" ils vont faire un changement et PAS les détails de comment; pour des raisons evidents.

On verra ce que @Maxime C nous répond.

Peter

répondu en même temps 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, je vais essayer de répondre de manière globale. Tout d'abord, bien qu'ils s'agisse de support, il faut voir que tout le support effectif vient de service externe. Ce service externe (les techniciens de Cisco) n'est pas formé à donné du feedback, ils exécutent les corrections, et puis c'est encore à nous de demander si ils ont fait les corrections, sinon on ne le sait pas. C'est ce qui explique que nos réactions soient hélas très "lentes" pour cette problématique spécifique. De plus, faire remonter vos remarques du forum revient à dire (et nous le faisons, croyez moi!) :

"Bonjour Cisco, nos users se plaignent à nouveau de tel problème de spam, où ils reçoivent tel type de spam venant de telle fake mailbox"

Cisco nous répond : "ont-ils envoyés l'email à abuse ou signalé le commentaire comme spam dans la mailbox", donc on revient avec ça. Pas top comme moyen de tourner en rond. Evidemment, quand on a une "vague" de plaintes, on les invite à faire un scan des problèmes à identifier.

En deux, Cisco ne nous communiquera jamais le détail des règles qu'ils mettent en place. C'est exactement comme le dit @Chocolator , ce n'est pas prudent de le dire sur un forum public.

J'espère que vous comprenez la difficulté ici d'être plus transparent. Nous avons fait un effort conséquent, partout mais surtout dans ce forum, avec un feedback positif ici. Voici à nouveau un effort de ma part pour vous expliquer les difficultés à l'être plus sur ce type de situations. Les paramètres font que nous aurons du mal à être plus clairs que ce que nous le sommes.

Une dernière remarque : tout ce qu'il se dit ici est transmis au Product Owner (le responsable du produit mailbox cher Proximus) qui est au courant de l'opacité du système et qui fait tout pour le simplifier. Ainsi, n'hésitez pas à marquer les emails comme spams, ceux-ci vont directement maintenant dans les logs de Cisco
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
salut @Chocolator

En réponse au commentaire "Secundo" d'hier soir.

Je demande uniquement de savoir "quand" ils vont faire un changement et PAS les détails de comment; pour des raisons evidents.

On verra ce que @Maxime C nous répond.

Peter
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Il y a un certain nombre d’utilisateurs qui envoient leur « spam » vers l’adresse mail d’Abuse. Nous avons une réponse automatique pour réception de leur part mais rarement plus. Je suppose que « CISCO et al » utilisent nos mails pour générer des filtre/règles/policies pour contrer ce fléau.

Toutefois nous ne sommes pas au courant quand ils implémentent des nouvelles règles anti-spam – comme nous avons vu ces derniers temps ….

Serait-il possible nous informer quand un changement des règles est mise en place ?

Peter


Bonsoir,

Primo : je ne suis pas certain que des règles soient générées. Pour preuve, je reçois depuis des mois les "mêmes" spams. Et je sais que ce sont les "mêmes" parce que j'ai défini des règles afin de tagger ces spams (je me laisse toujours la possibilité de supprimer ces spams manuellement, au cas où la règle ne serait pas au point, en évitant de supprimer des mails légitimes, comme, par exemple, quand ma banque utilise un mailer utilisé également par des spammeurs). Mais mes règles continuent de fonctionner et de filtrer les mails, montrant par là même que Cisco n'est rien d'autre qu'une grosse passoire.

Secundo : je ne sais pas si c'est une bonne idée d'abattre ses cartes et de dévoiler selon quels filtres Cisco bloquent les spams. La lutte contre le spam est un jeu du gendarme et du voleur, où le second a toujours une longueur d'avance sur le premier. Je vois mal Cisco dévoiler ces informations dans un forum public.

Tertio : que risque contractuellement un spammeur ? Se faire exclure par son FAI ? La belle affaire, il y en a beaucoup d'autres. Que risque pénalement un spammeur ? La justice a déjà beaucoup à faire avec des affaires nettement plus importantes; je doute qu'elle s'intéresse à cela.

Chocolator.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Encore des légitimes dans le spam

Malheureusement il y a toujours des mails légitimes qui arrivent dans le « spam folder », et c'est souvent c’est la même “erreur” signalé dans le « message header » :
"mx201.skynet.be: cannot correctly interpret sender authenticity information from domain of …"

Est-ce qu’il y a d’autres utilisateurs encore dans le même cas ?

Merci pour le feedback

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Maxime C

Pour info – quand j’ai commencé a envoyé les spams vers Abuse début avril le numéro de réponse généré automatique était à 94421 et aujourd’hui c’est à 112466.

Depuis un mois je leur envoie un mail par jour avec un zip contenant toutes les spams (entre 20–30) pour la journée précedente, plutôt que chaque spam dans un mail séparément.

Combien d'utilisateurs envoient leur spam vers Abuse ?

Merci d'avance

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Maxime C et @Pierre 14099

Bonjour,

Pierre a remarqué « Je constate, avec plaisir, que sur certains sujets, la réactivité est exemplaire.. »
Je suis d’accord avec lui et je voudrais ajouter qu’il faut plus de transparence concernant les changements fait par « CISCO et al »

Il y a un certain nombre d’utilisateurs qui envoient leur « spam » vers l’adresse mail d’Abuse. Nous avons une réponse automatique pour réception de leur part mais rarement plus. Je suppose que « CISCO et al » utilisent nos mails pour générer des filtre/règles/policies pour contrer ce fléau.

Toutefois nous ne sommes pas au courant quand ils implémentent des nouvelles règles anti-spam – comme nous avons vu ces derniers temps ….

Serait-il possible nous informer quand un changement des règles est mise en place ?

Je suis persuadé qu’il y a des gens qui seraient prêt d'être volontaire à donner un feedback (par exemple journalier) sur les résultats de ces changements.

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Tres bien @Chocolator - J’apprécie que vous ayez un bon œil pour le détail. (Gilbert apprécie aussi ☺️)

Peter
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Chocolator – commentaire du 28 août

Bonjour

Comment êtes-vous certain que :

« Oui, bigsamnews.com, fosfatclub.site, francecapos.com, infkoms.com et newemailsforu.club sont un seul et même spammeur "

Merci d’avance

Peter


Bonsoir,

D'abord, tous ces sites web ont la même présentation, la même page d'accueil, le même numéro de téléphone de contact.
Ensuite, les données présentes dans le whois sont identiques.

A noter que infkoms.com a entretemps disparu et que ce nom de domaine est à nouveau disponible.

De rien,
Chocolator
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Chocolator – commentaire du 28 août

Bonjour

Comment êtes-vous certain que :

« Oui, bigsamnews.com, fosfatclub.site, francecapos.com, infkoms.com et newemailsforu.club sont un seul et même spammeur "

Merci d’avance

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @Maxime C ,

Je constate, avec plaisir, que sur certains sujets, la réactivité est exemplaire..

Notez que de manière globale je suis satisfait des services de Proximus, surtout étant client depuis ± 40 ans en fixe et depuis 1995 en GSM.
Néanmoins, pour le sujet qui nous occupe, une sensation bizarre me poursuit... et surtout, bien que vous semblez le nier, la recrudescence de spam à chaque changement de fond publicitaire sur le site du webmail...

A vous lire...

Les changements du fond publicitaires font parties de nos refontes régulières, en lien par exemple avec notre site. La gestion des spams elle se fait directement chez Cisco. De plus, j'imagine mal un fournisseur nous vendre un produit en laissant sciemment des failles. Leur réputation en prendrait un coup. C'est trop dangereux de laisser une porte ouverte aux mouchards, au risque de pouvoir pirater le système. Donc non, non seulement nous ne sommes pas complices de cette vague de spams (encore heureux!), mais en plus, nous sommes particulièrements remontés contre cette atteinte aux données privées de nos clients, y compris leurs données Proximus. C'est une attaque également contre notre entreprise et nous y sommes catégoriquement opposés!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Maxime C ,

Je constate, avec plaisir, que sur certains sujets, la réactivité est exemplaire..

Notez que de manière globale je suis satisfait des services de Proximus, surtout étant client depuis ± 40 ans en fixe et depuis 1995 en GSM.
Néanmoins, pour le sujet qui nous occupe, une sensation bizarre me poursuit... et surtout, bien que vous semblez le nier, la recrudescence de spam à chaque changement de fond publicitaire sur le site du webmail...

A vous lire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La logorrhée de spam n'en finissant pas, Proximus y a peut-être un intérêt, je vais suivre les conseils de @ ccol et je me crée des boites mail externes et indépendantes de Proximus. Ce qui, au besoin, facilitera un changement de FAI.

C'est un peu de la théorie du complot. Quel intérêt aurions-nous à laisser passer du spam ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

La logorrhée de spam n'en finissant pas, Proximus y a peut-être un intérêt, je vais suivre les conseils de @ ccol et je me crée des boites mail externes et indépendantes de Proximus. Ce qui, au besoin, facilitera un changement de FAI.

Maintenant:
info@news.lesoffresactuelles.be

contact_box@wwwitunes.com
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir,

J'ai du faire des nouvelles règles aussi depuis 2 jours. 😭




@+ Gilbert 😎


Oui, bigsamnews.com, fosfatclub.site, francecapos.com, infkoms.com et newemailsforu.club sont un seul et même spammeur 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'ai du faire des nouvelles règles aussi depuis 2 jours. 😭



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Pierre @Pierre 14099

Oui, oui - depuis quelques jours -un nouveau enveloppe (mandrill) mais avec un vieux contenu.

Toutefois il y a quelques vrai spams qui arrivent dans le Spam folder; suivi de temps en temps par un légitime ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @VincentM ,

Toujours "coïncidence"??

Nouveau changement de pub (proximus pickx), nouvelle vague de spam (xxx@mandrillapp.com)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@PeterB ,

Pourriez-vous, comme vous l'avez si gentiment proposé m'envoyer en message privé la traduction de vos questions en Anglais ? Je me chargerai alors d'envoyer celles-ci vers les bonnes personnes 😉

Commenter